Ajax server Dangereux ou pas?

Résolu
Bonjour,
Depuis quelques jours, quand j'allume mon Mac, j'ai une notification AJAX SERVER qui demande l'autorisation pour les connexion entrantes (un truc du genre).
J'ai fait des recherches, mais je ne parviens pas à comprendre si Ajax Server est dangereux pour mon mac ou mes données.
Je ne suis pas très doué en informatique, donc, quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait?
Merci
Configuration: Macintosh / Safari 12.1.2

3 réponses

1. Bonjour
    Un utilisateur du Mac aurait-il installé une application ou un utilitaire Java ou PHP ou ... permettant de créer un site web ?
    Ritchi
    1
    1. Bonjour,
      Non, rien de tel.
      Sais-tu comment je pourrai m'en débarrasser?
      0
    2. @_Ritchi_Oui, si le message revient, car cette après-midi, j'ai installé Malwarbytes qui a trouvé un virus "OSX-GENIEO". Je l'ai mis en quarantaine, et depuis, j'ai rallumé mon mac et rien. On verra demain matin.
      En touts cas, merci à vous pour l'aide, si je ne reviens pas sur ce post.
      Bonne soirée, Laurent
      0
  2. Bon, visiblement, Ajex server était induit par un programme malveillant du nom de GENIEO. Je l'ai viré avec Malwarbytes et depuis, Ajax ne demande plus d'autorisation de connexion.
    Je ne peux rien affirmer, mais la corrélation entre Ajax Server et Genieo est probable. Voila! Merci à vous pour votre aide.
    1
    1. Contributeur Ambassadeur
      peux-tu alors marquer la discussion comme résolue?
      0
  3. Contributeur Ambassadeur
    bonjour,
    cela me fait penser à quelqu'un qui essaie de prendre le contrôle de ton Mac. ce n'est donc dangereux qui si la personne est malintentionnée.
    aurais-tu installé Hotspot Shield?
    Ton Mac est-il accessible sans protection à partir d'Internet?
    0
    1. Bonjour,
      Non, pas de Hotspot Shield.
      0
    2. @lolodu61Tu saurais comment virer ce truc stp?
      0
    3. Contributeur Ambassadeur
      @lolodu61Ton Mac est-il accessible sans protection à partir d'Internet?
      0