Caisse d'Epargne

Fermé
Robert - 16 déc. 2020 à 13:23
 Fabienne - 6 juil. 2021 à 15:11
Bonjour,
J'ai un téléphone basique. La caisse d'Epargne me demande d'adhérer à Secur'Pass.
Pour les paiements internet je recevais un mail avec un numéro.
Ce système va disparaitre, mais pour Secur'Pass, il faut un smartphone.
J'attends la réponse de la CE !!!!!!!!!!!
Quelqu'un a t'il une solution?
Cordialement
Pierre
A voir également:

6 réponses

jonquille30117
18 mars 2021 à 08:10
Bonjour, je n'ai plus de smartphone, et, il m'est impossible d'effectuer un virement via mon compte client internet sans le code sécurpass envoyé sur l'appli mobile. La réponse de mon conseiller fut : impossible de désactiver le securpass. Apres plusieurs recherches j'ai vu que cela était possible mais pour le désactiver il faudrait avoir l'application sur smartphone et désactiver a partir du smartphone....Le chat qui s mord la queue....Si je demande la désactivation de cette sécurité c'est que je n'ai plus de smartphone donc plus accès a l'application....comment faire. Il est inadmissible que l'utilisation de cette application soit obligatoire comme l'indique la réponse verbale de mon conseiller. En gros la caisse d'épargne oblige ses clients a avoir un smartphone et a télécharger l'application... Je trouve cela très limite d'un point de vue légal. Si vous avez une solution je suis preneuse
18
Clarckos Messages postés 9807 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 688
18 mars 2021 à 08:54
Bonjour.

J'ai bien l'impression (bien que ce soit un concurrent) que ce processus de paiement devienne une obligation pour certains type de transactions.

https://particuliers.societegenerale.fr/icd/pch/faq/authentification-client-et-securite/authentification-client-et-securite/l-activation-du-pass-securite-est-elle-obligatoire

Malheureusement le piratage est très présent, d'où ce renforcement de sécurité

Mais, ce que j'aurais fais c'est d'abord de contacter ma conseillère si cela n'a pas été fait dans un premier temps.

C'est ensuite à elle de vous rediriger vers ceux qui s'occupe de SecurPass.


1
jonquille30117 > Clarckos Messages postés 9807 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
18 mars 2021 à 13:08
j'ai bien contacté ma conseillère comme indiqué dans mon post. ce que j'aimerai avoir c'est la réponse d'un juriste ou un lien vers le texte de loi qui stipule bien cette obligation. Nous ne sommes pas obliges légalement tenus d'avoir un compte courant deja si mes souvenirs sont bons
0
Bonjour j'ai installé l'émulateur bluestacks 5 et ensuite l'application secur'pass de la C. ÉPARGNE elle est activé j'ai vérifié avec mon conseiller mais ça ne fonctionne pas !
0