Frais de douane aliexpress

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2015
-
Messages postés
32080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
-
Bonjour à tous . J ai commandée des cartes d invitation pour 47 euros. Il etait bien mentionné frais de port gratuit et et livreur me demande de payer 25 euros de frais de douane qui n était pas spécifiés sur la commande. Est ce que c est normal ? Merci de m informer sur les recours.

3 réponses

Messages postés
11740
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2020
2 813
Salut,

Le fait de payer des frais de douanes dans ton cas est tout à fait normal. Le site indique bien que des frais de douanes peuvent être demandés à l'acheteur, encore faut-il lire les conditions générales de vente et/ou la FAQ du site et tout simplement connaître un minimum les lois/règles douanières en France avant de crier à "l'arnaque"...

A lire :
https://helppage.aliexpress.com/buyercenter/index.htm

"Savez vous comment je dois proceder pour être remboursé de ma commande."
Tu ne seras pas remboursé car le site n'est en rien responsable des frais de douanes qui tu as dû payer.

A+ =)
Messages postés
11029
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
2 692
Bonjour,

Les frais de port et les frais de douane sont tout à fait différents.
C'est tout à fait normal et il n'existe aucun recours.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2015
2
Merci pour votre réponse. Ce n est pas normal qu aliexpress ne le mentionne pas clairement. Pour moi c est de l arnaque.
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2015

c est pas aliexpress ou le magazin ou tu as commendé qui ton arnaqué,nous sommes le meilleur pays au monde pour cree des taxes supplémentaires!il faut dire merci a la douane française de ne pas t avoir oublier!
Messages postés
32080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
11 763
Tu croyais qu'Aliexpress était localisé à Bécon-les-Bruyères?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2015
2
J ai des amis qui ont commandé à plusieurs reprises et ont été surpris car ils n ont jamais eu de frais de douane. Savez vous comment je dois proceder pour être remboursé de ma commande.
Messages postés
32080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
11 763
Re:

Les 'frais de douane' sont normalement prélevés.. Par contre vu le monticule de colis arrivant chaque jour de pays hors U.E un bon nombre (Surtout ceux avec une valeur déclarée faible) ne sont pas assujettis à la TVA faute de moyens suffisants pour les traiter.. Un peu la loterie.
Pour un remboursement c'est mission impossible. Mais tente de contacter le SAV Ali.

A+
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2015
2
Merci afrikarnak
la douane c est des gendarmes sans jumelles,ils savent bien que les metteras pas au tribunal donc 1 point sur ton permis et 90euros d amende tu diras rien meme si ta rien fait,mais tu pairas!avec la douane c est pareille ou tu laisse le colis!Comme dise les jeunes sans Vazeline la fete et plus folle!
Bonjour, moi aussi je ne savais pas qu'il y aurait des frais de douanes ... les taxes + frais d'envois m'ont coutés presque aussi chers ( 350 euros) que l'article commandé (400 euros ) :-(( et aucun recours auprès des sites envoyeurs .
Messages postés
32080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
11 763
Re:

Quel est le détail de ces frais qui paraissent MONSTRUEUX?

Transporteur?

Par ailleurs commander hors territoire douanier U.E implique un risque de devoir payer quelque chose (TVA sur marchandise + port, taxe parafiscale si applicable, frais de 'transitaire' si transport par un grand nom UPS, FEDEX etc..).

Les sites n'ont AUCUNE responsabilité concernant les problèmes douaniers dans le pays d'arrivée..

A+