Retrouver son n° de licence

Fermé
bb-pp Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - Modifié le 11 avril 2021 à 11:59
bb-pp Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 11 avril 2021 à 14:04
Bonjour.
J'ai voulu vérifier mon N° de licence Windows 10.
J'ai effectué la manip indiquée :
wmic path softwarelicensingservice get OA3xOriginalProductKey
J'ai obtenu un n° = OK
Ensuite j'ai voulu voir avec un utilitaire : product key viewer
Je n'obtiens pas le même résultat ?
Comment expliquer ?

Je m''apercois qu'en fait avec la méthode cmd ... on obtient la licence originale de windows 8 (Quand j'ai acheté le PC).
Pourquoi cette méthode ne donne pas la licence W10 à jour ?

Merci
A voir également:

3 réponses

glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 433
11 avril 2021 à 12:36
Bonjour,
Une clé de registre est en mesure de t'afficher le numéro concerné.
Dans la recherche, taper Registre, éditeur de registre est proposé dans la fenêtre suivante, à droite sélectionner Exécuter en mode administrateur et valider ensuite par OUI.
Suivez ce cheminement pour afficher le n°, HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SoftwareProtectionPlatform, il sera visible dans la fenêtre de droite.
En images.

Cdlt.

7
bb-pp Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 21
11 avril 2021 à 14:04
Merci à tous.
C'est un peu curieux : J'ai fait la comparaison sur mes 2 PC :

1) Mon PC de bureau :

La solution > HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SoftwareProtectionPlatform
Donne une clé = YTMG3 ...=W10
La solution par "protuct key viewer" = Identique = YTMG3 ...= W10
La solution par "cmd ... wmic path softwarelicensingservice get OA3xOriginalProductKey = donne une licence différence = XT87G= C'est celle d'origine Windows 8.

Dans mon PC portable :
La solution > HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SoftwareProtectionPlatform
Donne une clé = 37GNV...... = Licence d'origine Windows 8
La solution par "protuct key viewer" = RCR82 ... = W10
La solution par "cmd ... wmic path softwarelicensingservice get OA3xOriginalProductKey = RCR82...= W10

Dans les 2 cas > les mêmes tests ne donnent pas les mêmes résultats ( W8 > W10) ?
Bizarre !

Merci à tous.
0