Comment copier des enregistrements cachés d'un disque externe Freebox ?

Fermé
jlchaps - Modifié le 7 déc. 2020 à 15:42
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 déc. 2020 à 17:39
Bonjour,

J'ai une Freebox Revolution à jour avec un disque dur interne à la Box TV + un disque dur externe connecté en USB à la Freebox.
Bien sûr je fais des enregistrements de toutes les chaines possibles, TF1, France 2, Canal, Eurosport, ... et seulement certains enregistrements sont visibles dans le dossier enregistrement du fait des protections sur certaines chaines.
OK là dessus

Par contre mon disque dur externe provient d'un ancien PC portable, est formaté en NTFS avec 3 partitions (dont Recovery de l'ancien PC) et n'avait pas été reformaté totalement, donc conserve ces 3 partitions.
On m'a conseillé de reformater ce disque en totalité en EXT4.

QUESTION : Je veux sauvegarder la totalité des enregistrements, même ceux non visibles. avant reformatage. Le but n'est pas de récupérer des fichiers protégés par copyright mais de reformater le disque.

Existe-t-il une solution pour sauvegarder la totalité des enregistrements (même ceux non visibles.
) avant reformatage ? Ou même faire un clonage d'une partition seule sur 1 autre disque ?

Merci de votre aide et du partage de vos expériences sur ce sujet.


Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.198

4 réponses

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
Modifié le 7 déc. 2020 à 15:47
Salut,
je n'ai pas bien compris ta question :
QUESTION : Je veux sauvegarder la totalité des enregistrements, même ceux non visibles. avant reformatage. Le but n'est pas de récupérer des fichiers protégés par copyright mais de reformater le disque.

Repartitionner à la sauvage ou bien sauvegarder des fichiers invisibles ?

0
Ma question était simplement : comment reformater mon disque externe sans perdre les enregistrements qui s''y trouvent, cryptés ou pas ...

Finalement je viens de faire des tests et à priori, quand on fait un enregistrement d'un chaine "protégée", genre TF1, M6 ou Canal, l'enregistrement va obligatoirement sur le disque interne à un emplacement indiqué "inconnu".
Donc les enregistrements de ces chaines, que je pensais avoir fait sur le disque externe, sont dans le disque interne même si dans les options d'enregistrement je choisi disque externe !
Donc ça résous mon problème car sur le disque externe je n'ai donc que des enregistrements que je peux copier/coller ailleurs avant de reformater.
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
7 déc. 2020 à 16:15
OK,
mais avant de formater, il faudra repartitionner .
0
OK c'est fait ... partitions supprimées et reformaté depuis l'interface Freebox
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
7 déc. 2020 à 16:42
En ext4 ?
attention , le disque ne sera plus lisible sous windows, avec linux uniquement, mac je ne sais pas.
0
Oui mais c'est pour un disque qui sera connecté en permanence à la Freebox et l'assistance m'a dit que je dois le formater en EXT4. C'est peut-être parce qu'il était en NTFS que les enregistrements des chaines "protégées" ne se faisait pas sur ce disque externe.
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
7 déc. 2020 à 17:39
Non, probalement pas,
c'est juste pour de sombres questions juridiques d'ayant droit sur les émissions:
les enregistrements ne doivent pas être copiables, pas pluche.
Rien à voir avec la technologie, du moins pas directement.
0