Problème DLL c:\WINDOWS\system32\SHELL32.dll [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 kamicobe -
Bonjour,
dés que je lance la calculatrice et certain programme j'ai un message d'erreur:

La DLL système user32.dll a été repositionnée en mémoire. L'application ne s'exécutera pas correctement. Le repositionnement a été fait car la DLL C:\windows\system32\SHELL32.dll occupait une zone d'adresse réservée pour les DLL système de Windows NT.

25 réponses

Messages postés
2348
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juin 2019
1 461
Bonjour ! :-)

Voilà la procédure (merci Blondin777)

* Aller dans Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes
* Cocher la case "Afficher les mises à jour" en haut de la page
* Chercher la mise à jour KB925902, puis la désinstaller
* La remplacer par le correctif KB935448
* Ce correctif est téléchargeable ici
* Retourner dans le Panneau de configuration > Centre de sécurité Windows
* En bas, dans l'encadré "Gérer les paramètres de sécurité pour", cliquer sur Mises à jour automatiques
* Cocher "Télécharger automatiquement les mises à jour et m'avertir lorsqu'elles sont prêtes [...]"
* Valider en cliquant sur OK

Et tiens-nous au courant de l'évolution de ton problème !!!!

A+

** Nils **
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci pour vos réponses mais lorsque je vais dans ajout/suppression de programmes je l'ai pas KB 925902 !!!
par contre j'ai KB 925672 et KB 927978 . y a t' il un problème ??
Salut
je me suis reveiller ce matin et je ne peux plus lancer un programme
tout programme dont je veux lancer est interompu par ce message:this application has failed to start because shell32.dll was not found.re-installing the apllication may fix this problem.....
Doner moi un coup de main
excusez moi mais le pc ne demarre pas dans ses cas
slt mai je pe pas trouve la mise à jour KB925902
Messages postés
7081
Statut
Non membre
Dernière intervention
25 septembre 2020
1 237
Slt à vous,
Juste une petite instrusion pour te mettre le lien où télécharger KB935448 que Nilou17 a oublié de te mettre.
Le voici : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=74ad4188-3131-429c-8fcb-f7b3b0fd3d86
A+
Messages postés
7081
Statut
Non membre
Dernière intervention
25 septembre 2020
1 237 > hugojan
Lu,

Les drivers de ton PC sont-ils à jour? Fais un scan sur ce site : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Clique sur "Lancer la détection" et accepte le contrôle "actives-x" (barre en haut avec bouclier en bleu)
Cela te donnera la liste de tes drivers et les liens pour les télécharger.

Je ne sais pas mais es-tu bien protégé ? Antivirus, Pare-feu, Antispyware.... voir ici peut-être qu'un nettoyage serait nécessaire.
Je te conseille : Antispyware : Spybot, Ad-Aware, Spware Blaster, CCleaner
Anti trojan : A-squared, AVG anti-spyware
Pare-feu : Zone Alarm

Essaie de voir un peu tout ça, tu peux aussi faire un scan avec 1 antivirus en ligne comme bitdefender, il te faudra accepter l'installation du contrôle "actives-x".

A+, tiens moi au courant.
> hugojan
Bonjour, moi j'ai le même problème:
La DLL user32.dll a été repositionnée en mémoire. L’application ne s’exécutera pas correctement.Le repositionnement a été fait car la DLL C://WINDOWS/system32/SHELL32.dll occupait...
Et je suis sous windows xp media center!
J'ai tout essayé, tous est à jours et sa continu dès que je veu mettre un logiciel!
Aidez moi s'il vous plait
Merci à tous d'avance.
Nico
Messages postés
7081
Statut
Non membre
Dernière intervention
25 septembre 2020
1 237 > hugojan
Bonjour,
allez voir ce lien : http://www.infos-du-net.com/forum/271946-7-resolu-probleme-shell32
A+
> hugojan
Tout d'abord Bonjour a tous. Ayant lu la plupart des topics de se forum, seul Aquarelle a su trouver la meilleure réponsse a ton problème. Effectivement ayant moi aussi droit a se probleme désagreable, il s'avère qu'un virus de type dit "cheval de troie" est passer a traver TOUTE les mailles de mes protection. Alors pour faire simple, un grand nétoyage de printemp s'impose, + une sauvegarde sur cd de tes fichiers les plus préçieux, puis peut être une remise a zero de ta machine. (sans oublier apres avoir installer ton OS, d'installer ton anti-virus juste apres, et le cas échéant de faire une analyse complète et profonde de ta becane)...PS: pour moi le probleme est reglé. Cordialement Resistenza1.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2013

Bonjour,

Pardonnez mon inexpérience mais je crois bien que j'ai tout essayé de ce qui a été posté sur le site...

Voici mon malheur :

La DLL système user32.dll a été repositionnée en mémoire. L'application ne s'exécutera pas correctement. Le repositionnement a été fait car la DLL C:\WINDOWS\system32\SHELL32.dll occupait une zone d'adresse réservée pour les DLL système de Windows NT. Le vendeur ayant fourni la DLL doit être contacté pour en obtenir une nouvelle.

J'ai lu qu'il fallait télécharger la dll et je l'ai fait sur un site mais je ne sais pas comment l'utiliser...

