Probléme numérisation CANON MG550
Résolu
EmmaLasicka
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
BJL -
BJL -
Bonsoir à tous,
Voilà, j'ai un petit soucis avec mon imprimante MG550 canon. PLUS moyen de numériser depuis l'imprimante un message s'affiche " Veuillez configurer le pc pour lancer la numérisation "
L'imprimante me propose uniquement de numériser en " Local USB " ( Je sais même plus ou est le câble)
Il n'y a pas de soucis coté impression, ça fonctionne correctement et la numérisation fonctionné encore il y a deux semaines .
PS : J'ai changé de box il y a quelques jours et j'ai donc reconfiguré les paramètres réseau sans fil depuis l'imprimante.
Et je suis sous windows 10 qui est à jour .
Voilà n'ayant pas trouvé la solution seule je sollicite votre aide .
Merci beaucoup à bientôt
Voilà, j'ai un petit soucis avec mon imprimante MG550 canon. PLUS moyen de numériser depuis l'imprimante un message s'affiche " Veuillez configurer le pc pour lancer la numérisation "
L'imprimante me propose uniquement de numériser en " Local USB " ( Je sais même plus ou est le câble)
Il n'y a pas de soucis coté impression, ça fonctionne correctement et la numérisation fonctionné encore il y a deux semaines .
PS : J'ai changé de box il y a quelques jours et j'ai donc reconfiguré les paramètres réseau sans fil depuis l'imprimante.
Et je suis sous windows 10 qui est à jour .
Voilà n'ayant pas trouvé la solution seule je sollicite votre aide .
Merci beaucoup à bientôt
A voir également:
- Pourquoi je ne peux plus scanner avec mon imprimante canon
- Configurer le pc pour lancer la numérisation canon - Meilleures réponses
- Le scanner de mon imprimante canon ne fonctionne plus - Meilleures réponses
- Scanner qr code pc - Guide
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Spouleur imprimante - Guide
- Comment scanner un document avec une imprimante - Guide
- Comment installer imprimante canon lbp6030b sans cd - Forum Imprimante
6 réponses
Bonjour,
Une solution avec un peu de retard ! J'ai été confronté au même problème avec une Canon MX925 fonctionnant en wifi sous windows 10. Je pense avoir trouvé la solution.
Le scanner de l'imprimante ne "voit" l'ordinateur que si IJ Network scanner selector EX a démarré ; il doit y avoir une icône dans la zone des icônes cachées de la barre des tâches. si ce n'est pas le cas, il suffit d'exécuter cnmnstt.exe dans le menu démarrer de windows. Dans la fenêtre qui s'ouvre l'imprimante doit apparaître. On ferme la fenêtre ; l'icône du processus doit maintenant être présente dans les icônes cachées de la barre des tâches et on peut scanner à partir de l'imprimante.
Il faut enfin vérifier que le processus se lance bien au démarrage de windows, sinon le problème réapparaîtra à chaque redémarrage de windows. Il suffit d'aller dans le gestionnaire des tâches (clic droit sur la barre des tâches), onglet démarrage. Vérifier que le statut de IJ Network scanner selector EX est bien "activé".
voilà !
Une solution avec un peu de retard ! J'ai été confronté au même problème avec une Canon MX925 fonctionnant en wifi sous windows 10. Je pense avoir trouvé la solution.
Le scanner de l'imprimante ne "voit" l'ordinateur que si IJ Network scanner selector EX a démarré ; il doit y avoir une icône dans la zone des icônes cachées de la barre des tâches. si ce n'est pas le cas, il suffit d'exécuter cnmnstt.exe dans le menu démarrer de windows. Dans la fenêtre qui s'ouvre l'imprimante doit apparaître. On ferme la fenêtre ; l'icône du processus doit maintenant être présente dans les icônes cachées de la barre des tâches et on peut scanner à partir de l'imprimante.
Il faut enfin vérifier que le processus se lance bien au démarrage de windows, sinon le problème réapparaîtra à chaque redémarrage de windows. Il suffit d'aller dans le gestionnaire des tâches (clic droit sur la barre des tâches), onglet démarrage. Vérifier que le statut de IJ Network scanner selector EX est bien "activé".
voilà !
Merci pour cette solution qui me permet maintenant de re-scanner mes documents directement de mon imprimante CANON MP560 avec le wifi, m'évitant ainsi de faire aller-retour entre l'imprimante et le PC. IL me semble que ça ne fonctionnait plus depuis le "passage à windows 10".