Problème double accent circonflexe.

Résolu/Fermé
Tristangh Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2021 - 8 févr. 2021 à 18:22
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 - 9 févr. 2021 à 10:45
Bonjour,

Une personne à mon travail a un problème de double accent circonflexe.
C'est à dire que quand elle tape par exemple '"être" elle obtient "^^etre".
Bref c'est un problème bien connu apparemment à en juger des nombreuses recherches; il s'agirait donc d'un virus qui enregistre les frappes du clavier.

J'ai donc analysé avec malwarebyte, windows defender etc... mais sans résultat.
J'ai lu après que la seule solution qui à l'air de fonctionner est une analyse avec FRST.
J'ai donc fait une analyse et j'ai obtenu des rapports qu'il faut maintenant analyser pour générer un script de correction.

Je n'y connais absolument rien dans le domaine et suis donc à la recherche d'un expert qui pourrait m'aider à régler le problème à partir de ces 2 fichiers:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210208_n15g14k11g8k9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20210208_p8l12u7d5n9

Merci !

Configuration: Windows / Edge 88.0.705.63

10 réponses

Tristangh Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2021 2
8 févr. 2021 à 18:40
Bonsoir,

Malheureusement le problème du post que vous avez donné n'était pas du à la même chose.
Il n'y a pas de logiciel MSI d'installé sur le pc. Et j'ai déjà désactivé tous les programmes inutiles du démarrage sans résultat.

Cordialement,
2
Droopy-76 Messages postés 1201 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 341
8 févr. 2021 à 18:33
Bonsoir,

Voir ce post d'hier (résolu) parlant du même problème: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37083296-double-accent-circonflexe
Cdlt ;-)
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
8 févr. 2021 à 18:45
Bonjour,

Je regarde tes rapports
0
Tristangh Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2021 2
8 févr. 2021 à 18:59
Merci !
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
8 févr. 2021 à 19:11
RE_

Rien d'infectieux dans les rapports .

As tu essayé avec un autre clavier ?
As tu essayé le mode sans echec ?


Fais ce qui suit , puis essaie ce que j'ai mis au dessus pour voir si le problème persiste :

--> Copie ce qui se trouve ci dessous (sans le coller nulle part)

start::
closeprocesses:
createrestorepoint:
Handler: tmtbim - {0B37915C-8B98-4B9E-80D4-464D2C830D10} - Pas de fichier
GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
SearchScopes: HKLM-x32 -> {2f23ab71-4ac6-41f2-a955-ea576e553146} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3553101947-1794573371-1380397225-1001 -> DefaultScope {024E9729-9331-4B6B-969A-93497BFCE8FA} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3553101947-1794573371-1380397225-1001 -> {024E9729-9331-4B6B-969A-93497BFCE8FA} URL =
cmd: md C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\AppData\Local\TileDataLayer\Database
emptytemp:
end::



--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tristangh Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2021 2
8 févr. 2021 à 19:27
Merci beaucoup !
Je n'ai pas essayé le mode sans échec.
Je pourrais faire la manip que tu as donné demain matin.
J'envoie tout au plus vite !

Bonne soirée !
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
8 févr. 2021 à 19:43
OK , pas de soucis , à demain
0
Tristangh Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2021 2
9 févr. 2021 à 09:52
Bonjour,

J'ai fait la manip et ça fonctionne !
merci beaucoup, j'envoie quand même le fixlog :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210209_i15i10c9d12m13

Bonne journée :)
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
9 févr. 2021 à 10:30
RE_

J'ai fait la manip et ça fonctionne ! 


Laquelle ? , le mode sans echec ? si oui , il faut voir en mode normal si le problème est toujours là ou non . Si oui , il faut , comme dit dans l'autre sujet , tout désactiver et si le problème disparait , réactiver un par un pour trouver le coupable
0
Tristangh Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2021 2
9 févr. 2021 à 10:36
Non j'ai copié le code que tu as donné et cliqué sur corriger dans FRST.
Mais j'avais déjà désactivé tous les programmes au démarrage, sans résultat.
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
9 févr. 2021 à 10:45
Ha OK , comme tu avais marqué merci beaucoup, j'envoie quand même le fixlog :

je pensais que le correctif n'avait rien fait et que c'était le mode sans echec qui fonctionnait.

Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.

La procédure nécessite un redémarrage

Bonne continuation ; )
0