E-carte bleu "Le serveur est temporairement indisponible .Veuillez réessaye

Signaler
-
 Juan -
Bonjour,

J'ai un problème sut e-carte bleu. J'ai tenté de le résoudre en essayant depuis un autre ordinateur, depuis le logiciel, depuis l'accès nomade, j'ai essayer d'appeler le sav e-cartes bleu, le sav de ma banque, tout le monde se renvoie la balle et personne ne sait me répondre....


Voila le problème, je rentre mes identifiant et mdp (les bons, et ca ne me dis pas "mot de passe ou identifiant invalide", etc..), et apparaît ce message : "Le serveur est temporairement indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement." Alors je veut bien l'entendre, et je veut bien attendre... Mais ca fait plus de deux moi que c'est "temporairement indisponible".. Est-ce que quelqu'un a déjà eu se problème et comment l'a t'il solutionné. J'ai cherché partout sans résultat.

17 réponses

Messages postés
4588
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
1 739
Bonsoir,

Pour moi ça fonctionne.

Vous pouvez essayer la chose suivante :
Allez dans les cookies de votre navigateur.
Lancez une recherche avec e-carte bleue ou service.e-cartebleue et supprimez tous les cookies.

Si vous avez du mal à trouver les cookies, indiquez-moi quel est votre navigateur.
Messages postés
4588
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
1 739 > Dionysos
Essayez quand même avec Firefox.
Mais ça ressemble à un problème d'identifiants non reconnus pour on ne sait quelle raison.
>
Messages postés
4588
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020

Je viens d'essayer... Comme je m'en doutais, ca ne fonctionne pas plus. Ca ne peut pas concerné les cookie d'un navigateur car le problème est aussi sur le logiciel.

Non. Ce n'est pas un problème de connexion. J'ai vu avec ma banque et avec le sav e-carte bleu, mon compte est opérationnel d'après eux, et si c'était un problème d'identification, j'aurais un message d'erreur autre du type "idendication ou mdp incorrecte". La, l'étape d'identification est passée. Le problème est après cette étape.
Messages postés
4588
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
1 739 > Dionysos
Vous indiquez que vous avez essayé de vous connecter à partir d'un autre ordinateur et que ça n'a pas fonctionné. Je suppose que le résultat sera le même si vous vous connectez à partir d'un smartphone.

Comme vous dites que vous êtes sûr de vos identifiant/mot de passe, le problème n'est pas de votre côté et vous ne pouvez rien faire.
C'est dommage vu que c'est un service payant.
Il ne vous reste plus qu'à utiliser Paypal pour ne pas donner votre numéro de CB.
>
Messages postés
4588
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020

Déjà essayé avec un smartphone également.
Je m'en vais continuer s'engueuler leur sav..
> Dionysos
Bonjour avez vous trouvé une solution ?
comme par hasard ça remarche le 1er du mois !?... :)
Bonjour,

Je suis entrain de rencontrer le même problème, est ce que vous avez pu résoudre le votre?

Merci,
Pierre
Bonjour,
Même problème "serveur indisponible" depuis plusieurs semaines. Indentifiant et Mdp OK. Demande d'info à la banque -> pas de pb avec votre compte... Contacter le service eCarte au tel 0238799087... qui me renvoi vers les services financiers de la banque... la boucle est bouclée. Et personne ne sait ce qui se passe (personne ne cherche non plus...) tant que l'on paie l'abonnement... Si vous avez une solution je suis preneur.
Merci.
Laurent.
> Laurent.
J ai le même soucis que vous
> JulieBianca
Idem, et personne ne répond quand je demande ce qui ce passe !!
> Ludo
J ai apellé ma conseillère apparament cela vient de chez eux c est le serveur qui a planté mais je trouve que c long à réparer je suis dégoutée car je me sert de ça pour acheter sur internet depuis quand ça vous le fait ?
Messages postés
4588
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
1 739
Bonjour,

Je ne sais pas si ça a un rapport avec le problème que vous avez, mais vous devriez vérifier que la banque a bien votre numéro de mobile pour faire des vérifications. Ces vérifications ne sont pas systématiques.
https://www.visa.fr/payer-avec-visa/ma-carte-visa/e-carte-bleue.html

Si le service e-carte ne peut faire cette vérification, qui intervient après la phase Identification/mot de passe, le protocole va évidemment s'arrêter.

Bonjour j ai le même soucis je n arrive plus a me connecter a E carte bleue le serveur est temporairement indisponible après avoir rentré mon identifiant et mot de passe
> Brice
Vous êtes à la caisse d épargne ?
Messages postés
107
Date d'inscription
dimanche 3 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020
2
les banques retirent ce procédé de paiement pas sécuritaire apparemment ! LCL l'a supprimé depuis 2 ans deja !

