Double accent circonflexe

Résolu/Fermé
JoyDash Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - Modifié le 7 févr. 2021 à 22:23
MisteryBean Messages postés 8780 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 novembre 2024 - 8 févr. 2021 à 17:43
Bonjour,

Depuis peu, je rencontre un pb d'accent circonflexe en double alors que je tape qu'une seule fois sur la touche.
Apparemment cela viendrait d'une infection ?
Pouvez-vous me donner la procédure à suivre pour FRST s'il vous plait ? Merci !

Voici les liens :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210207_d6t9c6p10n14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20210207_f5x8b8k9s12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210207_r9d11e8j9g12

Merci pour votre aide



Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.146
A voir également:

15 réponses

MisteryBean Messages postés 8780 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 novembre 2024 1 234
7 févr. 2021 à 23:16
Bonjour,

Ce n'est pas forcément une infection , il faudrait tester un autre clavier

Je regardes tes rapports pour confirmer
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JoyDash Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
7 févr. 2021 à 23:26
Merci !

J'ai tenté avec un clavier externe, j'ai la meme chose :/
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MisteryBean Messages postés 8780 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 novembre 2024 1 234
7 févr. 2021 à 23:49
RE_

Rien de spécial dans les rapports . Est ce que ça peut correspondre avec l'installation d'un programme ?

Lances une analyse Malwarebytes :

=> Télécharge Malwarebytes Anti-Malware , en bas, clique sur Télécharger et enregistre le sur le Bureau.
=> Installe l'application --> Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer l'outil
=> /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8,il faut lancer le fichier par clic-droit ==>> Exécuter en tant qu'administrateur
=> mettre à jour le logiciel avant le scan.
=> Lance la détection par Analyser Maintenant
=> A la fin du scan, si des infections ont été trouvées , clique sur Quarantaine sélectionnée
=> Le PC va redémarrer
=> Après le redémarrage, ouvres à nouveau MBAM.
=> Clique sur l'onglet Compte-rendu
=> Sélectionne le fichier correspondant --> Clic sur afficher le compte rendu
=> Clique sur exporter --> Fichier Texte (TXT)
=> La boîte de dialogue Enregistrer le fichier s'ouvre
=> Donne un nom et enregistre le sur le Bureau
=> Héberge le rapport et poste le lien dans ta prochaine réponse.

Aide à l'utilisation
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JoyDash Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
8 févr. 2021 à 13:41
Bonjour,

Je viens de faire l'analyse, tout semble OK, je ne comprends pas du coup :/
Voici le rapport TXT : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210208_k5w14e14e8t13

Merci pour votre aide !
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MisteryBean Messages postés 8780 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 novembre 2024 1 234
8 févr. 2021 à 14:28
RE_

Essaie en mode sans echec depuis les paramètres pour voir si c'est pareil :

https://www.malekal.com/demarrer-windows10-mode-echec/#Demarrer_Windows_10_en_mode_sans_echec

Dans le tuto , il faut ensuite descendre dans Options de récupération

Suivre depuis un téléphone ou depuis un autre PC
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JoyDash Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
Modifié le 8 févr. 2021 à 15:41
Ca a fonctionné merci beaucoup !!

MAJ : c'est revenu. J'ai de nouveau le souci lol

Réparation automatique échouée : C:\Windows\System32\LogFiles\Srt\SrtTrail.txt
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MisteryBean Messages postés 8780 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 novembre 2024 1 234
8 févr. 2021 à 15:50
RE_

Tu veux dire qu'en mode sans echec , tu n'as plus le problème ?

Et en mode normal ça recommence ?


Fais ce qui suit :

--> Copie ce qui se trouve ci dessous (sans le coller nulle part)

start::
virustotal: C:\Users\Audrey\Documents\temp\OneDC_Updater\OneDC_Updater.exe
virustotal: C:\Users\Audrey\AppData\Roaming\Telegram Desktop\Telegram.exe
FirewallRules: [{BB143350-D700-4DA0-B08B-EA78260B07CC}] => (Allow) C:\Users\Audrey\AppData\Local\Programs\Opera\73.0.3856.344\opera.exe => Pas de fichier
end::


--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
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JoyDash Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
8 févr. 2021 à 15:55
Exact, en mode sans échec ça fonctionne, et en normal non :)

J'ai tenté de faire Réparer PC, mais on me dit que la réparation ne s'est pas bien déroulée à cause de ça C:\Windows\System32\LogFiles\Srt\SrtTrail.txt ?


Voici le fichier fixlog : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210208_r9r10f13d14w9

Merci !
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MisteryBean Messages postés 8780 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 novembre 2024 1 234
8 févr. 2021 à 16:01
RE_

Ok les deux fichiers sont sains

J'ai tenté de faire Réparer PC, mais on me dit que la réparation ne s'est pas bien déroulée à cause de ça C:\Windows\System32\LogFiles\Srt\SrtTrail.txt ? 


Inutile , ce n'est pas un problème Windows

 Exact, en mode sans échec ça fonctionne, et en normal non :) 


ça veut dire que c'est un programme qui se lance en même temps que windows qui fait ça .

Essai :
=> Clic droit barre des tâches
=> Clic sur gestionnaire des tâches
=> Onglet démarrage , désactives tout
=> Redémarres le PC , si tu n'as pas le problème , actives un par un ce que tu as désactivé puis redémarres à chaque fois jusqu'à trouver le responsable
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JoyDash Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
8 févr. 2021 à 16:34
J'ai désactivé tous ceux dont je n'avais pas besoin au Démarrage et ça fonctionne :)

Merci !!!
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MisteryBean Messages postés 8780 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 novembre 2024 1 234
8 févr. 2021 à 16:38
RE_

Ce serait bien de les réactiver un par un pour voir quel est le fautif , car , c'est quand même bizarre qu'un programme fasse ça
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JoyDash Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
8 févr. 2021 à 16:43
Le fautif est le MSI Dragon Center !
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MisteryBean Messages postés 8780 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 novembre 2024 1 234
8 févr. 2021 à 16:51
RE_

OK , merci du retour , ça m'étonne pas , il y a souvent des problème avec ce programme .

Tu peux mettre en résolu , puis pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.
La procédure nécessite un redémarrage

Pour malwarebytes , tu peux le garder pour faire des analyses ponctuelles ou le désinstaller

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JoyDash Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
8 févr. 2021 à 17:42
Merci c'est fait pour FRST :)

Pour le Dragon Center j'ai désinstallé le SDK MSI ensuite j'ai retéléchargé l'application et je n'ai plus le problème.

Merci en tout cas !!
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MisteryBean Messages postés 8780 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 novembre 2024 1 234
8 févr. 2021 à 17:43
RE_

OK , bonne continuation ; )
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