Frais de douane avec aliexpress ?

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2016
-
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
-
Bonjour a tous !
J'ai une petite question, je suis sur le point de faire ma première commande sur aliexpres. J'ai fais une commande pour 10 € avec des vendeurs différents. J'ai pris des colliers, du maquillage, un accessoire cheveux, une brosse a cheveux. Donc le montant est de 10 €, j'ai peur d'avoir des frais en plus. Les douanes sont comment par rapport a des si petites sommes ? Je paye avec une carte Virtualis.
Merci de vos réponses.

5 réponses

Messages postés
85925
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2019
10 060
"du maquillage"

--> A ta place j'éviterais, tout comme les crèmes, parfums et autres du même genre. C'est le risque de se retrouver avec des rougeurs, démangeaisons, etc. Ils ne doivent pas faire beaucoup de tests (ça coûte cher) et peuvent mettre un peu n'importe quoi pour baisser les prix.
Messages postés
15077
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 avril 2021
5 270
Bonjour,

Commander sur internet, et plus particulièrement ce genre de site, pour les douanes, c'est un petit peut comme jouer au loto.
Une chance sur deux de devoirs payer des frais supplémentaire.
Et personne ne pourra vraiment vous dire si sur tel ou tel article il y en aura.

@+
Messages postés
85925
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2019
10 060
Bonjour,

Pour un petit montant comme ça avec la poste locale (China Post par exemple), pas de risque de douane.

En plus, les 10€ sont divisés vu qu'il s'agit de plusieurs vendeurs, tu vas recevoir plusieurs colis.
Messages postés
32342
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2021
11 957
Bonjour

Pour les envois de faible valeur il y a très peu de 'chance' qu'il y ait des frais supplémentaires. Bien vérifier que le transporteur est 'basique' (China Post par ex.). Si DHL, FEDEX ou autre 'grand' tu risques de payer les 'frais de transitaire' supérieurs à la valeur de l'objet..

Par contre petit bémol:

Tu règles avec une carte virtuelle (Bonne idée!) tu indiques le coût annoncé. OK, mais en général ce qui est prélevé est légèrement supérieur au prix annoncé (Frais de change?..). Ca risque de coincer.. Essaie, tu verras bien.

A+
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
81
Tu as peu de risques pour une petite commande de te prendre des frais de douanes (mais le risque existe). Tentes de faire passer ça en GIFT de la part du vendeur ou demande lui de séparer les colis pour qu'ils soient le plus petit possible. Tu trouveras pas mal d'infos ici https://chinatracking.fr/aliexpress-risque-de-frais-de-douane.php ;)

PS : J'ai lu plus haut que quelqu'un te conseil d'éviter les produits cosmétiques. Je suis du même avis, sauf si tu peux avoir la certitude que le produit est certifié CE ;)

Bonne journée à tous