Probleme prises RJ45 murale
Thibaut
-
brupala Messages postés 112025 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112025 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je vient d'emménager dans un appartement actuellement en ADSL mais fibrable est j'aimerais faire fonctionner ces prises. Mon problème est que toute mes prises murale RJ45 ne fonctionne pas.
la seule prise qui fonctionne c'est la prise test du boitier DTI dans le tableau électrique
auriez vous une idée de ce qui pourrait poser problème ?
n'hésitez pas a me demander des infos je répondrais
Ps: j'y connait vraiment pas grand chose
merci pour vos réponses
je vient d'emménager dans un appartement actuellement en ADSL mais fibrable est j'aimerais faire fonctionner ces prises. Mon problème est que toute mes prises murale RJ45 ne fonctionne pas.
la seule prise qui fonctionne c'est la prise test du boitier DTI dans le tableau électrique
auriez vous une idée de ce qui pourrait poser problème ?
n'hésitez pas a me demander des infos je répondrais
Ps: j'y connait vraiment pas grand chose
merci pour vos réponses
A voir également:
- Probleme prises RJ45 murale
- Comment regarder tv avec prise rj45 sans box - Forum Téléviseurs
- Activer prise ethernet murale ✓ - Forum câblage
- J'ai des prises ethernet dans mon appart: Comment les utiliser ? ✓ - Forum câblage
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas ✓ - Forum câblage
- Branchement TV sur prise RJ45 - Forum Téléviseurs
5 réponses
il y a déjà l'électricité ca fait un mois que j'y habite dans cet appartement, je me suis mal exprimer.
il y a tout qui est fonctionnel sauf les 4 prises murales
et Ducoup j'ai brancher ma Bbox sur la prise test du DTI et ca fonctionne j'ai le wifi mais c'est pas tip top pour mon pc fixe qui est assez loin de la box.
il y a tout qui est fonctionnel sauf les 4 prises murales
et Ducoup j'ai brancher ma Bbox sur la prise test du DTI et ca fonctionne j'ai le wifi mais c'est pas tip top pour mon pc fixe qui est assez loin de la box.
Oui il vaut mieux quand il s'agit d'électricité et l'opérateur appelle un électricien qui intervient rapidement et gratuitement c'est compris dans votre forfait, écrit en tout petit mais écrit, de votre opérateur quand on emménage quelque part, ce sera bien plus rapide et plus sur, ne prenez pas de risques pour vous ça n'en vaut pas la peine quand il y a quelqu'un du métier qui passe gratuitement en plus.
C'est quoi ton délire là ?
l'opérateur appelle un électricien qui intervient rapidement et gratuitement c'est compris dans votre forfait,
Un FAI ne s'occupe que de raccorder sa box, il ne touche pas de se qui se passe après.
Et encore, quand il y a déjà une installation opérationnelle, il se contente d'envoyer la nouvelle box et c'est le client qui se débrouille pour raccorder.
l'opérateur appelle un électricien qui intervient rapidement et gratuitement c'est compris dans votre forfait,
Un FAI ne s'occupe que de raccorder sa box, il ne touche pas de se qui se passe après.
Et encore, quand il y a déjà une installation opérationnelle, il se contente d'envoyer la nouvelle box et c'est le client qui se débrouille pour raccorder.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
essaie comme toutes les discussions de ce forum,
de nous mettre une photo de ton coffret de communication ouvert que l'on voie mieux ce que tu as à faire précisément.
l'idée de base c'est de faire ceci:

Et ce n'est pas du tout le rôle de ton FAI de s'occuper de tes prises murales, contrairement à ce qu'on t'a dit.
Pour les photos, c'est plus simple si tu t'inscrits sur CCM, sinon:
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
essaie comme toutes les discussions de ce forum,
de nous mettre une photo de ton coffret de communication ouvert que l'on voie mieux ce que tu as à faire précisément.
l'idée de base c'est de faire ceci:

Et ce n'est pas du tout le rôle de ton FAI de s'occuper de tes prises murales, contrairement à ce qu'on t'a dit.
Pour les photos, c'est plus simple si tu t'inscrits sur CCM, sinon:
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
ça devrait pouvoir se poser à côté ou dans le coffret alors ....
Après,
maintenant la téléphonie Orange sur les lignes téléphoniques ça n'existe plus, donc le filtre maitre est devenu inutile, on peut se brancher sur la prise test si on n'a pas de filtre maitre.
l' ONT d'existe que pour la fibre, et encore, de moins en moins, mais chez Bouygues encore, je crois.
Après,
maintenant la téléphonie Orange sur les lignes téléphoniques ça n'existe plus, donc le filtre maitre est devenu inutile, on peut se brancher sur la prise test si on n'a pas de filtre maitre.
l' ONT d'existe que pour la fibre, et encore, de moins en moins, mais chez Bouygues encore, je crois.