Petite commande AliExpress et frais de douane

Résolu
Bonjour ,
J'ai passé recement plusieurs commande sur AliExpress une dizaine environ allant de 1.50 à 9€ pour la plus grosse commande.
Ce sont pour la plus part des pins , des bijoux ( pendentif ) et des coques pour Nintendo swicth. Aucune contrefaçon .

Sur mes commande environ 8 sont soit en attente de dédouanement soit dédouanement effectué et pour certaines il y a écrit dédouanement effectué 2 fois ....

Vais je avoir des frais de douanes à payer ou une taxe sur des petites commande comme celles ci ? Est ce normal que 8 commande sur 10 sont en attente de dédouanement ? Je veux dire c une procédure normale ?

J'ai lu que pas de frais de douane ou tva pour des commande inférieur à 150 euros mais j'ai déjà trouvé des témoignages de personne ayant commande pour 60€ et ayant eu à payé des frais de douane pour ça que je me pose l question.

Merci à vs

4 réponses

1. 0
    1. Bonjour j'ai lu le post et je ne trouve pas de réponse concrète par rapport à des très petites commande d'un montant de 1 à 3€

De plus je ne sais pas si le dédouanement est systématique ou pas sachant què ce sont mes premières commande sur ce site
      0
    2. Contributeur
      @KizRe:

Normalement la TVA est maintenant appliquée depuis le premier centime.. Mais vu le volume du flux de colis on peut supposer que certains colis passent sans problème.

Ce qui tue ce ne sont pas les 20% de TVA mais les 'frais de dossier' dont se goinfrent les transporteurs..

A+
      0