Menace détectée

Résolu/Fermé
Fedibe Messages postés 36 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 8 févr. 2021 à 07:35
Fedibe Messages postés 36 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 8 févr. 2021 à 17:18
Bonjour à toute la communauté,

Depuis trois jours, je reçois constament des notifications de mon antivirus (Bitdefender) comme quoi une menace web est détectée .... et en cliquant sur le lien explicatif on me dit qu'ne page web suspecte a été détectée (https://ex2.mail.ovh.net/mapi/emsmdb/?Mailboxld=....
Que la page n'est pas bloquée mais qu'il est recommandé de ne pas poursuivre la navigation sur ce site web.
Or je n'y vais jamais!
D'autre part, ces notifications qui viennent principalement lorsque j'ouvre mon programme outlook m'empêchent, ou ralentissent fortement l'écriture de mes mails.
J'ai fait un scan approfondi de l'ordinateur par Bitdefender et par adwcleaner, sans résultat.
Commment dois-je m'y prendre pour supprimer cela?
Je suis sur Window 10, mais utilise principalement chrome, et office 365.

Merci d'avance et restez prudent!
Fedibe
A voir également:

2 réponses

Fedibe Messages postés 36 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 2
8 févr. 2021 à 17:18
Merci beaucoup pour votre rapide réaction.
Comme par enchantement (mais je n'y crois pas) après avoir coupé mon PC pendant une paire d'heures, le problème a disparu. Est-ce une mise à jour qui a été effectuée après les différents scans effectués ou une intervention d'OVH suite à ma plainte (selon Bitdefender, tout venait d'OVH mail....)? Pas la moindre idée mais tout fonctionne bien.
Je propose donc de cloturer le cas pour vous laisser résoudre d'autres problèmes, mais de relancer le cas si celui-ci réapparaissait.
Merci encore et restez prudents!
1
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
8 févr. 2021 à 14:30
Bonjour,


On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
0