Réseau Mesh XIAOMI AX1800

Résolu/Fermé
vaima120 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 21 janv. 2021 à 19:44
 Htep - 14 août 2021 à 08:51
Bonjour à tous,
J'ai deux routeurs XIAOMI AX1800 que je souhaite faire fonctionner en réseau maillé, l'un étant connecté à l'autre via un câble Ethernet de 15m.
Je configure sans problème le premier routeur, qui crée un réseau 192.168.31.xxx (1 pour ce routeur)
Si je demande à rattacher le second comme ce qu'ils appellent un nouveau noeud Mesh, il me dit ne pas le trouver. Même en les mettant côte à côte, avec ou sans câble Ethernet entre les deux.
Par contre je peux définir ce second routeur comme un nouveau, et il crée un réseau 192.168.21.xxx (1 pour lui) et se retrouve comme un membre du réseau de l'autre (IP 192.168.31.140)
Je dois ajouter que le premier routeur est en ROM Europe (défini comme pays sur la France) et le second en ROM chinoise. Je pense que la seule différence est la liste des canaux WIFI disponibles ???.
Voyez-vous comment créer ce réseau Mesh ? Faut-il que je flashe le ROM du routeur en ROM chinoise vers une ROM Europe ? Si oui, où trouver le microcode ?
Vos avis sont les bienvenus. D'avance mille mercis.

3 réponses

vaima120 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 5
Modifié le 22 janv. 2021 à 11:46
J'ai trouvé !
C'était bien la # de ROM.
En mettant le routeur avec la ROM chinoise en routeur principal, on peut connecter celui qui a la ROM Europe en réseau maillé.
Au premier lancement du navigateur à l'adresse du routeur secondaire, il rouspète en disant que les régions ne sont pas les mêmes. Il propose de la changer. Or par miracle, la région "Chine" apparaît dans la liste, alors qu'elle était absente quand je voulais la changer dans les paramètres du routeur ROM Europe auparavant.
Sur Miwifi le réseau apparaît maintenant maillé et j'ai 910 Mbs sur un fixe connecté en filaire / 500 Mbs sur un portable avec carte IPV6 connecté en WIFI partout dans la maison sans difficulté de transmission d'une borne WIFI à une autre / 320 Mbs sur un smartphone connecté en WIFI sans IPV6

J'espère que ça pourra servir à quelques-uns, même si le problème est un peu border-line

Cordialement
4
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
22 janv. 2021 à 11:57
Merci de cette info certainement utile à quelques uns, bien que le produit soit encore assez marginal chez nous, on le trouve à peine chez Amazon que le modèle blanc et moche.
Mais c'est vrai que sur le papier, c'est un produit qui devrait cartonner en rapport performance/prix au vu ce qu'on trouve dans le domaine.
Juste une question, deux plutôt ....
Sais tu si il y a moyen de configurer le mesh en mode point d'accès au lieu de routeur, ce serait vraiment un plus.
et ... le wifi 6 (ax).
as tu des appareils wifi 6 (je ne parle pas du réseau backhaul entre les deux PA) ?
j'aimerais savoir si un appareil connecté en wifi 6 au réseau ne bouffe pas toute la bande radio au détriment des anciens appareils qui ne le gèrent pas, je pose la question à chaque fois que j'ai l'occasion sur divers forums et je n'ai toujours pas de réponse.
0
yg_be Messages postés 22692 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 1 471 > brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
22 janv. 2021 à 12:55
je lis que le mode ap est incompatible avec le mode mesh.
0