Scanner Canon MG5450 PC non détecté
Résolu/Fermé
Sophie
-
29 nov. 2020 à 22:06
Pierr10 Messages postés 12379 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 30 nov. 2020 à 23:00
Pierr10 Messages postés 12379 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 30 nov. 2020 à 23:00
A voir également:
- Mon pc reconnait l'imprimante mais pas le scanner canon
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
4 réponses
Pierr10
Messages postés
12379
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
5 154
Modifié le 29 nov. 2020 à 23:25
Modifié le 29 nov. 2020 à 23:25
Bonjour,
Essayez la réponse que j'ai apportée ici.
Précision : faites un clic droit sur le bouton Démarrer et choisissez Exécuter puis tapez cnmnstt.exe dans la fenêtre et validez.
Essayez la réponse que j'ai apportée ici.
Précision : faites un clic droit sur le bouton Démarrer et choisissez Exécuter puis tapez cnmnstt.exe dans la fenêtre et validez.
Bonsoir,
Merci d'essayer de m'aider.
J'avais bien lu votre réponse et ai donc téléchargé IJ Network Tool. J'ai tenté de l'installer. Il me demande de connecter l'imprimante en usb, ce que j'ai fait mais le processus ne va pas jusqu'au bout car au début, il détecte bien l'imprimante puis ensuite, il ne la détecte plus et l'installation ne peut donc pas être menée à terme.
Je ne comprends pas très bien pourquoi d'ailleurs...
Merci d'essayer de m'aider.
J'avais bien lu votre réponse et ai donc téléchargé IJ Network Tool. J'ai tenté de l'installer. Il me demande de connecter l'imprimante en usb, ce que j'ai fait mais le processus ne va pas jusqu'au bout car au début, il détecte bien l'imprimante puis ensuite, il ne la détecte plus et l'installation ne peut donc pas être menée à terme.
Je ne comprends pas très bien pourquoi d'ailleurs...
Pierr10
Messages postés
12379
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
5 154
30 nov. 2020 à 00:03
30 nov. 2020 à 00:03
Il faut mieux que vous repreniez totalement l'installation de l'imprimante.
Commencez par la désinstaller : Paramètres > Périphériques > Imprimantes et Scanners
Cliquez sur l'imprimante et choisissez Supprimer.
Faites de même pour tout ce qui a pu être installé en même temps que l'imprimante et refaites l'installation avec le CD fourni.
Commencez par la désinstaller : Paramètres > Périphériques > Imprimantes et Scanners
Cliquez sur l'imprimante et choisissez Supprimer.
Faites de même pour tout ce qui a pu être installé en même temps que l'imprimante et refaites l'installation avec le CD fourni.
Je n'avais pas vu votre message en entier...
J'ai effectué votre précision et ai obtenu la réponse suivante :
Windows ne trouve pas 'cnmnstt.exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom correct puis réessayez.
J'ai bien écrit la commande que vous m'avez demandée.
J'ai effectué votre précision et ai obtenu la réponse suivante :
Windows ne trouve pas 'cnmnstt.exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom correct puis réessayez.
J'ai bien écrit la commande que vous m'avez demandée.
Pierr10
Messages postés
12379
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
5 154
30 nov. 2020 à 12:20
30 nov. 2020 à 12:20
Ça veut dire que la technique que j'ai indiquée ne s'applique pas à votre imprimante. Donc comme je l'ai écrit, il faut faire une réinstallation complète.
Bonsoir,
J'ai supprimé l'imprimante et les pilotes.
Et j'ai téléchargé le pilote sur le site Canon et ai effectué la réinstallation et tout fonctionne comme avant.
En téléchargeant ce nouveau pilote, j'ai retrouvé un dossier Canon Utilities avec les 3 applications IJ Network Tool, IJ Scan Utility, IJ Network Scanner Selector EX.
Merci pour vos précieux conseils et votre aide.
Bonne soirée.
Sophie
J'ai supprimé l'imprimante et les pilotes.
Et j'ai téléchargé le pilote sur le site Canon et ai effectué la réinstallation et tout fonctionne comme avant.
En téléchargeant ce nouveau pilote, j'ai retrouvé un dossier Canon Utilities avec les 3 applications IJ Network Tool, IJ Scan Utility, IJ Network Scanner Selector EX.
Merci pour vos précieux conseils et votre aide.
Bonne soirée.
Sophie
Pierr10
Messages postés
12379
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
5 154
Modifié le 30 nov. 2020 à 23:04
Modifié le 30 nov. 2020 à 23:04
Bonne soirée à vous aussi !
Regardez quand même dans le gestionnaire de tâches (onglet démarrage) si le gestionnaire du scanner IJ Network Scanner Selector EX se lance au démarrage de Windows. Le statut doit être activé.
Regardez quand même dans le gestionnaire de tâches (onglet démarrage) si le gestionnaire du scanner IJ Network Scanner Selector EX se lance au démarrage de Windows. Le statut doit être activé.