FREEBOX - DISQUE DUR EXTERNE

Résolu/Fermé
zavman Messages postés 14 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 - 5 oct. 2007 à 00:25
 remdedez - 9 sept. 2015 à 10:28
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'une belle freebox V5 HD (freebox en éthernet sur l'ordi & boitier HD sur la TV). Sur le boitier HD, j'ai branché via son port usb, un disque dur externe (western digital 500Go). Le boitier HD étant lui même branché au home cinéma, c'est vraiment le pied pour mater des fichiers vidéos!
Par contre imposible de lire des fichiers audios (même mp3) ou des photos. Sinon en mettant le dique dur sur l'ordi et en utilisant freeplayer (ou home player). C'est bien mais de temps en temps ça plante.
Comment faire pour remédier à ce problème, est-ce possible?
Merci de m'aider.
A voir également:

76 réponses

merci pour ces precieux renseignements.j'aimerai savoir comment fonctionne le freeplayer.faut li l'installer sue le pc ?salut.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 10:38
salut

oublie freeplayer

prends http://homeplayer.free.fr/
0
salut,réponse ausujet du dd externe.vas sur magnetoscope,quand il apparait tes disques vas sur ton dd externe, sur enregistrements tu fais ok et tuas tes films.maintenant,si tes divx sont sur un fichier genre pvr,la freebox ne pourra pas les ouvrir.le mieux c'est que tu les mette sur le dd sans les stoquer dans un dossier.essayes et réponds moi.
0
bonjour,

j'aimerais savoir si c'"était possible d'enregistrer directement sur le disque dur externe avec ma freebox HD

merci

disque dur westerne digital 1 To
windoxs vista & XP
mozilla/firefox/explorer7.0
et freebox HD bien sûr !^^
0
Jumeauvoileux
29 avril 2009 à 12:01
Cherches un peu sur ce même forum et tu trouveras les réponses car ce sujet a été abordé plusieurs fois. Tu trouveras même un lien qui t'explique comment faire !!!
0
ribouteur Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009
28 juin 2009 à 13:22
Bonjour à tous

Je viens d'acheter un LACIE 500GB que je destinais pour ma FreeBox HD en DD externe. Lors de l'install d'init du disque sur le PC, le logiciel d'installation m'a proposé de régler la répartition sur 2 partitions (NTFS, autre (unix il me semble). j'ai opté sans connaitre, pour une répartition NTFS max à 590G.
Quand j'ai voulu essayer d'enregistrer un programme TV avec la FreeHD, le HD Lacie n'était vu qu'en lecture. Il m'a été impossible de revenir sur le programme de mise en partition.
J'ai vainement essayé d'autre type de partitionnement sous NTFS en passant par
Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur
mais la FreeBox est réfractaire à l'écriture pour du NTFS

Je suis alors retourné chez mon revendeur (FNAC Noisy le Grand) qui l'a reformaté en FAT32 directement sur un IMAC.

En rentrant j'ai refais des essais qui sont concluants.
Il est impératif d'avoir un formatage FAT32 et non NTFS pour enregistrer à partir de la FreeBoox.
Attention Le format FAT32 n'est pas une option offerte dans le gestionnaire
Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur
C'est le mode natif du formatage sur Macintosh

A noter que l'interface d'enregistrement de la FreeBox HD est assez rustique et peu clair pour opter entre le disque dur de la FreeBox et le DD externe mais ça le fait quand même
0
Bonjour,

il est où ce lien je ne le trouve pas pou enregistrer sur le dde de la freebox hd ?

Merci
0
Bonjour,

Je vais en rajouter une couche avec ces questions de DD connecté à la Freebox HD.
Alors, pour ma part, j'ai un disque dur SATA en 3,5 pouces dans un boitier externe. Je précises que ce n'est pas un disque autoalimenté.
Mon disque dur est reconnu sur le ftp. Mais en revanche, pas moyen d'y accéder à aprtir de la freebox pour par exemple lier un fichier.
Quand j'arrives sur l'usb pour rafraichir, cela n'a aucun effet. Le pire c'est que après je n'arrives plus à sortir de l'usb. J'avoue que je n'y comprends plus grand chose..

Avez vous une idée de ce que je pourrais faire ?
Merci et bon courage à tous ceux qui ont ce même genre de souci.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stéphane de Montrouge
21 oct. 2009 à 15:33
Bonjour,

j'ai utiliser ce disque :

http://www.fcosinus.com/Boutique/index.php?page=detail&ref=fbx500

il n'y a juste qu'a brancher et ca marche , sans prise de tête !!

pour le moment je l'utilise pour la tnt hd ( +10go le film parfois !! )

et par la tnt on peut enregistrer sur un disque externe tf1 et m6 même en hd ( ce qui est impossible avec le bouquet adsl , bizarre quand même )

bons enregistrements
0
mestiferi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014
23 janv. 2010 à 06:46
Bonjour ! Petite contribution tardive : depuis l'achat de mon disque externe Toshiba de 1 Téra, je cherche à le faire reconnaître par la freebox. Tous les autres disques externes que j'ai essayés le sont ! D'abord, j'ai essayé de créer une partition en FAT32, qui n'a servi à rien. J'ai fini par prendre le taureau par les cornes et, après l'avoir vidé (avec du mal par manque de place), dans le gestionnaire de disque windows, j'ai supprimé les partitions et j'ai recréé une partition NTFS (je ne m'en sers que pour la lecture de films), j'ai lancé un formatage complet qui a duré plus de 10heures ! Ensuite, je l'ai rebranché sur la freebox, et, MIRACLE ! il a été reconnu : c'était donc le formatage usine qui était incompatible avec la box !
0
bonjour moi aussi j ai le meme souci pour lire les fichiers audio alors que les films c est ok
0
je vous signale avoir remarqué que les programmes de tele sont en partie faux exemple sur la 5 de 19 H 20 H " la traversée du miroir "ce jour 11 4 2010 n est pas signalé , et ceci depuis très , très longtemps et des tas d autres erronées ou fausses ! , j espère que d autres utilisateurs vous ont déja ALERTES il serait préferable de ne rien faire !!!
0
Bonjour,

