Problème de casque sur facade

Fermé
MaxLeTemax - 2 févr. 2021 à 22:03
georges97 Messages postés 12287 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 3 févr. 2021 à 14:24
Bonjour, je possède un casque-micro qui est actuellement branché sur les ports arrière de mon PC. Comme ce n'est pas pratique, j'aimerais le brancher sur les ports avants de mon PC, en façade. Or mon PC ne le reconnais pas ! J'ai entendu dire que sa marchais avec Realtek audio sauf que quand je l'installe, ça m'indique : erreur! Donc je n'ai pas le logiciel et mon PC ne reconnait que mon casque sur les ports arrières.
Si quelqu'un à une idée et pourrais m'aider ça serait super !
Voila ma carte mère au cas où :
- MSI mag B550 Mortal Wifi
- Windows 10 64 bit
Merci de votre aide !

1 réponse

georges97 Messages postés 12287 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 2 363
3 févr. 2021 à 07:20
Bonjour,

Je suppose (puisque vous ne donnez pa la référence) qu'il s'agit d'un casque-micro en prises jack parce que s'il s'agissait d'usb, cela voudrait dire su vous avez plutôt un problème de sortie USB.

Par ailleurs, si vous avez essayé un casque simple sur la sortie jack avant et qu'il fonctionne, c'est à mon avis un problème de câblage ou d'adaptateur, surtout si vous avez une entrée/sortie unique, dite combo. Le câblage interne de ces prises n'est pas standard.

Il faudrait que vous ne puissiez câbler un adaptateur en Y (on en trouve chez les cybermarchands mais c'est la loterie) ou en acheter de différents provenance en espérant que l'un deux fonctionne, pas évident.

Mon conseil, si vous ave une sortie double sur le casque, utiliser une rallonge stéréo pour le casque et une mono pour le micro pour pouvoir brancher le casque-micro sans avoir à accéder à l'arrière du PC.

Cordialement
0
Bonjour , merci de votre réponse oui j’ai un casque micro en jack et je me suis procuré un adaptateur micro-casque vers casque plus micro ! Mais le problème viens de realtek je pense , vous savez comment je peux l’installer ?
Cordialement
0
georges97 Messages postés 12287 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 2 363 > MaxLeTemax
3 févr. 2021 à 10:21
Bonjour,

Je ne vois pas le rapport avec realtek puisque ce pilote semble fonctionner sur les prises arrière, d'après vos dires. Il n'y a pas, à ma connaissance, de possibilité de diriger les canaux vers les prises avant ou arrière, mais seulement de changer entre écouteurs et haut-parleurs, du moins pour les différentes versions de ces pilotes que j'ai eu l'occasion d'utiliser.

Mais si vous voulez réinstaller le pilote, vous pouvez le faire en allant dans le gestionnaire de périphériques (clic-droit sur le logo windows de la barre des tâches) et en activant la mise à jour. Il y a toutes chances toutefois que soit annoncé que le produit l'est.

Pour l'adaptateur, comme expliqué, le problème est au niveau du câblage.
0
MaxLeTemax > georges97 Messages postés 12287 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024
3 févr. 2021 à 14:06
Je crois que vous avez mal compris ce que j’ai dis. Je n’ai pas realtek sur mon Pc, mon casque est juste brancher sur les ports arrière et fonctionne. Le problème est que j’aimerais le mettre sur les ports en façade qui ne le détecte pas. J’ai entendu dire qu’il fallait utiliser Realtek pour résoudre cela mais je ne peux pas l’installer sur le Microsoft store. Je reçois un message d’erreur
J’espere que vous avez compris et merci encore de votre aide!
Cordialement
0
georges97 Messages postés 12287 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 2 363 > MaxLeTemax
3 févr. 2021 à 14:24
Realtek audio sauf que quand je l'installe, ça m'indique : erreur! . Encore faut-il que ce soit celui qui correspond à votre carte audio et à votre version de windows sinon je ne vois pas comment cela pourrait fonctionner.

Je ne vois pas par contre le rapport avec le casque, dont je ne sais toujours pas s'il est en prise jack

Je ne comprends pas pourquoi réinstaller un pilote, s'il fonctionne sur les prises arrières.

J’ai entendu dire qu’il fallait utiliser Realtek pour résoudre cela où? par qui? quelle version? pour quel type de carte audio?

si vous n'avez pas une carte realtek ou compatible, où avez vous lu que ça peut fonctionner? envoyez moi le lien, sinon s'il s'agit dun des innombrables harry potters que l'on voit passer ici ou là, qu'il vous précise le mode d'emploi.

Je vous ai proposé une solution, libre à vous de l'utiliser ou pas, mais vous pouvez aussi attendre un autre intervenant.
0