Problème avec Terminal

Résolu
profiler31 Messages postés 576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
profiler31 Messages postés 576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis sous High Sierra 10.13.6. iMac 27 " mi-2011.
Je souhaite utiliser Terminal pour entrer une commande "sudo"
Soucis quand je suis sous terminal voici l'info que j'ai
Last login: Tue Feb 16 22:51:47 on ttys000
You have new mail.
iphone-de-laurent:~ laurent$

Ce n'est pas mon iMac qui apparaît mais mon iPhone.
Pourquoi ?
Je ne sais pas comment revenir à "iMac-de-Laurent :......." pour lancer ma commande
Merci pour votre aide

--
Cordialement
profiler31 (Toulouse)

27 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Un utilisateur sous macOS High Sierra 10.13.6 constate que le prompt du Terminal affiche « iphone-de-laurent » au lieu de « iMac-de-Laurent », compliquant l’utilisation de sudo et l’identification du poste. Plusieurs réponses évoquent des réglages du nom d’hôte et de la synchronisation entre appareils, notamment la modification du HostName via sudo scutil --set HostName, et la vérification des paramètres de partage et de réseau. Des conseils couvrent aussi la désactivation du Bluetooth et l’examen des connexions entre iPhone et Mac pour éviter les associations de nom et de partage dans le réseau domestique. En parallèle, des échanges portent sur la mémorisation des réseaux, l’activité mail dans Terminal et le fait que le dispositif apparente l’appareil dans les partages via AFP ou SBM.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
_Ritchi_ Messages postés 21152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 134

Bonjour,

Pourrais-tu lancer Applications -> Utilitaires -> Terminal et faire les deux captures d'écran suivantes: cela permettra de savoir si des scripts sont lancés au démarrage de l'utilitaire Terminal:
- fenêtre obtenue avec le menu "Terminal -> Préférences ... -> Général"
- fenêtre obtenue avec le menu "Terminal -> Préférences ... -> Profil -> Shell "

Au cas où, voici une aide sur:
- Faire une capture d'écran sur Mac
- Comment insérer une image dans une discussion
Note: Sélectionne la partie intéressante et non pas l'écran entier sinon l'image sera trop grande et les textes seront illisibles.

Ritchi
0
  • 1
  • 2