Probleme de connection avec mon cable ethernet

JLCloups -  
dany311 Messages postés 21816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je sais que le titre est vague mais voici mon problème je suis connecter en Ethernet sur mon pc et toutes les 5-10 min ma connexion se coupe puis se remet 2-3 min après j'ai essayer de mettre mes composants a jour de regarder dans le bios mais rien n'y fait
Merci d'avance
bonne journée/soirée

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir.
Re démarrez la Box et voyez ce que ça donne.
A suivre ;-)
0
JLCloups

Bonsoir
Je l'ai déjà fait rien n'a changer
Merci de la réponse quand même
0
Utilisateur anonyme

Vous pouvez nous faire une copie d'écran du gestionnaire de périphériques ?
Déroulez (v) à "Cartes réseau".
0
JLCloups Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tenez
0
Utilisateur anonyme

Un clic droit sur la ligne Realtek .., Mettre à jour le pilote.
0
JLCloups Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est déjà bon
0
Utilisateur anonyme

- Le cordon Ethernet est branché directement sur la Box ou bien ça passe par un Switch (boitier Ethernet) ?

- Ça peut venir aussi du pilote trouvé par le Windows, suite à une mise à jour ?

- Rien ne nous dit que ça vient de chez vous, ça peut venir de la ligne ?

- Ça peut venir de la Box aussi ?

- C'est juste pour faire un essai, est-ce que vous avez une clé Wi-Fi sous la main ?
0
JLCloups Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

- Oui il est branché directement sur la box
- Moi frère et mon père n’ont pas ce problème donc je pense que nan
- Nan malheureusement je n’en ai pas
0
Utilisateur anonyme > JLCloups Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Soit le pilote n'est pas bon, soit la carte a un problème ?
0
JLCloups Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Je n’en ai aucune idée juste que c’est un nouveau ordinateur et donc je n’ai pas configuré beaucoup de choses
0
Utilisateur anonyme > JLCloups Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Assurez vous que votre système a bien toutes les mises à jour, c'est dans Paramètres du PC, Mise à jour et sécurité, Windows Update.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Nn toujours le même problème
0
dany311 Messages postés 21816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 072

Bonjour

il est possible que çà vienne du câble
demandez à votre frère ou père de faire un test de votre câble sur leur ordinateur

0

Bonjour, Je ne pense pas non plus car j’ai déjà essayer avec 3 câbles différents
0

Bonjour.
- Nous donner votre dernière version de mise à jour.
- Vous pouvez toujours vous dépanner avec un adaptateur Ethernet:
https://lebonclavier.fr/accessoires/15232-adaptateur-ethernet-usb-20-lan-rj45-carte-reseau-10-100-mbps-pour-pc-portable.html
USB d'un coté, RJ45 de l'autre.
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > Utilisateur anonyme

Salut,
Tant qu'un faire, en prendre un usb3.0/gigabit l'investissement sera plus rentable.
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est pas plus mal en effet surtout si c'est du définitif (réponse ouverte ;-). Bonjour brupala.

JLCloups, pour connaitre la version de ma mise à jour:
je vais dans Paramètres du PC, Mises à jour et sécurité, Windows Update, Afficher l'historique des mises à jour.
Je suis à la version: 20H2
0

Bonjour je suis aussi a la version 20h2
0

Bonjour je ne sais pas comment vous la donner je sais que j'ai la dernière de Windows 10

- Oui je pense que je vais être obliger
0
Utilisateur anonyme

Pour la version de la mise à jour, voir en <19

Pour une bonne version du pilote Ethernet, une recherche sur internet serait à faire, Windows 10 n' pas forcément choisi la meilleure.
J'ai un PC de marque DELL, pour les mises à jour je les fais sur leur site quand j'ai un problème.
Je n'ai pas tout relu, la marque et le modèle du PC c'est quoi ?
0
dany311 Messages postés 21816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 072

j'ai comme l'impression que le module réseau de la carte mère à un problème
le plus simple est d'ajouter une carte réseau en PCI

0