VPN et Anti virus

Fermé
slimocb Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 11 déc. 2020 à 13:57
brupala Messages postés 109553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 11 déc. 2020 à 16:06
Bonjour,

Suite à un problème que j'ai eu récemment (posté précédemment sur le forum) je voudrais pouvoir me concentrer sur un VPN. Je voudrais pouvoir avoir quelques renseignement,

-déjà quel VPN (pour les connaisseurs) me conseiller vous ?

Je voudrais pouvoir bénéficier, et d'un Anti virus et d'un VPN car je ne sais pas si par exemple c'est possible de mettre sur mon pc un Anti virus et d'avoir un VPN que j'aurais payer d'une autre enseigne, si oui alors un VPN devrait me satisfaire.

Je voudrais aussi pouvoir utiliser le VPN sur Mobile et sur PC. Si quelqu'un pourrait il me renseigné. Merci beaucoup




Configuration: Android / Chrome 87.0.4280.101
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Pour l'antivirus, celui de Windows 10 devrait suffire. Si tu en veux un plus complet et performant, tu as Kaspersky Internet Security. Pour le VPN, moi j'ai choisis Hotspot Shield, complet, très rapide et très simple d'utilisation. Il n'enregistre pas l'historique des utilisateurs, et est compatible avec Netflix, les plateformes et les jeux en streaming !
1
bazfile Messages postés 54123 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 mai 2024 18 620
11 déc. 2020 à 14:18
Bonjour,
un VPN ne te protègera pas d'un piratage de carte bleue arrête de multiplier les posts sur le même sujet, je transfère ce post dans le forum réseau, vu qu'un VPN c'est du réseau.
1
brupala Messages postés 109553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
11 déc. 2020 à 15:35
Salut,
un demi vpn comme tu parles, n'est qu'un nat distant, c'est à dire qu'il ne fait que changer ton adresse ipv4 vu des serveurs que tu fréquentes, ça trompe un peu, mais ça n'apporte rien à la sécurité, bien au contraire, le fournisseur de vpn a accès à tout ton trafic, il faut alors lui faire confiance plus qu'à ton FAI, ce qui est délicat, surtout si il est dans un pays exotique.
Quand à l'antivirus, il est reconnu aujourd'hui que celui de windows 10 (defender) fait très bien le job, sans gaspiller son argent dans des produits souvent trop envahissants qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas.
1
Par curiosité, qu'est ce qu'un "demi-VPN" ? Ensuite, je pensais qu'avec un VPN, tout le trafic était crypté, par exemple quand tu te connectes sur un wifi publique, donc c'est quand même plus sécurisant, non ?
0
brupala Messages postés 109553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633 > priou
Modifié le 11 déc. 2020 à 18:10
Aujourd'hui,
quasiment tout le trafic internet est chiffré d'office par TLS (le s de https), le cadenas dans ton navigateur, comme ici, le VPN est donc inutile et contre productif pour ça.
En prime de plus en plus de traffic se fait par QUIC, si tu utilises google chrome aussi, qui masque encore plus de choses.
un demi vpn,
parce que ce n'est couvert que entre toi et le serveur nat distant, après ça repart normalement sur l'internet, tandis qu'un vrai vpn entre deux machines, entre deux réseaux privés ou entre une machine et un réseau privé, reste totalement invisible de l'internet.
Par exemple, Hamachi est un vrai vpn, car il te connecte à un réseau privé, pas à l'internet.
0
priou > brupala Messages postés 109553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
Modifié le 11 déc. 2020 à 16:03
Donc, tu veux dire que tout les VPN, comme NordVPN, Hotspot Shield, ExpressVPN, CyberGhost, etc, sont en fait des demi-VPN ? Et que ça ne sert à rien du tout, même sur les bornes wifi publiques ?
0
brupala Messages postés 109553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633 > priou
11 déc. 2020 à 16:06
Tout à fait,
on a déjà plein de discussions sur ce forum pour expliquer ça.
Ils ne sont utiles que pour tromper les serveurs sur son adresse ip en particulier pour les chaines Télé où le contenu est souvent réservé à une zone géographique.
La géolocalisation des adresses ip est un des derniers boulets de l'internet, ça devrait être interdit.
0