Problème BSOD à répétitions

Fermé
Bclah - 23 févr. 2021 à 16:01
 Bclah - 23 févr. 2021 à 17:25
Salut tout le monde,

Je viens vers vous car j'ai des gros problèmes de BSOD depuis plusieurs semaines qui se sont aggravés aujourd'hui.
Alors, ça débute il y a quelques temps par différents BSOD :

- APC Index Mismatch
- Page_Fault_Non_Paged_Area
- Kernel security
- IRQL...


Pensant que c'était lié à un driver défectueux, j'ai regardé ça sur BlueScreenView et WhoCrashed qui me disent uniquement ntoskrnl.exe+3f5210. En somme, ça ne m'apprenait pas grand chose. J'ai laissé tourner Verifier plusieurs heures, jours sans résultat probant non plus.

Ca n'arrivait d'ailleurs que lorsque j'étais en usage web/bureautique, jamais en jeu malgré des jeux gourmands type Cyberpunk ou autre.
J'ai réinstallé Windows sans résultat ainsi qu'une restauration système en me disant que ça supprimerait les gros problèmes. C'est de là que ça s'est empiré. Ensuite, en voulant installer de nouveaux drivers notamment "AMD Chipset Graphics", l'ordi s'est bloqué sur "Critical Process Died" et impossible de faire quoi que ce soit depuis. Il ne fait que booter sur ce problème.


Du coup, si vous avez des conseils ou solutions à apporter je suis preneur sachant que je n'ai pu tester que mes RAM via le logiciel windows et non MemTest86.

Ma config :

AMD Ryzen 5 3500X
5600XT BE Sapphire
2x8 Gb 3200Mhz CAS 16 Crucial Ballistix
1 SSD en M.2 Sata 240Gb
1 SSD 2,5" SATA 500Gb
Be quiet 600w Bronze +

Merci beaucoup d'avance !! :)

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19337 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 756
Modifié le 23 févr. 2021 à 16:05
Bonjour,
Pour le fichier EXE nommé... "ntoskrnl.exe+3f5210", lire ce qui suit... https://www.malekal.com/bsod-ntoskrnl-exe-windows-10/

0
Ah nouveaux problème, ma CG ne semble plus fonctionner. A l'allumage, les ventilos ne démarrent pas, l'alim ne semble pas déconner non plus...

Ca me rassure moyen...
0