Problème BSOD !!!

Fermé
Guirse - Modifié le 14 févr. 2021 à 19:51
billmaxime Messages postés 50345 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 17 févr. 2021 à 22:44
Bonjour

Je me tourne vers vous car je suis désespéré et je ne trouve aucune réponse nul part , j'ai emmené ma tour 5 FOIS chez l'informaticien et j'ai pourtant encore ces BSOD , je vous explique la situation, depuis le mois d'août j'ai de gros problèmes de blue screen très aléatoire , ceux-ci se produisent soit au démarrage et font des Bsod en boucle pendant le démarrage jusqu'à ce que ça marche , sinon c'est pendant que j'utilise l'ordinateur. Il m'arrive même d'avoir des freez et l'ordi redémarre tout seul.Sinon ils apparaissent un peu quand ils veulent même quand je fait juste de la Bureautique, je passe quasiment jamais une journée sans BSOD.

Au début était avancé l'idée d'un virus mais j'avais encore les BSOD même après avoir remis l'ordinateur à zéro plusieurs fois et fait des vérifications Bitdefender , ensuite l'alimentation que j'ai changé mais toujours le même problème.

Les codes d'erreur change souvent j'en ai bien des récurrent mais sinon ça change souvent.

Je vous poste un rapport Whocrashed pour avoir plus de détails :

On Sun 14/02/2021 18:31:37 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\021421-5890-02.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F5A80)
Bugcheck code: 0xEF (0xFFFF8A06C802C080, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CRITICAL_PROCESS_DIED
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a critical system process died.
There is a possibility this problem was caused by a virus or other malware.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sun 14/02/2021 18:31:37 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntdll.sys (ntdll!NtTerminateProcess+0x14)
Bugcheck code: 0xEF (0xFFFF8A06C802C080, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CRITICAL_PROCESS_DIED
Bug check description: This indicates that a critical system process died.
There is a possibility this problem was caused by a virus or other malware.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: ntdll.sys .
Google query: ntdll.sys CRITICAL_PROCESS_DIED



On Sun 14/02/2021 18:22:00 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\021421-5437-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F5A80)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80643106C04, 0xFFFF980AE011EC60, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 13/02/2021 20:15:41 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\021321-5546-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32kfull.sys (0xFFFF97DB78C63847)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFFFFF18B41DB, 0x0, 0xFFFF97DB78C63847, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\win32kfull.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Full/Desktop Win32k Kernel Driver
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



Honnêtement je ne sais vraiment plus quoi faire , j'espère vraiment que l'un d'entre vous puisse m'aider je suis à bout.

15 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 491
14 févr. 2021 à 23:03
Salut, on va voir se qu'on peut faire :). Telecharge ceci puis donne moi les résultats de la santé de tes DD
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J'ai eu la même chose hier soir :c (sauf que c'est arrivé qu'une fois)
Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur :

On Sun 14/02/2021 20:53:13 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\021421-10375-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F5A80)
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFF8005E6BAB380, 0xFFFF8005E6BAB2D8, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


Mercii d'avance !
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seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 491
15 févr. 2021 à 10:43
si tu ne fais pas se qu'on te demande, je ne pourrais pas t'aider
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Guirse Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2021
15 févr. 2021 à 20:38
Bonsoir,

Premièrement je vous remercie de l'aide que vous m'apportez , et deuxièmement je m'excuse pour la réponse tardive je finis malheureusement le travail très tard .

Je vous poste donc les données demandé et je rajoute une analyse Whocrashed des BSOD d'aujourd'hui :

On Mon 15/02/2021 20:29:25 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x79BFF)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF80181149490, 0x0, 0xFFFFFFFFFFFFFFFF)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispi.inf_amd64_d67c20d727d4578c\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 461.40
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 461.40
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This might be a case of memory corruption. This may be because of a hardware issue such as faulty RAM, overheating (thermal issue) or because of a buggy driver.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 461.40 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED





Je tiens à préciser que mes drivers sont à jours .

