Probleme son qui ne sort pas dans le casque apres installation des pilotes audio

Fermé
Maurey02 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2021 - Modifié le 13 janv. 2021 à 15:55
georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 janv. 2021 à 14:21
]Bonjour a tous et à toutes,

Voici mon problème,
il y'a quelques jours, j'ai fait l'acquisition d'une carte mère Asrock 760-GM-HDV sur Amazon (toute neuve), j'ai effectuer le montage de celle-ci, elle fonctionne sans problème, hors le soucis est que lors du branchement d'une prise jack, en l'occurrence un casque micro, donc avec adaptateur Y micro et son, Windows détecte bien la prise jack, cela m'indique sur le mélangeur que le son sort bien du casque, mais rien ne sort dans le casque.

j'ai tenter de réinstaller les pilote Realtek audio mais rien n'y fait, j'ai tenter de brancher sur les prises Frontales du boitier même problème sur le mélangeur je vois bien la barre bouger, mais rien ne sort du casque. J'ai essayer également avec de simple écouter et deux autres casque mais c'est toujours pareil.

Auriez-vous une solution a me proposer je suis preneur, sinon il va falloir que je contacte Asrock directement mais je préfère chercher une solution avant d'en arriver la. Cordialement.

4 réponses

georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 240
Modifié le 14 janv. 2021 à 18:37
Bonsoir,

A mon avis, le problème est ici: casque micro, donc avec adaptateur Y micro et son

Non pas que le casque-micro ne fonctionne pas, mais du fait qu'il n'y a pas de normes pour ces cordons en Y ou plus exactement pour les prises jacks des casques-micros à 4 ou 5 anneaux, dont les connexions ne sont pas câblées de la même façon selon les fabricants.

Le problème concerne principalement les sorties uniques micro-casques de portables, dites combos. Cela fonctionne ou pas selon la marque de casque ou de PC. Ne parlons même pas des consoles de jeu.

Vous avez un PC fixe, en principe avec deux prises femelles 3,5 mm et vous utilisez un casque avec sortie jack unique, prolongée d'un adaptateur (je suppose).

Si vous branchez un casque simple, vous aurez sans doute du son, puisque vous le visualisez ce qui veut dire que la carte son est installée (via son pilote).

Au passage, un casque ou casque-micro audio (mini-jack) n'est jamais reconnu. Il n'a pas besoin de l'être puisqu'il ne s'agit pas d'un périphérique informatique. Il fonctionnerait sur votre radio-réveil.

J'énonce ceci pour vous faire comprendre qu'un casque-micro USB ne poserai pas ce problème une fois le pilote installé ou si la reconnaissance se fait automatiquement parce que le pilote est intégré dans Windows (à l'exception d'une marque pour gamer, en mini-jack plus USB uniquement pour déguiser le gamer en sapin de Noël, la prise USB ne commandant que ces lumières).

Dans votre cas, c'est sans doute une "simple" question d'adaptateur en Y, encore faut-il disposer du bon, et là, c'est la loterie.

Il se peut aussi que votre cordon en Y, s'il n'a pas été livré avec le casque ne soit pas fait pour cet usage.

Cordialement
0
Maurey02 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2021
Modifié le 16 janv. 2021 à 12:32
Bonjour, merci pour votre réponse.

Alors je ne pense pas que c'est un problème de câble car j'ai tenter de brancher des écouteurs basique, et même problème le son ne sort pas dans les écouteurs donc je ne comprend pas trop car j'ai même désinstaller et réinstaller le pilote audio mais rien y fait le son s'affiche mais rien ne sort, j'ai tenter de brancher également un double jack afin de brancher une enceinte mais idem le son ne sort pas donc la je sèche.
Est ce qu'il y'aurais un problème matériel? Cela me semble bizarre étant donné que la carte mère est toute neuve.
Je précise le casque en question est un Logitech donc très bon matériel, mais dans tout les cas le problème est également avec des simple écouteurs, j'ai testé plusieurs modèles et idem pas de son.
0
georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 240
16 janv. 2021 à 12:53
Bonjour,

Effectivement, après vos essais, il ne s'agit pas d'un problème de cordon. Par contre, sur la copie d'écran, vous avez sélectionné la carte Realtek. Avez-vous essayé Triton kunai comme périphérique de sortie, puisque vous voulez entendre le son sur le casque?

Il se peut aussi que la réinstallation du pilote Realteck ne ce soit pas faîtes correctement. Vous pourriez essayez d'utiliser Revo Uninstaller (gratuit, en mode avancé pour effacer toutes traces de l'installation actuelle.

Par ailleurs, je corrige vous aurez sans doute du son, puisque vous le visualisez ce qui veut dire que la carte son est installée , le niveau du son visible dans des indicateurs veut dire que votre fichier est bien lu mais ne signifie pas que la carte son est activée.
0
Maurey02 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2021
16 janv. 2021 à 13:40
Alors , le triton Kunai est une solution provisoire pour avoir du son, mais c'est uniquement le câble brancher en USB, mon casque n'est pas un triton mais un Logitech, donc concernant les configurations du casque ce n'est pas du tout compatible, du genre la réduction de bruit etc n'est pas compatible avec le câble du triton je ne peut donc pas avoir mon Logitech dans de bonne condition d'utilisation. je vais tenter avec revo comme vous m'avez dit et je vous tiens au courant.
0
Maurey02 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2021
16 janv. 2021 à 14:05
Bon bah toujours pareil pas de son du tout qui sort
0
georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 240
Modifié le 16 janv. 2021 à 14:21
De toutes façons, il faut oublier pour le moment l'utilisation avec le casque Logitech, qui n'est pas pas en cause.

Essayez d'obtenir le son sur un casque standard car vous avez apparemment un problème de pilote de carte son.

La carte son intégrée devrait fonctionner avec n'importe quel casque jack. Je referais l'installation de Windows après avoir sauvegardé les données personnelles.

J'ai eu des problèmes de perte de son (une année sur Vista, puis rétablissement par une mise à jour)

J'ai aussi eu deux fois des pertes de son, plus courtes (une semaine) à l'occasion de mises à jour de W10.

J'essayerais aussi d'utiliser une carte son externe (de type clé USB), qui ne coûte qu'une dizaine d'euros.

edit: tant qu'à faire, essayez votre Logitech sur une autre PC, avec ou sans Reltek), ça vous donnera une indication de plus.

A vous lire
0
Maurey02 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2021
21 janv. 2021 à 14:14
onjour, après réinstallation complète de Windows et des pilotes le problème persiste je pense que je vais devoir contacter Asrock parce que la je n'y comprends rien. Il doit y avoir un défaut au niveau des pris jacks je pense et le problème est que lorsque j'utilise le câble du Triton, je ne peux pas régler mon micro pour désactiver les bruits ambiants etc. sachant que je suis Streameur sur Twitch j'aimerais pouvoir régler tout sa.
Cordialement.
0
georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 240 > Maurey02 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2021
21 janv. 2021 à 14:21
Bonjour,

Merci pour le retour et si vous le pouvez, revenez nous indiquer comment le problème a été résolu.

Cordialement
0