Remboursement CDISCOUNT

naimjet7 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 - 8 janv. 2021 à 22:28
bazfile Messages postés 56498 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 novembre 2024 - 8 janv. 2021 à 22:55
Bonjour à tous, je me permet de m'adresser à vous car je ne sais pas quoi faire.

En août 2019 j'ai acheté un iPhone 8 à un vendeur sur Cdiscount pour le prix de 531,99€, j'ai rencontré quelques problèmes avec ce téléphone récemment (bug) je contact donc le vendeur pour demander si une réparation est possible.

Une semaine après aucune réponse de sa part, je demande donc à Cdiscount d'intervenir.
Il relance le vendeur mais aucune nouvelle de sa part.

Je reçois donc un mail ce matin comme quoi Cdiscount me rembourse le prix du téléphone car aucun signe du vendeur.

Très contant je vais voir sur Cdiscount si j'ai bien reçu le remboursement, il s'avère que j'ai bien reçu le remboursement mais sous forme de bon d'achat MAIS je peux demander un chèque si je le souhaite mais le délai est de 3 semaines, je contact donc service client pour demander si c'est possible de me rembourser sur ma carte bancaire, ils me disent que oui.

Jusque la tout va bien, un peu plus tard je me rend compte que j'ai payé le téléphone avec une carte bancaire mais via PayPal, le soucis c'est que premièrement mon compte PayPal est clôturé et deuxièmement la carte bancaire que j'avais utilisé est périmé.

Je recontact donc Cdiscount et leur explique la situation, ils me disent que je doit leur fournir un RIB ainsi qu'une attestation de non remboursement de la part de PayPal. Je demande donc cette attestation à PayPal mais ils me disent qu'ils sont incapable de ma la faire car ils n'ont accès à l'historique de mon compte sachant qu'il est clos.

Je suis donc bloqué sans cette attestation, est-ce que quelqu'un serait me dire que suis-je censé faire ?

Je vous remercie d'avance à tous pour vos réponses.

1 réponse

bazfile Messages postés 56498 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 novembre 2024 19 301
8 janv. 2021 à 22:55
Bonjour
CDiscount et Paypal doivent avoir une trace de ce remboursement qui a dû être retourné impayé à CDiscount vu que ton compte n'existe plus, donc voit ça avec CDiscount, sinon contacte le médiateur de la consommation https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/mediation-de-la-consommation
0