Problème avec graphQL

dancris11 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023 - Modifié le 22 oct. 2023 à 19:57
 hachel58 - 22 oct. 2023 à 21:21

Bonjour sur mon ordinateur  j'ai ce message permanent sur Facebook et je ne peux plus ouvrir  Messenger      "La requête GraphQL n’est pas autorisée .."  Je ne sais pas ce que c'est ni comment l'empêcher et le supprimer.. Merci de votre soutien. 

34 réponses

Félix Marciano Messages postés 262 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Administrateur Dernière intervention 1 décembre 2023 25 621
22 oct. 2023 à 20:53

Bonsoir tout le monde,

Pas de panique ! GraphQL est un langage de requête - d'interrogation - et un environnement d'exécution côté serveur qui fournit aux clients - les logiciels des utilisateurs - uniquement les données qu'ils ont demandées, Le problème semble donc provenir des serveurs de Meta (Facebook, Messenger et Cie). Donc pas de vos ordinateurs. Et il ne semble effectivement pas toucher les autres plateformes que Windows - le services fonctionnent sur Android, par exemple.
Donc patientez en attendant que Meta corrige le problème !
 

Félix Marciano

Rédacteur en chef de CommentCaMarche.net

20

Connecté vous sur le site de Messenger ensuite tout va fonctionné normalement sur Facebook    https://www.messenger.com/

0

J'ai exactement le même problème. Je ne peux plus aller sur Messenger. Je ne peux même plus cliquer sur le logo. Le message m'apparait aussitôt

13

J'ai le même problème. sur mes 2 ordinateurs.

3

Bonjour j'ai le même problème je crois qu'ils sont en train de faire des modifications sur Facebook et que cela va revenir à la normale tout seul. En attendant allez en bas de votre page dans contact, ouvrez-en un et aller l'ouvrir sur Messenger vous allez voir les autres :)

14

Bonsoir, pareil pour moi et et ma femme.

0

Pareil pour moi, je ne peux plus ouvrir mon messenger. Chaque fois que j'actualise je reçois ce genre de message. J'ai éteins et rallumer plusieurs l'ordi ça revient toujours ce message.

0

idem, même problème. On doit tous avoir ce problème actuellement.

0

ça doit etre un bugg, c est souvent en ce moment, moi aussi j ai ce message  jeviens de le signaler à face

3

Je connais le même problème depuis une heure. Je n'arrive pas à ouvrir Messenger. Très énervant.

0

Apparemment on est beaucoup , soit ils font une maintenance soit il y a un  problème entre fb et le gestionnaire de base de donnée en ligne "graphQL" , ou alors c'est directement le server graphQl qui est touché ... 

Cela dit, les messages fonctionnent via Messenger sur le tel. 

3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Même soucis à l'instant sous Win 11, à mon avis soucis général 

2

même chose......des mises à jour douteuses en place ??? 

on verra bien

0
Gargordian Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 2
Modifié le 22 oct. 2023 à 20:06

Bonsoir à tous,

J'ai essayé il y a quelques minutes d'aller sur Messenger via Facebook, même problème que vous. Aussitôt je copie-colle le message d'erreur dans la barre de recherche, et je tombe sur ce sujet. Pour ma part j'utilise Firefox et je suis  sous Windows 11.

EDIT : Il faudrait peut-être voir si le problème persiste lorsqu'on utilise l'application Messenger elle-même, sur portable ou PC ?

2

j'ai installer Messenger via le store...tout est ok et app sous IOS Pas de soucis. problemes avec Chrome Modzilla j'ai pas osé regardé le reste...

3

Sur FB même message d'erreur depuis plus d'une heure. mais sur mon smartphone messenger fonctionne

0

Tout simplement c'est la liberté d'expression de FB

2

 Bonsoir,

Idem même problème maiiiisss

à gauche où il y a liste amis / enregistrements / événements / fils / etc...

Allez ""voir plus"" puis messenger et là vous aurez - au moins - vos messages messenger

2

pareil plus messenger non plus et le message

1

Même problème et en même temps!

1

j'ai le même probléme certainement un bugge

1
thefrenchbaroudeur
22 oct. 2023 à 20:18

bonjour j'ai le même problème alors que ça à bien fonctionné toute la journée la impossible de voir messenger

1

pareil ! je ne vois pas comment résoudre ça non plus. Je suis sur win7, j'utilise chrome, et toi ? 

0

j'utilise  firfox

1

meme chose pour moi windows 7 et chrome

0
MARIECLAUDEDELAITRE
22 oct. 2023 à 20:03

moi aussi depuis 18h

0

J'ai le meme problème depuis cet après-midi.

0

installer Messenger dans le store.

0

moi également

0

Idem:  La requête GraphQL n’est pas autorisée

Cette requête n’est pas autorisée parce que le contrôle des autorisations de certains champs a échoué.

0

Moi aussi 

0

Moi aussi j'ai le même problème sur mon ordi ( Window 10) car je ne peut pas ouvrir Messenger  sauf que, sur mon Samsung S 20 mon Messenger fonctionne ?

0

Oui le problème ne semble concerner que les PC, pareil chez moi.

0