Exec requete en php ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
infodes Messages postés 50 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 26 févr. 2021 à 15:50
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 févr. 2021 à 16:01
Bonjour, j'essaie d'insérer des données dans ma table et ça ne fonctionne pas. Je suis sur cela depuis hier et je ne trouve pas le problème. Tout semble ok. Le code me dit que les données ont bien été insérer mais quand je vais voir la table, il n'y a rien.

Voilà mon code pour me connecter sur la base de données
<?php
        // Connexion à la base de données
        try
        {
            $bdd = new PDO('mysql:host=127.0.0.1;dbname=test;charset=utf8','root','root');
        }
        catch(Exception $e)
        {
                die('Erreur : '.$e->getMessage());
        }
        ?>
:
et mon code pour insérer les données. J'ai réduit au minimum donc une seule entré à faire...
$bdd->exec('INSERT INTO test(Non,)VALUES(\'Larose\')');
            echo 'Le commentaire a bien été ajouté.';


Je suis incapable de voir ce qui ne fonctionne pas dans cela. On ne peut faire plus simple... J'utilise sublime text pour écrire mon code et phpmyadmin pour la base de données en loalhost 127.0.0.1. Il n'y a pas d'erreur dans l'appel de la base de données car je peux faire des 'select' et les données apparaissent dans ma page.

merci de votre aide!



Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.190

1 réponse

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
Modifié le 26 févr. 2021 à 16:01
Bonjour,

Je ne suis pas sur que tu gères correctement les erreurs car ton message echo ... n'est pas conditionné. Voir pour activer l'affichage des erreurs PHP, activer les erreurs PDO et placer chaque requête dans un bloc try/catch
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code

Après ton insert lui ne semble pas très orthodoxe ;-) Mais je ne maitrise pas le php donc pas les caractères de séparation
' : \

Tout le moins, moi la colonne je supposerais qu'elle s'appelle Nom et pas Non (mais voir la description de la table) et derrière la
 ,
est inopportune à cet endroit s'il n'y a pas un second nom de champ.

0