Utilisation des optiques LR ou ER

Fermé
naico - 3 mars 2021 à 12:52
FiberMall Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 - 27 mai 2021 à 08:51
Bonjour,

Je reviens vers pour un sujet d'utilisation des optiques LR ou ER.

Nous avons un lien qui fait 9,29Km de longueur réelle et du coup je voudrais savoir si c'est jouable avec des optiques LR à mettre dans les extrémités sans avoir des problèmes sur les perf du lien ou c'est plus judicieux de partir sur des ER directement ?

Merci à vous pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
3 mars 2021 à 13:25
Salut,
avec ce termes, je suppose que tu parles d'un lien 10Gbit/s
A la base, on ne calcule pas par rapport à la distance, mais par rapport au budget optique, qui inclus l'atténuation dans la fibre, plus les soudures et surtout les points de coupure.
On peut jouer aussi un peu sur le niveau d'émission. l'idée c'est de garder une marge de 3db mini sur le budget.
Mais là à la limite des 10 km, je pense que tu peux passer directement en ER histoire d'éviter les problèmes.

Bon après, changer des SFP+, ce n'est pas comme changer une fibre.

0
FiberMall Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021
27 mai 2021 à 08:51
1. Tout d'abord, vous devez confirmer si la liaison par fibre optique est à un débit de 10G 2. Le budget de liaison par fibre optique est généralement la puissance d'émission du module optique moins la sensibilité du module optique. 3. Le module optique général 10G SFP + LR laissera une certaine marge. Si vous souhaitez connaître la méthode de calcul détaillée, cliquez sur ce lien:https://www.fibermall.com/fr/blog/transmission-distance-of-optical-fiber-modules.htm
0