FREEBOX - DISQUE DUR EXTERNE
Résoluremdedez -
Je suis l'heureux possesseur d'une belle freebox V5 HD (freebox en éthernet sur l'ordi & boitier HD sur la TV). Sur le boitier HD, j'ai branché via son port usb, un disque dur externe (western digital 500Go). Le boitier HD étant lui même branché au home cinéma, c'est vraiment le pied pour mater des fichiers vidéos!
Par contre imposible de lire des fichiers audios (même mp3) ou des photos. Sinon en mettant le dique dur sur l'ordi et en utilisant freeplayer (ou home player). C'est bien mais de temps en temps ça plante.
Comment faire pour remédier à ce problème, est-ce possible?
Merci de m'aider.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
- Disque dur externe freebox pop
- Freebox pop disque dur externe - Meilleures réponses
- Freebox pop disque dur - Meilleures réponses
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Mode sécurisé freebox pop ✓ - Forum Freebox
- Lire disque dur externe sur freebox pop - Forum Box et Streaming vidéo
76 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
L'utilisation d'un disque dur externe USB sur le boîtier HD Freebox ne permet pas la lecture des fichiers audio et photos, alors que les vidéos se lisent normalement via le système. La solution principale évoquée est de formater le disque externe en FAT32, car le NTFS n'est pas lisible par le Freebox HD et n'autorise pas la lecture des contenus stockés. D'autres retours signalent des détections sporadiques de certains DDE USB et recommandent parfois de redémarrer ou d'accéder via le disque interne puis de remonter pour faire apparaître le périphérique. En complément, une solution alternative évoquée est l'utilisation d'un NAS en Ethernet, qui permet d'accéder aux disques directement dans l'explorateur et éventuellement via Internet sans passer par le FTP.
- 1
- 2
- 3
- 4
Avez vous eu une réponse à cette question car je suis dans le même cas
Merci
https://www.amazon.fr/Lindy-C%C3%A2ble-avec-double-alimentation/dp/B000FKP7XK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1228832502&sr=8-1