Ping instable, bonne conexion ethernet

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2021
-
Messages postés
413
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2021
-
Bonjour,
Cela fait 4 jours que j ai des problèmes de ping instables, en effet je passe de 33 à 120 voir même 700 en une partie. Il faut savoir que il y a 4 jours j ai changé mes dns (maintenant j ai remis ceux de base mais toujours le même problème) pour amélioré ma vitesse de téléchargement lors d une maj d un jeu. Depuis ce jour j ai des problèmes de ping instable et c est injouable. Est ce une coïncidence ?? Bref j ai donc chercher à localiser le problème en essayant d autre appareils avec ma prise et mon câble Ethernet pour voir si c est eux qui sont défectueux et à priori ce n est pas le cas car mon pc portable fonctionne très bien avc le même câble sur la même prise Ethernet. J ai toujours eu une bonne connexion, je pouvais jouer avec plusieurs appareils connecté en mm temp sur le réseau ce qui n est plus le cas maintenant .J en ai donc conclu que cela vient de ma ps4
Quelqu'un peut m en dire plus svpp ??

Ps: je suis nouveau sur le forum j éspère que j ai posé ma question dans le bon thème

Configuration: Android / Chrome 88.0.4324.152

6 réponses

Salut ! Alors moi aussi je suis sur ps4 et je suis en wifi !
Je suis fibré et j'ai au alentour de 180 mgb.
Et je tourne à 25 ms en temps normal !
Mais la depuis quoi ? 1 semaines et demi / 2 semaines, j'ai de très grosses variations de latences et des grosses pertes de paquets.
Je me retrouve à 500/800 de ping.
Je pense que le soucis que tu as qui doit aussi être le miens vient des serveurs rocket league.
Hier ( 16/02/21) il y a eu une MaJ sur le jeu, ça a tres bien marché hier soir.
Et la ce soir rebelote.
Donc je commence vraiment à me poser des questions sur la qualité de leurs serveurs.
Messages postés
413
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2021
93
Bonsoir,

Alors par contre pour jouer en ligne, à éviter absolument le Wifi si possible c'est une horreur débit et ping instable je te conseil si tu le peux de jouer en câble ethernet pas de perte de débit et ping quasi stable.

Alors t'aura beau avoir la fibre, si les serveurs sont saturé trop de mondes pertes de paquets t'aura un ping affreux des lags freeze etc... La seul chose pour optimiser la connexion, c'est d'ouvrir les ports pour le ou les jeux mais si serveurs merde y à pas grand chose à faire malheureusement.

Leur serveur c'est comme la plupart, des serveurs de jeux maintenant y à des jours sa va et ta des périodes c'est une horreur et injouable. Tien si tu veux un site pour te donner une idée des problèmes rencontrer sur les jeux en général https://downdetector.fr/.
Messages postés
413
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2021
93
Salut,

Sur ton PC portable fait un teste de connexion, en câble ethernet genre speedtest ou nPerf si le teste de connexion est bon débit correct et ping bon aussi alors sa ne viens pas de ta connexion.

Soit un problème de connexion, PSN donc sony qui à des problèmes de serveurs ou les serveurs du jeu que tu joue et la y à rien à faire à par attendre qu'ils répare leurs serveurs.
Trop mondes pertes de paquets vers les serveurs de jeu connexion qui bouche etc ....
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2021

Déjà merci de ta réponse ,
Mais j ai déjà fais le test sur pc portable et j ai un bon ping et bon debit. Le jeu est question est rocket league cependant je pense pas c est leurs serveurs car premièrement mes potes n ont aucun problème puis ce n est pas le seul jeu avc le quelle j ai du ping instable.
Mais cela me paraît bizare , mais cela Nan donc aucun rapport par rapport au changement de dns ??
Messages postés
413
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2021
93
De rien,

Donc si ton ping est bon et ton débit aussi, sa ne vient pas de ta connexion mais de leurs serveurs sois sony sois Rocket league. Moi je joue à Rocket sur PC j'ai un bon ping entre 16 et 20 de moyenne et y à des jours j'ai plus de 200 pings et ma connexion fonctionne très bien je suis en fibre sa vient des serveurs Rocket league.

C'est pas parce-que t'es potes, n'ont pas de problèmes de connexion sur RL que toi tu n'en auras pas chaque connexion prend un chemins différents chaque réseau est différents.

A mon avis cherche pas, sa vient des serveurs de Rocket League et la tu peux rien faire non les DNS ne change en rien ta connexion sur les jeux en ligne. Le changement de DNS, est utile juste pour la navigation sur internet la oui des DNS plus rapide font que ta navigation sera meilleurs donc plus rapide c'est tout.

Tiens un exemple hier j'ai jouer, à Apex legends sur PS4 j'étais sur le serveur belgique G1 une horreur des lenteurs sa prenait rien je n'arriver pas à toucher mes ennemis je relance la PS4 rien sur le jeu je change de serveurs belgique G3 et la la connexion nikel fluide rapide sa prend bien je fais top 1 4 kills voila tout sa pour dire sa vient des serveurs.

La seul choses que tu puisses faire, sur ta PS4 si tu la pas fais c'est d'ouvrir sur ta Box les ports ports de jeux et la la connexion sera meilleurs si il y à pas de problème de serveurs bien entendu.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2021

Merci beaucoup de ton temp et de ta gentillesse ;)
Et ouai je vois mais sa paraissait bizare parce que ça fait plusieurs jours que ça persiste. Je pense ouvrir les ports comme tu me la dit, en tout cas merci
Messages postés
413
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2021
93
Ils n'y à pas de quoi si j'ai pu d'aider c'est le principal.
Si ils ont des problèmes de serveurs , sa peut persister temps que le problème n'est pas résolu.
Oui ouvre t'es ports, sa peut qu'améliorer ta connexion en jeux.

Sur ta Box oublie pas de mettre une Ip fixe à ta PS4, et après tu redirige les ports que ta besoin ou sinon active Upnp il ouvre les ports automatiquement.

Ports PSN/PS4:

TCP: 80, 443, 465, 993, 3478, 3479, 3480, 5223, 8080
UDP: 3478, 3479

Ports Rocket League:

7000 – 9000 UDP (For Game Servers)
80 TCP (HTTP Connections)
443 TCP (HTTPS Connections)