Caisse d'Epargne [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
8267
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021
-
Bonjour,
J'ai un téléphone basique. La caisse d'Epargne me demande d'adhérer à Secur'Pass.
Pour les paiements internet je recevais un mail avec un numéro.
Ce système va disparaitre, mais pour Secur'Pass, il faut un smartphone.
J'attends la réponse de la CE !!!!!!!!!!!
Quelqu'un a t'il une solution?
Cordialement
Pierre

6 réponses

Messages postés
8267
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021
356
Alors dans ce cas, votre demande aura plus sa place sur un forum sœur de CCM high-Tech :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/banque-et-credit-5

Tout ce qui touche aux textes de loi et juriste, est mieux traité sur le forum en question plutôt qu'ici.
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2020
7
Bonjour, effectivement il vous faut un smartphone et que vous téléchargiez l'application de la caisse d’épargne pour pouvoir activer le secur'pass

merci beaucoup

Bonjour, je n'ai plus de smartphone, et, il m'est impossible d'effectuer un virement via mon compte client internet sans le code sécurpass envoyé sur l'appli mobile. La réponse de mon conseiller fut : impossible de désactiver le securpass. Apres plusieurs recherches j'ai vu que cela était possible mais pour le désactiver il faudrait avoir l'application sur smartphone et désactiver a partir du smartphone....Le chat qui s mord la queue....Si je demande la désactivation de cette sécurité c'est que je n'ai plus de smartphone donc plus accès a l'application....comment faire. Il est inadmissible que l'utilisation de cette application soit obligatoire comme l'indique la réponse verbale de mon conseiller. En gros la caisse d'épargne oblige ses clients a avoir un smartphone et a télécharger l'application... Je trouve cela très limite d'un point de vue légal. Si vous avez une solution je suis preneuse
Messages postés
8267
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021
356
Bonjour.

J'ai bien l'impression (bien que ce soit un concurrent) que ce processus de paiement devienne une obligation pour certains type de transactions.

https://particuliers.societegenerale.fr/icd/pch/faq/authentification-client-et-securite/authentification-client-et-securite/l-activation-du-pass-securite-est-elle-obligatoire

Malheureusement le piratage est très présent, d'où ce renforcement de sécurité

Mais, ce que j'aurais fais c'est d'abord de contacter ma conseillère si cela n'a pas été fait dans un premier temps.

C'est ensuite à elle de vous rediriger vers ceux qui s'occupe de SecurPass.

>
Messages postés
8267
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021

j'ai bien contacté ma conseillère comme indiqué dans mon post. ce que j'aimerai avoir c'est la réponse d'un juriste ou un lien vers le texte de loi qui stipule bien cette obligation. Nous ne sommes pas obliges légalement tenus d'avoir un compte courant deja si mes souvenirs sont bons
Messages postés
13849
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021
2 255
Bonjour,

Au mieux vous pouvez trouver des téléphone pas trop chère dans les magasins qui revende de l'occasion et vous en servir uniquement pour le domicile.

Messages postés
8267
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021
356
Salut Jag,

je comprends ton point de vue sur le fait qu'on trouve des smartphones vraiment pas chers aujourd'hui qui pourraient supporter les mails et l'application de la C.E.

Je comprends aussi le point de vue de Jonquille...

Je trouve quand même aberrant qu'on "doive" aujourd'hui se prémunir d'un smartphone pour pouvoir utiliser son compte en banque.
Messages postés
13849
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021
2 255 >
Messages postés
8267
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021

Bonjour Clarckos.

Oui c'est du forcing je comprend mais peut être qu'ils cherchent des clients pour leur mettre un forfait en sus.
Tant que j'avais mon Doro, il y a un compte qui me disait ne pas avoir indiqué de N° de téléphone donc je pouvais aller à ma guise mais vu l'utilisation de mon application je trouve cela très sécurisant.

Si je change un truc sur mon compte je dois le confirmer avec une clé spécifique, un achat web exceptionnel autre que Microsoft et Amazon, je confirme avec un code de sécurité.

C'est ça l'avancé technologique et on doit vivre avec notre temps. Même si pour des gens âgé c'est de plus en plus difficile

Re a tous
La question n'est pas de savoir si on trouve ce genre de sécurisation utile, efficace ou sécurisante mais sur l'Obligation de l'utiliser, donc d'avoir un smartphone fonctionnel avec abonnement internet. L'aspect irréversible présenté par mon conseiller bancaire en cas de problème matériel ou de flux internet ne permettant plus d'utiliser ces clés de sécurités me semble abusive. Selon des vidéos sur le net il semble que l'on puisse annuler le sécurpass mais seulement a partir de l'appli mobile...un comble....une double sécurisation avec envoi de mail + sms devrait suffire car quoi qu'il en soit les banques ne garantissent pas a 100% les échanges d'info. ( expl le plus flagrant, j'ai travaillé en banque et je peux affirmer qu'il vendent des listes de coordonnées a des sociétés alors qu'il n'en n'ont pas le droit...)
Messages postés
13849
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021
2 255 > jonquille30117
Et bien il faut savoir que certaines particularités bancaire ne sont pas du simple fait d'une banque.
Dans notre dos il se passe des petites lois gouvernementale que l'on ignore jusqu'au jour où nous y somme confronté.

J'explique mon cas.
Ayant un compte commun je n'avais que un ID pour ma femme et moi à la connexion et puis un jour ils ont décidé d'en mettre un à chacun de nous pour le même compte à part qu'elle n'est plus en mesure de voir un compte plus personnel.

Et ce n'as pas l'enseigne qu'il l' a décidé.
Messages postés
6475
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
2 904
Bonjour,

Il y a un deuxième point qui me choque dans cette histoire.

Pour activer Secur'Pass, (et pour le gérer) il faut impérativement une carte bancaire.
J'ai un compte courant à la Caisse d'Epargne, mais pas de carte de paiement associée ; car je n'en ai tout simplement pas besoin, ce compte ne me servant pas pour les achats du quotidien.

Je ne m'étais pas posé la question de Secur'Pass.
Je découvre donc que, de toutes façons, je ne peux tout simplement pas l'activer.
Jusqu'à présent je peux continuer à faire des virements sans Secur'Pass, avec juste un code de sécurité reçu par SMS.

Mais si la CE impose d'utiliser Secur'Pass, il ne sera pas question pour moi de prendre une formule de compte avec carte bancaire. Car, comme je l'ai dit, je n'en ai pas l'usage.
Ce qui signifie, que, comme je n'aurai plus le plein usage de mon compte, je le viderai en ne gardant que le minimum nécessaire.

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.
(Boileau)
Bonjour

Je ne possède pas de smartphone.

Existe-il une application pour PC en windows 10 ?

Est ce que la caisse d'épargne fourni gratuitement un smartphone à ses client ?

A+ guehenno
Messages postés
13849
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021
2 255
Bonjour,

Sur pc vous pouvez utiliser un émulateur Android du nom de bluestacks et ensuite installer dedans votre application de banque.
Messages postés
8267
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021
356
Bonsoir.

Est ce que la caisse d'épargne fourni gratuitement un smartphone à ses client ?

Non La C.E. ne fournit pas de téléphone gratuitement !