VGA et DVI, quelle nature du signal ?
Kiraxellix
Messages postés
131
Membre
Dernière intervention
-
Kiraxellix Messages postés 131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kiraxellix Messages postés 131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Si j'ai bien compris
- En VGA, le signal est analogique
- En DVI, le signal est numérique.
Actuellement, mon moniteur d'ordinateur est relié par un câble VGA à la carte graphique de mon PC sur son port DVI, avec un adaptateur VGA/DVI.
Ma question est : du coup, mon moniteur reçoit-il un signal analogique ou bien numérique ?
Merci d'avance
Si j'ai bien compris
- En VGA, le signal est analogique
- En DVI, le signal est numérique.
Actuellement, mon moniteur d'ordinateur est relié par un câble VGA à la carte graphique de mon PC sur son port DVI, avec un adaptateur VGA/DVI.
Ma question est : du coup, mon moniteur reçoit-il un signal analogique ou bien numérique ?
Merci d'avance
A voir également:
- VGA et DVI, quelle nature du signal ?
- Pas de signal tv - Guide
- Vga pas de signal mise en veille du moniteur - Forum Windows
- Dvi vga no signal ✓ - Forum Matériel & Système
- Signal d'appel - Forum iPhone
- Vga driver - Forum Carte graphique
2 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Il n'existe 3 types de DVI, DVI-A, analogue, qui n'existe plus, qui est complètement analogique; le DVI-I, devenu rare, qui peut acheminer un signal numérique ou un signal analogique et le DVI-D qui est uniquement numérique. Un port VGA ne peut traiter qu'un signal analogique. Dans le cas du DVI-D qui est entièrement numérique, un simple adaptateur DVI/VGA ne peut pas fonctionner. Il faut un convertisseur numérique/analogique qui va transformer le signaux numériques en signaux analogiques, les seuls qu'un port VGA peut reconnaitre. Sinon, il ne se passe rien.