Casque/Micro Bluetooth rend le son exclusif

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Rocky92 Messages postés 177 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2021 - 13 déc. 2020 à 12:58
Rocky92 Messages postés 177 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2021 - 14 janv. 2021 à 08:59
Bonjour,

J'ai connecté un casque Bluetooth Sony en Bluetooth sur mon PC portable et ça marche très bien, je l'utilise surtout pour mes réunions Teams. Certes j'entends le retour du micro dans les oreilles mais ce n'est pas plus gênant que ça.

En revanche, mon problème c'est que le son devient exclusif, c'est-à-dire qu'à partir du moment où j'utilise une appli comme Teams qui utilise le micro, je n'entends QUE le son de Teams et pas celui des autres applis. Pour tester, j'ai mis de la musique et quand je lance Teams je n'entends plus la musique, même si j'entends bien le son de Teams. Plus gênant, c'est que l'autre jour j'étais en réunion Teams et je n'ai pas entendu le bip me prévenant que quelqu'un attendait dans le salon. Du coup, comme la fenêtre Teams n'était pas au premier plan, il a attendu de longues minutes avant que je m'en rende compte, embarrassant...

Je précise que cela ne se produit pas quand j'utlise un casque filaire en jack.

Merci de votre aide,
Eric

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.88

2 réponses

As-tu trouvé une solution à ce problème car je viens de me procurer un casque et j'ai la même problématique (allez dans les paramètres n'a pas suffi même si j'ai trouvé le paramètre son exclusif).
Merci d'avance.
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Rocky92 Messages postés 177 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2021 31
14 janv. 2021 à 08:59
Oui, j'ai trouvé une solution mais je ne l'ai pas partagée ici car je pense qu'elle est spécifique au casque que j'utilise. Voici ce que j'ai trouvé: quand je connecte mon casque-micro en bluetooth, je me retrouve avec 2 nouveaux canaux son:
- WH-CH510 Stereo
- WH-CH510 Hands-Free AG Audio



Par défaut, c'est le premier qui est sélectionné automatiquement à la connexion bluetooth, mais c'est justement celui qui pose problème. En sélectionnant le deuxième canal "Hands-Free AG Audio", ça fonctionne normalement. Je ne sais même pas ce qui signifie AG Audio, mais bon... au moins ça marche.

Ca vaut le coup de vérifier si tu as la même chose avec ton casque mais je pense que cette configuration est propre à mon SONY. J'espère que cela pourra quand même t'aider.
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