Ajax server Dangereux ou pas?

Résolu
lolodu61 -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis quelques jours, quand j'allume mon Mac, j'ai une notification AJAX SERVER qui demande l'autorisation pour les connexion entrantes (un truc du genre).
J'ai fait des recherches, mais je ne parviens pas à comprendre si Ajax Server est dangereux pour mon mac ou mes données.
Je ne suis pas très doué en informatique, donc, quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait?
Merci
Configuration: Macintosh / Safari 12.1.2
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour
Un utilisateur du Mac aurait-il installé une application ou un utilitaire Java ou PHP ou ... permettant de créer un site web ?
Ritchi
1
lolodu61
 
Bonjour,
Non, rien de tel.
Sais-tu comment je pourrai m'en débarrasser?
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104 > lolodu61
 
Bonjour,
Pourrais-tu redémarrer le Mac et faire une photo ou une capture d'écran de ce message Ajax Server ?

Au cas où, voici une aide sur:
- Faire une capture d'écran sur Mac
- Comment insérer une image dans une discussion
Note: Sélectionne la partie intéressante et non pas l'écran entier sinon l'image sera trop grande et les textes seront illisibles.
Ritchi
0
lolodu61 > _Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Oui, si le message revient, car cette après-midi, j'ai installé Malwarbytes qui a trouvé un virus "OSX-GENIEO". Je l'ai mis en quarantaine, et depuis, j'ai rallumé mon mac et rien. On verra demain matin.
En touts cas, merci à vous pour l'aide, si je ne reviens pas sur ce post.
Bonne soirée, Laurent
0
lolodu61
 
Bon, visiblement, Ajex server était induit par un programme malveillant du nom de GENIEO. Je l'ai viré avec Malwarbytes et depuis, Ajax ne demande plus d'autorisation de connexion.
Je ne peux rien affirmer, mais la corrélation entre Ajax Server et Genieo est probable. Voila! Merci à vous pour votre aide.
1
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584
 
peux-tu alors marquer la discussion comme résolue?
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584
 
bonjour,
cela me fait penser à quelqu'un qui essaie de prendre le contrôle de ton Mac. ce n'est donc dangereux qui si la personne est malintentionnée.
aurais-tu installé Hotspot Shield?
Ton Mac est-il accessible sans protection à partir d'Internet?
0
lolodu61
 
Bonjour,
Non, pas de Hotspot Shield.
0
lolodu61 > lolodu61
 
Tu saurais comment virer ce truc stp?
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > lolodu61
 
Ton Mac est-il accessible sans protection à partir d'Internet?
0