Existe t il un autre moyen de payer ses achats sur internet sans communiquer les coordonnées de sa carte bleue ?
Messages postés
4588
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
1 739 > JulieBianca
Bonjour,

PayPal tout simplement.
>
Messages postés
4588
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020

Oui j ai vu mais tous les sites ne prennent pas ce mode de paiement c fort dommage J ai l habitude de commander sur Amazon et ils ne prennent pas paypal
idem pour moi j'avais déjà rencontré ce problème auparavant qui s'était apparemment résolu tout seul au bout de quelques jours - du côté de la banque, ils ne voyaient aucun problème ...
Messages postés
4588
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
1 739
Actuellement le service e-carte fonctionne bien pour moi. Je l'ai utilisé ce matin.
Je suis à la Banque Postale.
>
Messages postés
4588
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020

Moi je suis à la caisse d épargne, apparament le problème vient de cette banque, mais c toujours indisponible je me demande si ça va être réparé

Bonsoir vous êtes à la caisse d épargne ? Moi ça ne fonctionne toujours pas ..
oui je suis à la caisse d'épargne ; je vais leur téléphoner aujourd'hui

Esque vous pourrez me dire ce qu ils vous ont dit ?
C'est un problème de serveur ; la personne du standard m'a dit avoir téléphoné pour savoir quand l'incident serait résolu ; il espère cette semaine et m'a dit de le rappeler en fin de semaine si ce n'est pas le cas. Il me donnera de nouveaux identifiants (ce qui ne devrait pas changer grand chose si le problème vient de leur application)

J ai aussi appelé ma conseillère elle m a dit aussi que c était un problème du serveur, elle m a pas donné de nouveaux identifiants, tenez moi au courant pour savoir si avec les nouveaux identifiants ça fonctionne pour vous. Merci
> JulieBianca
Bonjour,
avec de nouveaux identifiants cela ne fonctionne toujours pas pour moi. Je désespère car je ne peux plus faire de courses au drive.
Bonne soirée
Milène
Bonjour,

Avez vous trouvé une solution à votre problème de "serveur temporairement indisponible..." car il m'arrive la même chose ? (sur ordinateur portable, sur PC, sur tablette, sur téléphone avec l'appli ou en nomade)

Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement.

Milène

Bonjour pour ma part cela ne fonctionne toujours pas ni sur ordinateur ni sur tablette ni sur téléphone
toujours pas non plus ; j'ai envoyé un mail ce matin j'attends une réponse ... ils n'ont pas l'air pressés de résoudre le problème

Bonjour non ils n ont pas l air d être pressé .... cela fait depuis un moment que ça dure
Bonjour Même problème, j'essaye depuis hier...
> Yes
Je ne comprend pas pourquoi ils ne réparent pas
Caisse d'Epargne Midi Pyrénées ,
> jc
Oui moi je suis à la caisse d épargne
Je suis à la caisse d'épargne Midi-Pyrénées. Cela ne fonctionne plus depuis plusieurs semaines (Le serveur est temporairement indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement.).
Je viens de recevoir une réponse: pas de délai de retour à la normale. Fermeture du service e-carte bleue annoncée vers la fin de l'année. ... puis un peu de pub pour prendre le service Secur Pass pour les sites marchands adhérent au service Paiement Secur 3D.
> Merlin
Oh mince je suis dégoutée c quoi ce paiment secur pass? Il faut encore payer pour avoir ce service ?
pareil et ils ont même pas l honnêteté de me répondre sur le problème pour encaisser tout les mois SERVICES BOUQUET LIBE la pas problème
Messages postés
4588
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
1 739
Bonjour,

Vu les problèmes rencontrés à la Caisse d'Épargne (en particulier Midi-Pyrénées), il ne vous reste que 2 choses à faire :
  • Demander un dédommagement (remboursement pour la période de non-fonctionnement)
  • Ouvrir un compte sur une banque en ligne. Vous aurez des frais réduits (carte bancaire gratuite). La seule obligation est d'avoir un versement minimum chaque mois, ce qui oblige à faire un virement automatique depuis la CE ou à demander le versement de votre salaire ( ou pension etc) sur le nouveau compte. En plus certaines offrent le service e-carte gratuitement (Fortuneo, Boursorama). De quoi faire réfléchir la CE !
Même soucis depuis 3 semaines, je n arrive plus a me connecter a E carte bleue, le serveur est "temporairement indisponible" .
J'ai appelé mon conseillé qui a le même message "c'est temporaire".
C'est la notion de "temporaire" qui m’échappe.
jf

Ils se foutent vraiment de nous de ne pas nous dire clairement que le service ne fonctionnera pas au.lieu de nous faire patienter même ma conseillère ne m a pas rapeller pour me dire où ça en était c est du foutage de gueule
> Juliebianca
Pareil pour moi
Même soucis pour moi. E-carte bleue ne fonctionne pas.
Bonjour, j'ai exactement le même souci, depuis le 8/06....je ne comprend pas pourquoi, ni ce qu'il s'est passé n'ayant eu aucun changement. La caisse d'épargne ne répond pas à mes messages. J'ai aussi essayé un autre ordinateur et le serveur nomade.
Que pouvons-nous faire au niveau de la Caisse d'Epargne ?
ou techniquement ?
Merci de votre aide
jenny
> jw
J espère aussi que ça va être réparé
> Juliebianca
moi refonctionne depuis hier je suis dans Tarn-et-Garonne
> jw
Pour ma part cela fonctionne depuis ce soir
> Juliebianca
Idem, j'ai pu utiliser le service e-carte bleue CE ce matin...
> Juan
Super alors ça devrait fonctionner du moins je l espere