Magnetoscope Toshiba VHS Lecture
HdL
-
MPMP10 Messages postés 45005 Date d'inscription Statut Non membre Dernière intervention -
MPMP10 Messages postés 45005 Date d'inscription Statut Non membre Dernière intervention -
Bonjour, J'ai un magnétoscope Toshiba RDXV50KF, qui lit VHS et DVD. Cela faisait longtemps que je n'avais pas utilisé le lecteur VHS et problème : je peux entrer la KT VHS mais magnéto s'arrête au bout de 4 à 7 secondes. Je rallume le magnéto et cela recommence : ça s'éteint. J'ai essayé de mettre K7 auto nettoyante, mais même problème tout s'arrête. Je pense que ce n'est pas technique mais paramétrage TV qui a dû être modifié par erreur, mais lequel ?? Le lecteur DVD lui fonctionne parfaitement. Merci de votre aide !!
Configuration: Windows / Edge 87.0.664.47
A voir également:
- Magnétoscope ne lit plus les cassettes
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Brancher magnétoscope péritel sur tv hdmi - Forum Format et connectique vidéo
- Ma cle usb ne se lit plus - Guide
- Mon téléphone ne lit plus les vidéos ✓ - Forum Samsung
- Branchement magnétoscope ancien avec TV récente ? ✓ - Forum TV & Vidéo
6 réponses
Bonsoir,
Je pense plutôt que c'est la partie mécanique du lecteur VHS qui déconne, faudrait démonter et voir ce qui se passe, axe grippé ?
Je pense plutôt que c'est la partie mécanique du lecteur VHS qui déconne, faudrait démonter et voir ce qui se passe, axe grippé ?
Bonsoir,
Je penche plus pour un problème mécanique ou électronique sur le magnétoscope pour sans assuré il suffit de faire l’expérience en insérant une cassette sans aucun autre appareil de raccorder sur le magnétoscope.
Je penche plus pour un problème mécanique ou électronique sur le magnétoscope pour sans assuré il suffit de faire l’expérience en insérant une cassette sans aucun autre appareil de raccorder sur le magnétoscope.
Oui je suis d'accord ! Je ne vois pas la logique de cette panne, je ne peux pas penser que c'est mécanique car que ce soit sur l'ancien appareil ou le neuf que je viens de recevoir c'est le même problème... Est-ce que vous voyez dans les paramètres de la TV ou du magnétoscope quelque chose qui bloquerait la lecture du VHS et seulement celle là ? Un format quelque part qui ne serait pas bon ?
Non ça ne marche pas mieux et je ne peux pas penser que c'est mécanique car que ce soit sur l'ancien appareil ou le neuf que je viens de recevoir c'est le même problème... Est-ce que vous voyez dans les paramètres de la TV ou du magnétoscope quelque chose qui bloquerait la lecture du VHS et seulement celle là ? Un format quelque part qui ne serait pas bon ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut ,
pour moi ,ça vient de la K7 ,la bande est bloquée ou collée ce qui déclenche la sécurité du magnétoscope .
Pour répondre à Andy31200 ,ce n'est pas sûr que le magnétoscope soit assez puissant pour dérouler la bande ,mais c'est à essayer .
Pour bien faire,faudrait tester le magnéto avec une cassette neuve .
Cordialement
pour moi ,ça vient de la K7 ,la bande est bloquée ou collée ce qui déclenche la sécurité du magnétoscope .
Pour répondre à Andy31200 ,ce n'est pas sûr que le magnétoscope soit assez puissant pour dérouler la bande ,mais c'est à essayer .
Pour bien faire,faudrait tester le magnéto avec une cassette neuve .
Cordialement
Merci de votre réponse. J'ai essayé avec une K7 neuve n'ayant jamais servi, même problème. Je vais tenter de la rembobiner sur un rembobineur extérieur on verra si ça marche mieux. Ce qui est bizarre c'est que si je mets en lecture rapide, ça marche, ça défile rapidement, mais si j'arrête le défilement rapide, le magnétoscope s'éteint.
"je viens d'en acheter un nouveau (même modèle) et c'est le même problème avec le neuf"
Ces modèles de combinés ne sont plus fabriqués ,donc ils ne sont pas neufs.
Essaie tes K7 VHS sur un magnétoscope en bon état/fonctionnel si tu as ses possibilités dans ton entourage .
Pas d'autres idées pour le moment à part se faire rembourser par ton vendeur .
Garde aussi tes K7-VHS importantes à l'abri de ces machines de plus en plus capricieuses car quand la bande magnétique est froissée ,c'est franchement mauvais voire foutu .
Cordialement
Ces modèles de combinés ne sont plus fabriqués ,donc ils ne sont pas neufs.
Essaie tes K7 VHS sur un magnétoscope en bon état/fonctionnel si tu as ses possibilités dans ton entourage .
Pas d'autres idées pour le moment à part se faire rembourser par ton vendeur .
Garde aussi tes K7-VHS importantes à l'abri de ces machines de plus en plus capricieuses car quand la bande magnétique est froissée ,c'est franchement mauvais voire foutu .
Cordialement
Bonjours je possede un combine Toshiba Rdx v kf 50 depuis 11ans et tout marchait bien jusqu'au jour la partie lecteur vhs me renvoie la cassette au bout de 5 a 7 seconde et me l'ejecte .si on peut me renseigner merci .
Bonsoir,
Cette question date de 2020, il serait préférable de créer votre propre question ci-dessous :
https://forums.commentcamarche.net/forum/lecteurs-et-supports-video-245
Merci.
effectivement ces appareils s'ils ne tournent pas ,les graisses finissent par gommer et bloquer divers mécanismes ...
D'ailleurs ,c'est peut-être le même problème que tu rencontrais avec ton 1er magnétoscope :"Cela faisait longtemps que je n'avais pas utilisé le lecteur VHS et problème " .
Alors ne jette pas cet appareil ni sa télécommande, possible qu'il soit réparable et vendable .
Salut à tout le monde