En vous remerciant d'avance car vous êtes mon derniers espoir.
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seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 491
15 févr. 2021 à 20:55
Ok, télécharge ceci puis lance un scan ensuite donne moi les éléments détecté si il y en a
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Guirse Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2021
15 févr. 2021 à 21:46
Voilà le résultat :

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seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 491
15 févr. 2021 à 23:03
Ok, dans powershell en mode admin tape : sfc /scannow puis donne moi le résultat du scan
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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Guirse Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2021
15 févr. 2021 à 23:13
voilà :


Je tiens à préciser que j'ai déjà fait ce genre de manipulations (scanHealth / ScanHealth / RestoreHealth) mais même après ce genre de manipulations j'avais encore des Bsod
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seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 491
15 févr. 2021 à 23:23
Après celle ci as tu encore les bsod ?
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jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 564
15 févr. 2021 à 23:32
Bonjour,
si tu as toujours des bsod après la commande de seb, essaye de désactiver ta carte graphique nvidia dans ton gestionnaire de périphériques
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Guirse Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2021
16 févr. 2021 à 00:03
Alors j'avais déjà fait ce genre de commande avant et les BSOD persistaient , pour l'instant je n'en ai pas encore eu car ils arrivent vraiment de manière aléatoire . Dès que j'ai le prochain BSOD je vous envois le rapport.

Concernant le GPU je la désactiverait à la prochaine session de BSOD. Ce qui est vraiment étrange c'est que ça arrive au démarrage en boucle , des fois non des fois en pleine sessions. Généralement quand j'en ai en pleine session , quand l'ordi redémarre c'est là que ça crash en boucle .
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jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 564
16 févr. 2021 à 00:11
j'ai un pc portable avec une gtx950m, à n'importe qu'elle moment il peut se mettre a ventilé à fond et au bout de quelque seconde bsod... ou pas, c'est quand il veut, si je désactive la gtx aucun problème, si j'utilise la gtx (en jeu par exemple) aucun problème même après des heures.
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Guirse Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2021
Modifié le 16 févr. 2021 à 00:24
Après ça m'arrive même sans être en jeu avec Juste discord d'ouvert :/ Et ma carte ne ventile pas fort.
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jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 564
16 févr. 2021 à 00:25
c'était un exemple de chose bizarre ;)
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billmaxime Messages postés 50345 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 5 999
16 févr. 2021 à 00:29
salut à toutes et tous,

juste pour savoir, quelle est la version de W10 installée sur le pc?

dans recherche, tape WINVER et exécute la commande

exemple



@+
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Guirse Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2021
Modifié le 16 févr. 2021 à 01:25
Celle-ci :
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billmaxime Messages postés 50345 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 5 999
16 févr. 2021 à 01:26
re

ok, alors le souci ne vient pas de la version de W10

@+
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Guirse Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2021
17 févr. 2021 à 02:06
je reviens vers vous car même avec les précédentes manipulations les BSOD sont toujours présents :
On Wed 17/02/2021 01:59:17 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\021721-6296-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (0xFFFFF8032D07BA0F)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFF888A7EF8A0B1, 0x0, 0xFFFFF8032D07BA0F, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispi.inf_amd64_d67c20d727d4578c\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 461.40
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 461.40
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 461.40 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA



On Wed 17/02/2021 01:59:17 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (0xFFFFF8032D07BA0F)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFF888A7EF8A0B1, 0x0, 0xFFFFF8032D07BA0F, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispi.inf_amd64_d67c20d727d4578c\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 461.40
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 461.40
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 461.40 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA



On Wed 17/02/2021 01:58:15 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\021721-5546-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32kbase.sys (0xFFFFA72C08E2E568)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFA72C08E2E568, 0xFFFF808B22B9E840, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\win32kbase.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du noyau Base Win32k
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Wed 17/02/2021 01:54:59 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\021721-5765-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F5A80)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF8073DCF63EF, 0x10, 0xFFFFF8073DCF63EF, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Wed 17/02/2021 01:50:12 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\021721-6015-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (0xFFFFF8037D8CB8CF)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFB0916BC21AAE, 0x2, 0xFFFFF8037D8CB8CF, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a file system driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK.
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jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 564
17 févr. 2021 à 02:32
tu as bien désactiver la carte nvidia ?
nvlddmkm c'est nvidia, le reste est en rapport avec windows donc en gros dû a n'importe quoi
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Guirse Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2021
17 févr. 2021 à 02:35
La carte graphique était activé , tu pense que c'est la CG qui est morte ?
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jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 564
17 févr. 2021 à 02:57
essaye de la désactiver tu verra bien
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Guirse Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2021
17 févr. 2021 à 03:32
Quand tu dis de désactiver la carte tu parle bien de cette manip ?
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billmaxime Messages postés 50345 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 5 999
17 févr. 2021 à 22:44
salut

Quand tu dis de désactiver la carte tu parle bien de cette manip ?

oui, c'est la manipulation que jumulka te demande de réaliser

ça donne quoi avec la carte graphique de désactivée?

@+
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