Fichier ''ShellClassInfo'' qui se crée à chaque démarrage W7
pierre
-
pistouri Messages postés 18901 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
pistouri Messages postés 18901 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un fichier de config. qui se crée à chaque démarrage.Puis-je le supprimer définitivement et comment faire , à quoi correspond-t'-il.J'ai des doutes,je crois que quelqu'un essaie de se connecter sur mon PC.Voici le fichier :
[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21769
IconResource=%SystemRoot%\system32\imageres.dll,-183
Merci.Cordialement.
J'ai un fichier de config. qui se crée à chaque démarrage.Puis-je le supprimer définitivement et comment faire , à quoi correspond-t'-il.J'ai des doutes,je crois que quelqu'un essaie de se connecter sur mon PC.Voici le fichier :
[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21769
IconResource=%SystemRoot%\system32\imageres.dll,-183
Merci.Cordialement.
A voir également:
- [.Shellclassinfo] localizedresourcename=@%systemroot%\system32\shell32.dll,-21787
- Xinput1_3.dll ✓ - Forum Jeux PC
- C'est bizarre au demarrage de mon pc ✓ - Forum Logiciels
- Localizedresourcename=@%systemroot%\system32\shell32.dll,-21787 - Forum Virus
- Message bloc-notes lorsque mon pc s'allume.. "[.ShellClassInfo]" - Forum Windows 8 / 8.1
- %Systemroot%\system32\shell32.dll - Forum Logiciels
3 réponses
Bonjour,
Il me semble être un Desktop.ini de configuration de dossier d'image où une ressource de photo.
Avez vous été aussi bordélique que moi à mettre de l'image hors du dossier prévu à cet effet?
Il me semble être un Desktop.ini de configuration de dossier d'image où une ressource de photo.
Avez vous été aussi bordélique que moi à mettre de l'image hors du dossier prévu à cet effet?
pistouri
Messages postés
18901
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 511
Bonjour,
Cela ressemble au Desktop ini
Panneau de Configuration (Affichage Petites icônes) ►Options des dossiers
Onglet ►Affichage
Coche les cases:
--►Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
--►Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
Redémarre le PC.
Tu ne devrais plus voir ce fichier.
Source
A+
Cela ressemble au Desktop ini
Panneau de Configuration (Affichage Petites icônes) ►Options des dossiers
Onglet ►Affichage
Coche les cases:
--►Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
--►Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Redémarre le PC.
Tu ne devrais plus voir ce fichier.
Source
A+
Pour info ce fichier ini représente le dossier du bureau.
J'ai copier votre ressource, mit dans un dossier teste, puis choisir personnaliser le dossier en mettant paramètres par défaut.
Ce n'est pas un virus ou un pirate mais bien un fichier système a masqué comme pistouri ( Que je salut au passage) vous l'indique.
J'ai copier votre ressource, mit dans un dossier teste, puis choisir personnaliser le dossier en mettant paramètres par défaut.
Ce n'est pas un virus ou un pirate mais bien un fichier système a masqué comme pistouri ( Que je salut au passage) vous l'indique.