Ma freebox redémarre sans arrêt [Fermé]

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 julienveron -
Bonjour a tous,
Comme je l'ai dit dans le titre, ma freebox se reboot tout le temps pendant environ 10 secondes !
Et cela ne vient surement pas de ma freebox puisque mon ancienne livebox (qui était une club-internet box) me faisait le même coup. C'est assez énervant quand je veux jouer au PC ou a la PS3 !
Aidez moi silvouplait, merci.

4 réponses

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Bonjour.

Vérifiez votre installation électrique.
Il y a beaucoup de probabilités pour que ces relances soient provoquées par une interruption de l'alimentation de la box.
Surtout si cela se produisait déjà sur votre ancienne box.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60915 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

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Oui mais le problème c'est que je ne suis pas fort pour cela et que je ne sais pas quoi changer, pourrez-vous me dire quoi faire silvouplait ?
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Rien à changer.
Il faut simplement vérifier que tous les branchements sont solidement enfichés.
Vérifier le serrage des raccordements dans la prise murale.
Au tableau de distribution, vérifier le serrage des raccordements, l'état et l'enfichage des fusibles.
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Merci, je vais voir.
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Attention, avant de vous lancer dans la vérification des serrages des raccordements (dans la prise murale, au tableau de distribution), coupez le courant au général.
Sinon, gare à l'électrocution.
Parfois, cela ne pardonne pas.
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J'ai relu votre sujet : "Comme je l'ai dit dans le titre, ma freebox se reboot tout le temps pendant environ 10 secondes ! "

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un "rebootage" car celui dure bien plus de 10 secondes.
J'ai une "FreeBox".
Je viens de faire un "rebootage".
L'opération a pris environ 1 minute et demie.

Je pense que vous avez plutôt des pertes de la connexion ADSL.
Ce qui devait déjà se produire avec la Box "Club-Internet".

Avez-vous un débit ADSL "confortable" ?
Vous pouvez vérifier ce débit avec ceci :
https://www.testadsl.net/test-debit.html
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5 juillet 2015

Merci de votre réponse,
Voila ce que ça donne :

Débit en Reception : 10.14 Mbit/s Débit en Emission : 0.60 Mbit/s
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12 novembre 2014
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C'est super bon.
Mais ce n'est qu'une mesure instantanée.

Vous avez écrit : "ma freebox se reboot tout le temps pendant environ 10 secondes".
OK.
Mais sur le boîtier ADSL, l'heure a-t-elle disparu, et le chenillard est-il en mouvement ?
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5 juillet 2015

Oui, le chenilard est en mouvement pendant environ 10 secones et ensuite l'heure se réaffiche.
mais apparement, d'après vos réponses... ça viendrait de l'installation éléctrique ?
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12 novembre 2014
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On dirait bien une coupure de la connexion ADSL.

J'ai simulé une coupure (en débranchant l'arrivée PTT).
En rebranchant, j'ai le chenillard pendant 20 à 30 secondes, puis retour de l'affichage de l'heure.

J'ai refait une simulation en coupant l'alimentation de la Box.
Et là, c'est tout à fait différent.
A la remise sous tension, il y a l'affichage "8888", puis le chenillard tournant, puis le rectangle fixe, et enfin l'affichage de l'heure.
Et le tout dure environ 1 minute 30.

Il serait intéressant de faire un "Hard reboot" de la Box.
Pour faire cela, il suffit de débrancher-rebrancher, l'alimentation électrique de la Box 5 fois.
Aucun risque, et cela ne coûte rien d'essayer.
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J'ai une question : Le Hard Reboot se fait en débranchant quelle prise ? exactement ?
Et il paraît que sa endommage la livebox ! Est-ce vrai ?
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Le branchement n° 5 sur sur l'image du bas de ce document :
https://www.cjoint.com/?3IovcPZdJh6

Pas de risque pour la Box.
Cette opération est prévue dans les modes opératoires préconisés par FREE.
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5 juillet 2015

Bon, ca n'a pas marché ! Bon tant pis merci quand meme :)
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Dommage.

Je reste persuadé qu'il s'agit de coupure le la connexion ADSL, car cela se produisait aussi avec la Box Club-Internet.

Il ne vous reste plus qu'à contacter FREE pour qu'il fasse faire des vérification de l'état de la ligne.

Comme pour l'alimentation électrique, vous pouvez également vérifier l'état des connexions de la ligne PTT dans votre habitation.
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5 juillet 2015

J'ai trouvé le problème mais je ne sais pas comment le régler !
Mon problème vient des câbles reliés à la freebox car soit il y en a trop, soit c'est quand on les bouges.

UP ! SVP !
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Y'a quelqu'un -_-'
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Y'a pas un moyen de contacter free par email ? :(
UP SVP !
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Bonjour,

Vérifier si la fb ne surchauffe pas et l'aider a refroidir (ventilo)!


De quelle Freebox s'agit-il?

cdlt
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Bonjour "Ced_King".

Problème de surchauffe.
Oui.
Tout est possible.

Je pense que "Tykid" a des problèmes avec son installation électrique, car il avait le même soucis avec une Box "Club-Internet".
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'lut antipolis,

Surchauffe ou peut-être le bouton "reset" anciennement situé à l'arrière de la fb qui est resté coincé...
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Merci de votre aide mais le problème perciste !
PS : c'est une freebox HD.
j'avais le même probleme, et j'ai trouver la solution, souvent la prise murale et la prise téléphone ons du jeux, donc mauvaise connection, j'ai pris un petit tournevis électrique que j'ai passer sous les lamelles de la prise téléphone puis resserer les lamelles pour qu'ils se bombe un peu, idem pour l'autre coté, depuis plus de probleme, a bientot...
> mario
Salus Mario

J'ai le même problème , tu retire bien le cache de la prise téléphonique et tu reserre les visse qui sont dériere c'est bien sa ?
Merci