"Redémarrage" de l'iPad durant l'utilisation

Fermé
Edahel Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2021 - 20 déc. 2020 à 17:38
Edahel Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2021 - 5 janv. 2021 à 21:55
Bonjour,

Je possède un iPad Air 3 que j'utilise avec un Apple Pencil 1ère génération pour dessiner sur le logiciel Clip Studio Paint.

Depuis quelques temps, quand je l'utilise, il arrive que l'iPad affiche un écran noir avec un écrou au centre pendant environ 1 seconde (voire moins) et me redemande ensuite de le déverrouiller à l'aide de mon code ou de mon empreinte. Problème, non seulement ça arrive sans prévenir, mais en plus ça ferme l'application de dessin, me faisant parfois perdre les travaux non-enregistrés.

J'ai contacté le support Apple qui a automatiquement remplacé mon iPad en m'en renvoyant un neuf. Cependant, le problème persiste sur le nouvel appareil. J'ai alors pensé à un souci lié à Clip Studio Paint (je n'utilise mon iPad que pour ça, je ne peux donc pas dire si le problème se pose également lors de l'utilisation d'autres applications), mais je ne suis sûre de rien.

La dernière version d'iOS est installée, je ne pense pas que le problème vienne de là.
Si quelqu'un a une idée de la source du problème et de l'éventuelle solution, je suis preneuse.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Warheart Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2022 3
5 janv. 2021 à 20:01
J’ai le meme probleme et cela exactement depuis la derniere mise a jour
0
Edahel Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2021
5 janv. 2021 à 21:55
D'accord, j'ai cru voir que certaines autres personnes se plaignaient d'iOS 14... Franchement au prix qu'on les paie, Apple devrait se bouger et engager des vrais programmeurs :/
0