Problème de débit

Résolu/Fermé
nicolascaetano94 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 8 déc. 2020 à 15:11
bazfile Messages postés 44895 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 décembre 2022 - 8 déc. 2020 à 19:23
Bonjour, je vous explique mon problème, depuis 2 semaines j'ai des problèmes de débit internet niveau ascendant et descendant, habituellement en câble ethernet sur mon pc fixe je suis a 800mbps en descendant et 400mbps en ascendant environ, en wifi sur mon smartphone et ipad je suis a 400mbps en descendant et 200mbps ascendant, mais la depuis deux semaines donc je suis sur mon pc fixe a 100-200mbps en descendant et 1-2mbps en ascendant, mais la wifi sur mon ipad et mon smartphone sont toujours au même niveau qu'habituellement.

J'en ai donc déduit que le problème vennait de mon pc mais je ne vois pas d'où cela peux venir, je suis relié directement a la box (Freebox Delta), j'ai essayé de changer le câble ethernet, j'ai fait toute les mises a jours a effectuer sur l'ordinateur, j'ai évidemment redémarrer ma box plusieurs fois, mais comme je l'ai dit en haut je ne pense pas que cela vient du réseau mais de mon pc...

d'où pourrait venir se bridage soudain ? Je n'ai pas installé quoique se soit qui aurait pu faire ça, le seul logiciel que j'ai installé ces dernières semaines est photoshop et première pro donc a mon avis ça ne vient pas de la. Si quelqu'un a une solution je la prend volontier, j'ai besoin d'un gros débit ascendant pour pouvoir travailler donc ça devient réellement handicapant.

Voilà bonne journée a tous et merci d'avance pour vos réponses !

5 réponses

bazfile Messages postés 44895 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 décembre 2022 17 387
8 déc. 2020 à 15:28
Bonjour,
vérifie si le pilote de ta carte réseau Ethernet est à jour https://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud
0
nicolascaetano94 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020
8 déc. 2020 à 15:57
tout les pilotes sont a jours justement
0
brupala Messages postés 105600 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2022 13 745
8 déc. 2020 à 15:58
Salut,
tu n'as pas un point de restauration ?
0
nicolascaetano94 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020
8 déc. 2020 à 16:03
non aucun malheureusement
0
brupala Messages postés 105600 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2022 13 745 > nicolascaetano94 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020
8 déc. 2020 à 16:06
L'installation de Photoshop n'en a pas créé ?
rassure moi,
c'est bien une version officielle que tu as installé ?
0
nicolascaetano94 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 > brupala Messages postés 105600 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2022
8 déc. 2020 à 16:16
Non les derniers points de récupération que j'ai sont ceux d'aujourd'hui avec la mise a jour de Windows, et oui étant professionnel dans le monde de l'audiovisuel je me doit d'avoir les licences officiels.
0
bazfile Messages postés 44895 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 décembre 2022 17 387
8 déc. 2020 à 16:28
tout les pilotes sont a jours justement

OK, en espérant que tu ne te fies pas uniquement à Windows Update pour mettre à jour le pilote de ta carte réseau.
0
nicolascaetano94 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020
8 déc. 2020 à 16:32
nan j'ai vérifié avec le lien que tu a envoyé aussi et tout est bon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 105600 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2022 13 745
Modifié le 8 déc. 2020 à 17:10
OK,
alors,
au bout de tout ça, il va falloir penser à investir dans un nouvel adaptateur réseau, éventuellement gigabit/usb3.0, ça ne coûte pas bien cher et ça peut toujours servir sur cette machine ou une autre.
Aussi,
pour confirmer, la défaillance de la carte réseau, un petit test avec un live USB linux pour voir.

0
nicolascaetano94 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020
8 déc. 2020 à 17:56
J'ai test avec un adaptateur réseau et c'est pareil, je viens de reset mon pc en conservant les fichier (donc je n'ai plus aucune application mais bon pas grave) et je n'ai plus de problème, j'ai de nouveau un débit ascendant a 258mbps, donc ça venait bien du software, mais aucune idée d'où exactement vu que Avast n'as pas détecté de malware ou autres et tout était a jour, très étrange mais voilà c'est résolu merci a tous pour vos réponses tout de même !
0
brupala Messages postés 105600 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2022 13 745 > nicolascaetano94 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020
Modifié le 8 déc. 2020 à 18:19
ok,
déjà Avast ...
Il y a de grandes chances que ce soit lui et ses affaires vicieuses le problème.
Franchement il vaut mieux le virer
0
bazfile Messages postés 44895 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 décembre 2022 17 387 > brupala Messages postés 105600 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2022
8 déc. 2020 à 19:23
C'est vrai qu'Avast n'est pas le meilleur choix d'autant plus que W10 embarque son propre antivirus et qu'il est suffisant dans la plupart des cas, je n'ai qu'un regret c'est de ne pas avoir eu le temps de te proposer une analyse FRST cela t'aurait peut-être évité de tout réinstaller mais je suis revenu trop tard sur ce sujet.
0