Écran noir (dalle endommagé)

Fermé
GANSHU - Modifié le 13 févr. 2021 à 22:29
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 14 févr. 2021 à 11:37
Bonjour,

J'ai un Lenovo Légion Y540-17IRH dont la dalle a été endommagé, après cette casse, aucun problème dans le fait que l'écran est cassé. Donc il s'allumait normalement.

A l'aide de la notice constructeur, je démonte l'ordinateur (franchement rien de bien chiant, j'ai débranché HDD, SSD et la batterie).
Ensuite je démonte l'écran, et je vérifie la connectique pour l'achat du nouvel écran.

Mais après remontage, l'ordinateur s'alimente, l'écran reste noir et après plusieurs secondes, les ventilateurs se mettent en route, puis il s'éteint. Je tente de le brancher en HDMI mais aucun signal.

Je m'inquiète pour la carte graphique évidemment, mais je ne comprends pas comment j'aurais pu l'endommager car j'y ait pas accès en démontant le reste. Est-il possible que ça ait un lien avec l'écran ?
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
13 févr. 2021 à 22:54
Bonsoir,

Pour changer la dalle, il n'y a pas besoin de démonter tout ça... Il suffit de séparer les deux demi-coquille du couvercle et en resortir la dalle... pour faire l'échange..La référence est écrite au dos...Voilà le principe.

Avec tout ce que tu as démonté... il faut chercher là dedans, ce que tu as mal remonté ou oublié...

Ceci dit, j'aimerais bien connaitre les références exactes de la dalle que tu as monté et aussi celle qui était en place initialement... c'est peut etre ça le problème..??

Tu dis que l'écran était cassé et qu'il s'allumait normalement..?? alors, pourquoi l'as-tu changé..??
1
Merci pour ta réponse.

Alors si j'étais obligée de démonter tout ça, car il était conseillé de débranché la batterie, et dans mon pc pour débranché la batterie, je suis obligée de débranché le HDD et SSD, qui sont d'ailleurs clipsé. Et j'ai touché qu'à ça justement.

Et comme dis plus haut, mon écran est cassé, pour ça que je le change. Mais ce que je veux dire par qui s'allumait, c'est qu'il n'y avait pas d'écran noir.

Ensuite les références sont les mêmes.
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
14 févr. 2021 à 11:37
OK, je comprends mieux la raison... que je ne partage pas vraiment... car il n'y a que le connecteur plat de la dalle à retirer... Mais bon, c'est une précaution que je ne peux pas critiquer.

Donc tu as deux disque sur ce PC... est-ce que tu entends le HDD tourner...? Est-ce que le voyant majuscule et Verr Num fonctionnent..??
SI...NON, le PC ne fonctionne pas,

Soit la batterie n'est pas bien en place... ou les disques incompletement branchés... il faut obtenir ces points avant de penser à l'écran...
-- Je pense que la config du BIOS est perdue avec le débranchement de la batterie... Donc dès la mise sous tenson, il faut aller dans le BIOS et le configurer... la date, les disques, la mémoire etc...on peut accéder au BIOS même sans aucun disque sur le PC, mais il faut l'écran... Ceci dit, il est possible que l'écran fonctionne avec le BIOS et pas avec Windows... hé oui.

Quant à l'écran, si c'est bien le même...(???), il doit y avoir un connecteur très plat qui va dans le dos de la dalle, il peut etre incomplètement enfoncé, ou légèrement de travers, je ne vois pas d'autre chose.... pour la dalle... Mais il doit y avoir un autre petit connecteur avec deux ou quatre fils qui sert au rétro-éclairage, qui va vers un petit transfo qui devrait etre dans le bas du couvercle... et il va dans la dalle... tu as pu l'oublier..?? charche bien si tu ne vois pas un orphelin..?
0