Impossible de configurer une adresse gmail

Fermé
Wawy - 12 janv. 2021 à 10:18
 Wawy - 12 janv. 2021 à 12:05
Bonjour,

Impossible de configurer une adresse a****.*******.gmail.com dans outlook2013 et outtook2007.
J'ai essayé en pop et en imap mais sans succès, j'ai coché la case ssl pour les deux serveurs ou ssl et tls, modifié les ports pour le serveur sortant mais en vain.
J'obtiens chaque fois la fenêtre pour rentrer le mot de passe et après avoir cliqué plusieurs fois, message me signalant que le serveur n'a pu être accessible. Mais le mot de passe est correct vu que je peux configurer le compte sur l'application courrier ou en me connectant via Google. Le souci est que ce sont des personnes d'un certain âge et elles sont habituées avec Outlook. Dans l'application 'Courrier' il est possible d'ajouter une signature mais pas de confirmation pour la réception du message par le correspondant. Une des fonctions qui est prioritaire pour cette personne et bien entendu présentation dercifférente (mais moins importante).
Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci
A voir également:

4 réponses

Pierr10 Messages postés 11511 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 870
12 janv. 2021 à 11:31
Il y a une dernière chose à faire :

Vérifiez dans votre compte Google que les applications moins sécurisées ont accès à Google.
Cliquez sur votre image en haut à droite de la fenêtre Google puis sur Gérer votre compte Google.
Allez ensuite dans Sécurité > Connexion à Google.

Il est recommandé d'activer la validation en 2 étapes.
- Si ce n'est fait, autorisez les applications moins sécurisées.
- Si la validation en 2 étapes est activée, créez un mot de passe d'application que vous utiliserez pour vous connecter à Outlook.

1
Pierr10 Messages postés 11511 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 870
12 janv. 2021 à 10:38
Bonjour

Voyez cette réponse : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36931117-synchronisation-gmail-outlook-2016#3

Vérifiez aussi que les accès pop et imap sont activés pour Gmail :
Dans Google, ouvrez la fenêtre Gmail et cliquez sur l'icône des paramètres puis sur Afficher tous les paramètres.

Dans la fenêtre qui suit cliquez sur l'onglet Transfert et POP/IMAP
Vérifiez que les accès POP et IMAP sont activés.

0
Merci,

Mais c'est ce que j'ai déjà essayé et sans succès. IMAP est bien activé, j'ai aussi essayé en POP en désactivant IMAP et activant donc POP et reconfigurant avec les paramètres POP3 mais même chose.

Je vais encore chercher.
0
Merci pour l'info, j'exécuterai cette commande cet après-midi. Car pas d'accès à ce pc pour le moment.
0