Je pense prendre le train pour Londres afin de me jeter dans la Tamise...
Donc pour information j'ai réussi, le problème etais que j'avais installé le brico-pack vista et c'etais ça!
Donc je l'ai desinstallé et tout et reparti comme en 14! lol
J'espère pouvoir aider ce qu'on le même soucis!
Au plaisir!!!
ok merci !!!
Messages postés
7081
Statut
Non membre
Dernière intervention
25 septembre 2020
1 237
Bonjour,
Voici un article concernant l'incompatibilité des BricoPacks et de la mise à jour critique KB925902 :
http://www.crystalxp.net/news/fr170-Incompatibilite-BricoPacks-Windows-Updates.html
Bonne journée à tous.
merci mon probleme est reglé plus vite keje ne le pensais
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2016
7
merci pour tes conseil mais sa ne marche pas tout le temps 2 ou 3 jours plus tard il me remet le propleme avec de DLL donc que doi-je faire si sa revient tout le temps
Messages postés
7081
Statut
Non membre
Dernière intervention
25 septembre 2020
1 237
Bonsoir,
As-tu bien les 2 mises à jour suivantes sur ton PC : KB925902 et KB935448 ?
Si tu as dans ton "gestionnaire de périphériques", Realtek Hight Definition Audio" dans la liste des "Contrôleurs audio, vidéo et jeu", l'as-tu bien mis à jour ?
Et enfin, si tu as un BricoPack, l'as-tu bien désinstallé ?
Si tu as fait tout cela, je n'ai pas de solution.
Bonne soirée
alors j'ai suprimer KB925902 comme le disait un ga en haut de la page et j'ai télécharger sur le site microsoft KB935448 comme il le disait mais des les controles de jeu il n'y avait pas de "Realtek Hight Definition Audio" dsl et nn je ne croit pas avoir de brico pack sinon comment fais-je pour le savoir? merci quand meme
Messages postés
7081
Statut
Non membre
Dernière intervention
25 septembre 2020
1 237 > romain59148
Slt,
Tu ne dois pas avoir de BricoPack, car tu le saurais c'est toi qui l'aurais installé. Par contre, comme je l'ai dit plus haut,la mise à jour KB925902 doit être conservée, elle aussi. Va sur le site Windows Update et installe toutes les mises à jour qu'il te donne.
A+
Bonjours a tous ..

Votre topic devien vieu , mais jai se probleme qui persiste ..
Je n arrive pas a desinstallé correctement via ' ajout et suppression de programme '

Ou le desinstallé correctement ?

Jattend une reponse au plus vite ..

Aurevoir .
Deb71
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2013
32
Salut,avec les problèmes de maj et bricopack vista,laisser le brico et faites ceci:

Tu vas dans, Démarrer, Panneau de configuration, Ajout/Suppression de programmes, mets une coche devant "afficher les mises à jour" en haut de la page, puis désinstalles KB 925902 Et remplaces là par le correctif KB 935448 après :
>tu va sur panneau de configuration>centre de securité>mise a jours auto>en bas tu a gerer les parametres de mise a jour tu clic dessus et la tu met :telecharger automatiquement les mise a jour et m'avertir lorsque elles sont pretes a etre installé.apres tu va voir l'icone de mise a jour telecharger la mise a jour et la tu la decoche et voila pas me rappeler de cette mise a jour
bonne chance et donne de tes news
a+
merci mais je les deja fait plusieurs fois ^^
> romain59148
Il me semble avoir trouver une solution a se probleme ..

En creant un point de restauration .
Je vais eseyer sa je donne des nouvelles des que possibles ..
Messages postés
7081
Statut
Non membre
Dernière intervention
25 septembre 2020
1 237
'lu,
Je rappelle que c'est les créateurs des BricoPacks qui conseillent eux-même de le désinstaller si problème avec KB925902 car MAJ importante contre faille de sécurité (voir <29>)
Bonne soirée
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2013
32
ok alors pourquoi microsoft a fait un correctif 935448 (bref,chacun fait comme il veut )@ +
Messages postés
7081
Statut
Non membre
Dernière intervention
25 septembre 2020
1 237
Un correctif c'est comme un pansement sur une plaie ;-))), cela corrige l'erreur de disfonctionnement mais cela ne remplace pas en totalité la maj
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais malheureusement ça ne change rien à mon problème!
J'ai tout essayé, enfin presque!
J'attend d'autres réponses, lol! :-)
Messages postés
7081
Statut
Non membre
Dernière intervention
25 septembre 2020
1 237
Bonsoir,
Il faudrait que vous regradiez dans votre "gestionnaire de périphérique" ---->"Contrôleurs audio, vidéo et jeu", si dans la liste vous avez "Realtek Hight Definition Audio", il faut aussi mettre ce driver à jour.
Pour télécharger la mise à jour aller sur ce lien : http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false
A+
j'ai fais les mises à jour indiqué au dessus; realtek mais ca change rien le problème persiste !!

quelqu'un peut m'aider ???

merci
trop bien !! t'as raison tout remarche comme avant cool !!
merci beaucoup a tous!!

bonne fête de le musique !!!
Messages postés
7081
Statut
Non membre
Dernière intervention
25 septembre 2020
1 237
Lu,
Contente pour vous deux.
Bon après midi

Ps : Jugohan pourrais-tu, STP, mettre ton post en résolu, case à cocher en haut. Merci
Messages postés
7081
Statut
Non membre
Dernière intervention
25 septembre 2020
1 237
Slt,
tu n'as toujours pas réussi à trouver comment mettre le post en résolu?
ok

merci encore
Alors c'est a cause du brico pack vista...! je me demandait pourquoi cela me fesait ça... il ny a aucun moyen de garder la bricopack et de resoudre le problème ?!
Non, mais en desinstallant la barre reste dans les truks bureau si tu aimes la bare d'outils elle y reste mais il faut la remettre en allant dans proprieté d'affichage puis bureau! Une fois le brico-pack desinstallé!
Voilà voilà!
En d'esinstallant on pose la question pour le screen du démarage il me semble egalement!
Voilà Voilà!
Au plaisir,
Je confirme, même problème avec le BricoPack Vista... Tout est redevenu normal et c'est beaucoup moins cher que d'aller le formater!