Parametrage du serveur sortant
Résolu
simipi
Messages postés
312
Membre
Dernière intervention
-
simipi Messages postés 312 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 10 janv. 2021 à 14:16
simipi Messages postés 312 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 10 janv. 2021 à 14:16
A voir également:
- Parametrage du serveur sortant
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Paramétrage double écran - Guide
- Atlas pro url serveur invalide - Forum TV & Vidéo
8 réponses
Bonjour,
Non ce n'est pas possible que le serveur sortant marche partout.
Qu'est-ce que vous avez essayé comme paramètres ?
https://www.serversmtp.com/fr/serveur-smtp-orange/
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/utiliser-internet-mail-et-cloud/mail/l-application-mail-orange/parametrer-et-configurer/comment-configurer-les-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails-_47992-48856#onglet2
Qu'est-ce que vous avez essayé comme paramètres ?
https://www.serversmtp.com/fr/serveur-smtp-orange/
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/utiliser-internet-mail-et-cloud/mail/l-application-mail-orange/parametrer-et-configurer/comment-configurer-les-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails-_47992-48856#onglet2
j'ai essayé les mêmes paramètres que celui de mon Iphone, 465 et ssl. Apparemment depuis a version 2013 de outlook, c'est un peu la galère. Et on ne peut pas configurer sans serveur sortant.
Bonjour,
Faites le paramétrage d'Outlook en utilisant le serveur SMPT du compte que vous configurez.
J'ai indiqué dans cette réponse comment paramétrer un compte Gmail dans Outlook.
Vous pouvez transposer la réponse pour le paramétrage de n'importe quel compte.
Pour un compte Orange :
courrier entrant :
courrier sortant :
Pour un compte Free le paramétrage est le même avec les serveurs :
imap.free.fr ou pop.free.fr pour le courrier entrant
et smtp.free.fr pour le courrier sortant.
Pour le courrier Free, il faut avoir activé le serveur SMTP authentifié dans l'interface de configuration de Free.
Faites le paramétrage d'Outlook en utilisant le serveur SMPT du compte que vous configurez.
J'ai indiqué dans cette réponse comment paramétrer un compte Gmail dans Outlook.
Vous pouvez transposer la réponse pour le paramétrage de n'importe quel compte.
Pour un compte Orange :
courrier entrant :

courrier sortant :

Pour un compte Free le paramétrage est le même avec les serveurs :
imap.free.fr ou pop.free.fr pour le courrier entrant
et smtp.free.fr pour le courrier sortant.
Pour le courrier Free, il faut avoir activé le serveur SMTP authentifié dans l'interface de configuration de Free.
Slt
Un serveur sortant peut marcher partout
Pour Free il faut activer le smtp authentifié
Extrait :
L'authentification SMTP avec sécurité de connexion en SSL (port 465) vous permet d'envoyer vos eMails (hors Webmail) depuis n'importe quelle connexion autre que Freebox, par exemple lors de déplacements (via téléphone mobile, PDA, ordinateur portable...).
A l'aide de vos simples identifiants, il ne sera pas nécessaire d'adapter et d'utiliser le serveur de courrier sortant qui dépend du fournisseur Internet d'où vous vous trouvez.
non, incidemment ça ne marche pas. En entrant pas de soucis. Dans les paramètres supplémentaires j'ai bien coché requiert authentification et utiliser les mêmes paramètres. j'ai indiqué le port 465 et ssl.
le test d'envoi du message ouvre une fenêtre pour l'envoi du message et demande le mot de passe et ça boucle la- dessus.
le test d'envoi du message ouvre une fenêtre pour l'envoi du message et demande le mot de passe et ça boucle la- dessus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous n'avez pas la gestion du compte Free. Donc vous ne savez pas si le SMTP authentifié est activé.
Vous pouvez utiliser pour le serveur sortant le port 25 et désactiver "Mon serveur requiert une authentification" (dans l'onglet Serveur sortant)
Ce n'est pas un paramétrage recommandé, mais je ne vois pas d'autres solutions.
Si j'ai bien compris, vous n'avez pas la gestion du compte Free. Donc vous ne savez pas si le SMTP authentifié est activé.
Vous pouvez utiliser pour le serveur sortant le port 25 et désactiver "Mon serveur requiert une authentification" (dans l'onglet Serveur sortant)
Ce n'est pas un paramétrage recommandé, mais je ne vois pas d'autres solutions.