Paiment SEPA Refuse Amazon

Signaler
-
Messages postés
45858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2021
-
Bonjour et bonne année à tous,

Je viens d'essayer de régler une commande amazon par paiement SEPA pour la première fois.

Amazon semble dire que le paiement est refusé et me demande de vérifier mes options de paiement.

Le solde du compte est suffisant depuis plusieurs jours consécutifs.

J'ai rentré avec succès les informations demandées par amazon lors de l'ajout du mode de paiement

Je règle habituellement mes commandes amazon par carte bancaire sans problème mais le montant est trop important pour cette commande...

Pourriez vous m'aider à trouver une issue à cette situation inconfortable ?

3 réponses

Messages postés
45858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2021
9 775
Bonjour

Le paiement est refusé par la banque et non par Amazon.
C'est avec eux qu'il faut voir ou se situe le problème. Il est possible qu'une limite maximum de dépense jour/semaine/mois soit atteinte si le montant est très élevé.

bav
Bonjour,

Le montant de la commande est inférieur à 2 000 euros.

Je n'ai pas eu de dépense importante au cours du dernier mois (d'un point de vue glissant)

Il n'y a pas d'autorisation de prelevement à effectuer pour autoriser amazon à prélever... ?
Messages postés
45858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2021
9 775
A nouveau c'est avec votre banque qu'il faut voir ceci.
Non pas d'autorisation particulière (même si c'est un soucis de sécurité déjà évoqué).
Messages postés
45858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2021
9 775
Amazon semble prélever 3 euros de frais dans certains cas de paiement refusé https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=202004750

Pensez-vous qu'amazon prélève des frais pour chaque tentative de paiement ?

Je crains de risquer de multiplier les frais en cas d'échec de nouvelle tentative de paiement.

Ma banque est indisponible en ce jour férié, je ne sais pas quoi faire étant donne que la commande est une bonne affaire je voudrais éviter de l'annuler...
Messages postés
45858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2021
9 775
Pour amazon je n'en sais rien. C'est eux qu'il faut contacter, ce que vous pourriez faire pour expliquer la situation et éviter les frais. Je les déjà contact à diverses reprises, via mon compte et le "chat", c'est le plus efficace.

Enfin ce n'est pas parce que votre paiement pose problème qu'ils annulent la vente immédiatement, cela prend quelque jours et donc aux conditions au moment de l'achat). Inutile donc de multiplier les tentatives, attendez mardi (Les banques risquent d'être fermée le lundi, a vérifier).

Dommage que vous ne soyez pas ailleurs qu'en France, de mon pays j'ai aussi la possibilité de payer avec un carte de banque (pas une carte de crédit). Sauf si le soucis est un soucis de maximum bien sur dans ce cas, rien ne passera.