Quel cable pour pré-installer la fibre dans un logement

Signaler
-
Messages postés
96403
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 janvier 2021
-
Bonjour,

Devant faire des travaux, je souhaiterais passer le cable de la fibre depuis le palier ou se trouve le distributeur qui vient d'etre installer, jusque là ou je mettrais la box et doc le petit boitier opérateur.

Donc un peu le travail du ligneur, ceci pour éviter une deuxieme intervention avec percage grossier, collage du cable sur les plinthes ou pose de goulottes là ou c'est affreux, surtout que comme je dois déjà en ouvrir certaines, le travail sera mieux fini.

Mais je ne sais pas quel cable mettre (et ou l'acheter). hormis que c'est du 1FO (1 foyer ??) y a t il différentes quaités, diametres, normes (suivant FAI final) ??

Il y aurait peut etre 30m en comptant les détours.

D'avance merci.

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.88

1 réponse

Messages postés
96403
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 janvier 2021
11 350
Salut,
non,
rien à faire à ce niveau, tu dois laisser l'installateur poser SA fibre jusqu' à son PTO, après, tu fais ce que tu veux.
Si tu as un coffret de communication, ça arrivera là, sinon ... ailleurs mais souvent dans ton salon.
En collectif, il n'y a pas de soudure sur le palier, juste au niveau du PBO en bas ou carrément au point de mutualisation immeuble si celui ci est grand.
L'opérateur d'immeuble n'a encore rien installé ?