Petite commande AliExpress et frais de douane

Résolu
Kiz - 4 févr. 2021 à 13:39
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 4 nov. 2021 à 15:40
Bonjour ,
J'ai passé recement plusieurs commande sur AliExpress une dizaine environ allant de 1.50 à 9€ pour la plus grosse commande.
Ce sont pour la plus part des pins , des bijoux ( pendentif ) et des coques pour Nintendo swicth. Aucune contrefaçon .

Sur mes commande environ 8 sont soit en attente de dédouanement soit dédouanement effectué et pour certaines il y a écrit dédouanement effectué 2 fois ....

Vais je avoir des frais de douanes à payer ou une taxe sur des petites commande comme celles ci ? Est ce normal que 8 commande sur 10 sont en attente de dédouanement ? Je veux dire c une procédure normale ?

J'ai lu que pas de frais de douane ou tva pour des commande inférieur à 150 euros mais j'ai déjà trouvé des témoignages de personne ayant commande pour 60€ et ayant eu à payé des frais de douane pour ça que je me pose l question.

Merci à vs

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 380
4 févr. 2021 à 14:38
Bonjour

Ne pas confondre la TVA théoriquement applicable à partir d'un montant de 25€ et les 'frais' (= taxe parafiscale sur certains produits..) applicables au delà de 150€..

Pour les petits paquets de faible valeur tu n'auras rien à payer.. Ces colis sont relachés très souvent sans ouverture.. Par contre c'est loooong.. Patience..

A+
1