Retrouver son n° de licence
Fermé
bb-pp
bb-pp
- Messages postés
- 888
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 août 2022
bb-pp
- Messages postés
- 888
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 août 2022
A voir également:
- Wmic path softwarelicensingservice get oa3xoriginalproductkey
- Wmic path softwarelicensingservice get oa3xoriginalproductkey ne fonctionne pas - Meilleures réponses
- Oa3xoriginalproductkey - Meilleures réponses
- Comment retrouver sa cle de licence windows 10 - Guide
- Retrouver un N° de licence ✓ - Forum - Bureautique
- Comment retrouver mon numéro de licence ✓ - Forum - Windows
- Retrouver n° de Licence Adobe Photoshop Element 8 ✓ - Forum - Photoshop
- Retrouver cle de licence office 2007 ✓ - Forum - Logiciels
3 réponses
glg29
11 avril 2021 à 12:36
- Messages postés
- 29489
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 9 août 2022
11 avril 2021 à 12:36
Bonjour,
Une clé de registre est en mesure de t'afficher le numéro concerné.
Dans la recherche, taper Registre, éditeur de registre est proposé dans la fenêtre suivante, à droite sélectionner Exécuter en mode administrateur et valider ensuite par OUI.
Suivez ce cheminement pour afficher le n°, HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SoftwareProtectionPlatform, il sera visible dans la fenêtre de droite.
En images.

Cdlt.
Une clé de registre est en mesure de t'afficher le numéro concerné.
Dans la recherche, taper Registre, éditeur de registre est proposé dans la fenêtre suivante, à droite sélectionner Exécuter en mode administrateur et valider ensuite par OUI.
Suivez ce cheminement pour afficher le n°, HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SoftwareProtectionPlatform, il sera visible dans la fenêtre de droite.
En images.

Cdlt.
bendrop
11 avril 2021 à 12:11
- Messages postés
- 11859
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 18 août 2022
11 avril 2021 à 12:11
Bonjour,
Voire cet article https://lecrabeinfo.net/tout-savoir-sur-les-licences-windows-retail-oem-vl-cle-produit.html#licence-«-mise-a-jour-»
Allez directement à "La méthode d’activation par licence numérique"
Votre licence Windows 8 est devenue une licence numérique et c’est grâce à elle que Windows 10 est activé.
Cdlt.
Voire cet article https://lecrabeinfo.net/tout-savoir-sur-les-licences-windows-retail-oem-vl-cle-produit.html#licence-«-mise-a-jour-»
Allez directement à "La méthode d’activation par licence numérique"
Votre licence Windows 8 est devenue une licence numérique et c’est grâce à elle que Windows 10 est activé.
Cdlt.
Jojolaguitare
11 avril 2021 à 12:27
- Messages postés
- 11635
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 août 2022
11 avril 2021 à 12:27
Bonjour.
A voir par le procédé du bloc notes.
https://pcastuces.com/pratique/astuces/4279.htm
Perso ma clé d'origine de Windows 7 Pro n'est plus la même après sa mutation gratuite vers Windows 10 Pro. Mais peut être les 25 caractères sont-ils pour une clé d'activation collective à une version Famille ou Pro.
A + . . .
A voir par le procédé du bloc notes.
https://pcastuces.com/pratique/astuces/4279.htm
Perso ma clé d'origine de Windows 7 Pro n'est plus la même après sa mutation gratuite vers Windows 10 Pro. Mais peut être les 25 caractères sont-ils pour une clé d'activation collective à une version Famille ou Pro.
A + . . .
11 avril 2021 à 14:04
C'est un peu curieux : J'ai fait la comparaison sur mes 2 PC :
1) Mon PC de bureau :
La solution > HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SoftwareProtectionPlatform
Donne une clé = YTMG3 ...=W10
La solution par "protuct key viewer" = Identique = YTMG3 ...= W10
La solution par "cmd ... wmic path softwarelicensingservice get OA3xOriginalProductKey = donne une licence différence = XT87G= C'est celle d'origine Windows 8.
Dans mon PC portable :
La solution > HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SoftwareProtectionPlatform
Donne une clé = 37GNV...... = Licence d'origine Windows 8
La solution par "protuct key viewer" = RCR82 ... = W10
La solution par "cmd ... wmic path softwarelicensingservice get OA3xOriginalProductKey = RCR82...= W10
Dans les 2 cas > les mêmes tests ne donnent pas les mêmes résultats ( W8 > W10) ?
Bizarre !
Merci à tous.