Imprimante scanner BROTHER DCP L3550CDW imprime mais ne scan plus

Fermé
emilie-1502 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2020 - 30 nov. 2020 à 12:23
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 30 nov. 2020 à 18:19
Bonjour, 'ai acheté l'imprimante scanner BROTHER DCP L3550CDW il y a un an. J'ai déménagé et acheté un nouveau PC SUPPLEMENTAIRE le mois dernier. Tout allait bien jusqu'à il y a 2semaines environ:
je sais imprimer, de mon ancien et nouveau PC, mais plus moyen de scanner:
J'ai enlevé et remis les drivers
J'ai réinitialisé l'imprimante
J'ai tenté la connexion wifi et usb, mais memes résultats:


mais toujours rien: par fois le scan se met en route, pour la première page, puis il bloque. Parfois il ne se met pas du tout en route. D'autres fois, il me scan le dossier, mais n'envoi rien à mon PC.
J'ai vraiment besoin de votre aide car c'est la base de mon travail, je ne sais plus comment me justifier auprès de mes clients, c'est vraiment la grosse galère!
MERCI POUR VOTRE AIDE.
Emilie
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
30 nov. 2020 à 12:43
Bonjour,

Pourquoi la Wifi..?? tu te promène avec ton imprimante..?? Le problème peut très bien venir, justement de la wifi... Trop loin ou trop de béton te sépare de la BOX et la radio wifi ne passe plus...Ou il y a trop de monde autour de toi, connecté sur cette même wifi... C'est une grosse possibilité.

Cette imprimante possède également une connexion filaire RJ45, tu pourrais essayer cette connexion, au moins pour lever le doute, en mettant un câble RJ45 entre ton imprimante et l'arrière de ta BOX... ça peut aller jusqu'à 100m sans problème...

Il faut éteindre, débrancher la prise, installer le nouveau et redémarrer PC et imprimante

C'est la première vérification qui s'impose avant de parler d'autre chose..
0
emilie-1502 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2020
30 nov. 2020 à 16:09
Bonjour,
merci pour ta réponse et ton aide.

En wifi, bah oui, les drivers permettaient d'avoir l'imprimante à distance du PC, et jusqu'à maintenant, cela n'a jamais posé de problème.

Pour le câble RJ45, je l'ai branché de l'imprimante jusqu'au PC. L'imprimante a bien perçu le branchement puisqu'elle propose de se connecter en wifi ou en "USB" (d'ailleurs, il ne s'affiche que lorsque j'ai branché le fil RJ45), mais elle ne réagi pas lorsque je scan.

Merci pour ton aide.
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
30 nov. 2020 à 18:19
Alors, le câble, c'est de l'imprimante vers la BOX, pas vers le PC.. car elle fonctionne en réseau, sur ton réseau, ce n'est pas la même chose.

Tu Scanne depuis le PC ou depuis l'imprimante..?

Avec ton déménagement, tu as sans doute changé de fournisseur internet... et/ou de BOX et les N° d'IP ne sont plus les mêmes et j'en passe.. explique un peu plus..
0