Commande shein, transporteur yunexpress, colis non reçu

Signaler
-
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 17 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2021
-
Bonjour
J’ai passé une commande le 26 janvier sur shein et je ne l’ai tjrs pas reçu donc je m’inquiète. En effet pour le plus gros colis, le transporteur est yunexpress et depuis que mon colis est arrivé en France le suivi semble bloqué (depuis le 5 février) au statut dédouanement terminé.... je vous mets les étapes du colis plus bas.

Pensez vous que je peux le recevoir un jour ? Sachant que la poste est censée prendre le relais en France, mais ça fait long je trouve non ? Une fois le dédouanement termine ca devrait aller vite.

Si quelqu’un s’est déjà trouvé dans la même situation merci de m’aider.

Custom clearance completed
7 2021/02/05 09:50:02
Arrived at AIRPORT of Destination,clearance in process
6 2021/02/02 18:15:00
Departed from AIRPORT of Origin
5 2021/02/02 03:33:00
Departed Facility In processing center----SHENZHEN,CHINA
4 2021/01/30 17:02:29
Shipment has been processed in operational center----SHENZHEN,CHINA
3 2021/01/29 22:48:03
Arrived at Sort Facility SHENZHEN----SHENZHEN,CHINA
2 2021/01/27 18:57:27
Shipment information received
1 2021/01/27 02:10:46

2 réponses

Bonjour,

J'ai une expérience très similaire que la vôtre, mais c'est lors que j'ai envoyé un gros coli depuis la France vers la Chine. Et je peux vous dire que à cause de la situation de covid-19 et le blocage de déplacement général, les colis internationaux prennent beaucoup plus de temps pour arriver à destination, particulièrement quand ils arrivent à la douane.

Parce que il fait plus de caution et le processus de examen et le contôle de importation sont plus compliqués et minutieux. Mais une fois qu'il sort de la douane, tout se passe bien et VITE.

Si après une semaine après la sortie de la douane, vous ne recevrez pas le coli, ce n'est pas normal. Il est mieux de contacter le service client de shein.

Bonne Chance.
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 17 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2021

Et vous avez finalement réussi à envoyer votre colis ? Le destinataire la reçu ?

Oui j’ai contacté shein mais même eux ne savent pas ce qui a pu se passer, pour eux le colis est perdu mais ils ne sont pas sûrs.... il est vrai que ça fait maintenant 13 jours qu’il est en dédouanement terminé, peut être qu’il faut patienter un peu je ne sais pas si d’autres personnes ont été dans la même situation et ont ensuite reçu leur colis ....

C’est étrange quand même
Oui, le coli est bien reçu finalment, mais ça m'a pris un peu près un mois tout le processus. Le coli a été tardé dans la douane de Chine pour un mois et il m'a demandé de remplir des formulaires en ligne pour déclarer la valeur des choses dans le coli, etc. Après qu'il est sorti de la douane, tout s'est passé bien et le coli est arrivé dans moins d'une semaine.

ça c'est ma propre expérience récemment, mais je pense que si votre coli est envoyé par un commerçant digital et vous êtes le destinataire, il vous épargne beaucoup des étapes avec la douane.

D'après ce que vous dites, c'est un peu bizzare. Je vous conseille de contacter l'entreprise de livraison du coli. Si vous ne le savez pas, demandez-le au service client de shein. Parce que quand le coli est livré à un transporteur tier, le commerçant ne peut pas fournir beaucoup d'information sur l'état du coli.

Moi, dans mon cas, j'ai contacté l'entreprise de livraison directement dès que j'ai contasté qqc anormal et il m'a indiqué que je n'ai pu que faire ce qu'il a demandé par la douane. C'est gênant mais une fois le coli est laissé passer par la douane, vous pouvez l'attendre tranquillement.
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 17 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2021

Oui je comprends
Il s’agit du transporteur yunexpress, je leur ai déjà envoyé deux mails, seul moyen de contact que j’ai trouvé et je n’ai eu aucune réponse ... shein a lancé une enquête auprès d’eux mais n’ont jamais eu de retour non plus.
Mais ça ne m’étonne pas tellement je lis tellement d’avis négatifs sur ce transporteur

Enfin j’espère recevoir un jour mon colis quand même