Contribution peut être tardive également quant à la date du premier post, mais je tiens à signaler une méthode qui a fonctionné pour moi : j'ai testé plusieurs clés de différentes marques / capacités :
- PNY 4Go et 8Go,
- Lacie 8Go (2 modèles différents),
- Corsair Voyager GT 16Go.

Les seules reconnues d'emblée ont été la PNY 4Go (la version 8Go n'était pas détectée) et la Corsair.

J'ai tout testé en matière de formatage depuis mon PC (sous Windows XP) pour les modèles qui n'étaient pas détectés (FAT16, FAT32, NTFS, etc...), sans succès.

Finalement j'ai eu l'idée de faire les formatages en FAT32 depuis le port USB de mon serveur NAS (Synology 209 +), et ô miracle toutes les clés sont devenues visibles !

En espérant que la méthode marche pour d'autres.

PS : je pense que celà est dû au fait que le NAS tourne sous Linux, comme la Freebox si je ne me trompe pas, encore que je ne comprenne pas bien comment l'OS peut, pour un même système de fichier, faire des différence...
0
Bonjour, il y a bien longtemps que la discussion a été ouverte.
Comme beaucoup, mon disque dur externe n'était pas reconnu (No USB) alors qu'il était bien formaté en Fat32, alors que je peux lire les clés USB.
L'alimentation du port USB de la free n'était pas suffisante pour alimenter mon disque externe.
J'ai résolu le problème en alimentant mon disque externe par une source externe.
0
Concernant le formatage ntfs ou fat32 ce n'est pas important car votre hdd est un contenant de fichier, faites un formatage sur vos pc de ces hdd externe et branchez les sur vos port usb si ca ne fonctionne pas changez de port, perso j'ai un samsung hdd 640go ca marche niquel bon courage
0
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 01:09
ça a une importante, dans la mesure ou un DD en fat32 peut être écrit, ce qui n'est pas le cas pour un DD en ntfs, qui sera en lecture seule si je me souviens bien, sur la freebox en tout cas
0
Aucune importance pour mon cas, je l'ai finalement branché sur la PS3 qui lis tous les formats j'ai abandonné le branchement sur la freebox.
A savoir qu'il faut faire les dernières mises à jour de la PS3 si vous en possédez une bien sur...
a+++
0
je voudrais savoir comment lire un enregistrement fait sur le disque dur de la freebox TV
nous avons bien enregistré , mais comment le lire a partir des manettes TV
merci
0
jumeauvoileux
20 oct. 2010 à 13:03
Bonjour,

1 Allumer la freebox avec la télécommande ;
2 Appuyer sur la touche bleue avec Free en rouge ;
3 Descendre avec les flèches sur Magneto et faire ok ;
4 Sélectionner Disque dur et appuyer sur ok ;
5 Sélectionner Enregistrements avec les flèches et appuyer sur ok ;
6 La liste des enregistrements apparaît et il suffit de choisir celui que l'on veut visionner puis appuyer sur ok ...

Pour info - tout est expliqué dans la notice papier fournie avec la freebox HD et il y a des explications sur le site free ...

Cordialement
0
blackbird049 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012
22 avril 2012 à 11:15
Salut tout le monde,

j'ai à peu près le même problème! Je connecte mon Disque Dur externe WD de 1.5T formaté NTFS en USB alimentation externe.
J'ai beau redémarrer le player, je ne vois pas le DDe dans "Mes disques".

Que faire ?

Merci d'avance
0
salut à tous,

j'ai débrancher mon disque dur externe de ma freebox v6 pour le brancher sur mon mac en direct afin d'y transférer un gros fichier de 400go.
Mon mac ne reconnaissant pas le DD du certainement à un certain type de formatage je l'ai rebrancher sur la v6 et depuis impossible de voir apparaitre le DD sur ma freebox.
Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main car je ne sait pas quoi faire d'autant plus que j'ai pas mal de fichiers sur ce DD

merci d'avance
0
Bonjour,
si tu es nouveau chez free : avec la hd, on ne peut pour l'instant lire les jpeg et les mp3 , car pour moi ce fut pareil et en regardant sur les forums de free (aduf.org) on y parle de ce probleme lol
patience freenaute
-1
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
23 avril 2008 à 16:49
bonjour,
moi je n y arrivais pas avec freeplayer et ca marche super bien avec home player, je vois des films, des images jpg, des audios mp3 les diaporamas se font tout seuls cest genial !
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806 > debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021
23 avril 2008 à 17:05
Rebonjour ,
petite cachotierre qui m'avait pas dis qu'elle avait Home player, il y a une partie FTP dans le Home player !


A+
0