Problème de fort grésillement avec LMMS

Fermé
Faust - 19 janv. 2021 à 17:21
Lemusicienfou Messages postés 135 Date d'inscription lundi 18 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 - 21 janv. 2021 à 15:32
Bonjour,
Je travaille sur LMMS sous windows 10 depuis a peu près 6 mois sans avoir aucun réelle problème.
Hier je lance un projet sur mon logicel et je me rends compte qu'il y une sorte de grésillement/bruit blanc/saturation étrange qui fait irruption de façon complétement aléatoire.

J'ai essayer de voir si ça ne venait pas d'un vst ou autre chose mais rien n'y fait le bruit reste présent et c'est extremement handciapant.

Une solution ??
A voir également:

1 réponse

Lemusicienfou Messages postés 135 Date d'inscription lundi 18 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 6
20 janv. 2021 à 00:21
Bonjour !

Est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur ta configuration ?
PC, carte son, enceintes ... tout ça tout ça.

Parce que là ça pourrait venir de beaucoup de choses mais je n'ai pas assez d'informations pour pouvoir essayer de t'aider.
0
Alors.
J'ai un Acer aspire 3 avec un Intel pentium. Ma carte son est une focusrite 2i2 3rd génération et mon casque est un beyerdynamic DT 770 Pro 32 ohms
0
Lemusicienfou Messages postés 135 Date d'inscription lundi 18 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 6 > Faust
20 janv. 2021 à 01:19
Ok, ta carte son elle date de 6 mois aussi ?
Est-ce que tu l'as achetée neuve ou d'occasion et pareil pour ton casque, est-ce que tu l'as eu neuf ou d'occasion ?

J'ai eu plusieurs cartes son Focusrite et j'en utilise toujours deux aujourd'hui j'aime bien cette marque mais la première que j'ai eu à commencer à émettre des parasites un jour.
Et au bout d'un moment ... PAF ! Grillée la carte son.

Mais elle m'a durée quand même quelques années.
0
Faust > Lemusicienfou Messages postés 135 Date d'inscription lundi 18 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021
20 janv. 2021 à 01:36
Tout le matériel dont je t'ai parler est neuf et très récent (quelque semaine et quelques jours) sauf le PC que j'ai depuis presque 3 ans. Je pense que ça vient du logiciel car ce fort bruit n'apparait que sur le logiciel
0
Lemusicienfou Messages postés 135 Date d'inscription lundi 18 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 6 > Faust
20 janv. 2021 à 02:16
Ok donc ça ne vient probablement pas du matériel, enfin je n'espère pas car quel est l'élément matériel dont tu parles qui date de quelques jours seulement ?
C'est bizarre car ton problème est très récent aussi si je comprends bien.

En ce qui concerne le logiciel, hem ... LMMS ce n'est pas ce que je conseillerai d'utiliser mais ça après ... .
Je vais être honnête LMMS je pense que c'est très mauvais comme logiciel mais qui suis-je donc pour critiquer ?

Bref, si c'est un problème venant du logiciel, j'espère que quelqu'un d'autre viendra t'aider car moi j'utilise Cubase et FL Studio du coup je ne serai pas en mesure de résoudre ton problème désolé.
0
Faust > Lemusicienfou Messages postés 135 Date d'inscription lundi 18 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021
20 janv. 2021 à 02:59
Je vois.. eh bien je n'ai plus qu'à économiser pour acheter FL studio ????
0