Colis bloqué a "Votre colis a été déposé dans un point postal"

foxsp - 23 janv. 2021 à 01:17
 foxsp - 23 janv. 2021 à 02:06
Bonjour j'ai commandé des pièces informatique a un particulier sur leboncoin et le colis est bloqué sur "Votre colis a été déposé dans un point postal" depuis le 12 janvier.J'ai appelé le sav de laposte qui m'on dit que seul l'expéditeur peut faire une réclamation,j'ai donc contacté l'expéditeur et il appelé laposte pour ouvrir une enquête lundi qui devait durer 48h je les appelé aujourd'hui et l'enquête n'est toujours pas terminer.Je voudrait savoir si il n'y a pas une autre solution ou si c'est déjà arriver a quelqu'un.
A voir également:

2 réponses

gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 631
Modifié le 23 janv. 2021 à 01:49
Bonsoir,

Ca sent une possible arnaque.
Tu as contacter La Poste par tes propres moyens (chercher leur numéro) ou c'est le vendeur qui t'as donné un numéro a appeler ?
Tu as un numéro de suivis, tu es aller voir sur le site laposte ?
Comment as tu réglé le vendeur ?

En gros le paiement leboncoin garde l'argent le temps que l'acheteur confirme la réception puis vire l'argent au vendeur.
Mais sans confirmation de réception, après un certain temps, l'argent est quand meme versé au vendeur si aucun retour quelconque.
Extrait :
L’acheteur n’a pas confirmé la réception du produit
Après que vous ayez envoyé votre colis, l'acheteur dispose de 14 jours à compter du paiement pour confirmer sa réception. Passé ce délai, le paiement est automatiquement débloqué. Comptez 6 jours supplémentaires pour le recevoir sur votre compte bancaire.

Donc certains escrocs montent des arnaques, font trainer jusqu'au versement.
(faux produit, faux colis, faux suivis, d'ou les questions)

1
Bonsoir ce n'est pas le vendeur qui m'adonné le numéro j'ai contacté le 3631,j'ai le numéro de suivi et pour le règlement je l'ai fait avec leboncoin j'ai signalé que j'ai pas reçu le colis car je devait confirmer la réception avant demain j'attend donc une réponse de leboncoin.
-1
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 631 > foxsp
Modifié le 23 janv. 2021 à 02:00
hé bien ... mise a part galérer avec leboncoin pour éviter le versement avant que tu es reçu ce colis et avec vendeur et La Poste pour le retrouver, pas vraiment de solution. :-(
Ou annuler (si vendeur honnête c'est pas top pour lui non plus)
0
foxsp > gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
23 janv. 2021 à 02:06
C'est fou qu'il prenne autant de temps pour trouver ce qui c'est passé avec ce colis,je vais essayer de rappeler demain pour savoir quand est ce que cette enquête sera fini.
0