Probléme numérisation CANON MG550

Résolu/Fermé
EmmaLasicka Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 - 6 juil. 2017 à 20:24
 BJL - 21 avril 2021 à 21:09
Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai un petit soucis avec mon imprimante MG550 canon. PLUS moyen de numériser depuis l'imprimante un message s'affiche " Veuillez configurer le pc pour lancer la numérisation "
L'imprimante me propose uniquement de numériser en " Local USB " ( Je sais même plus ou est le câble)
Il n'y a pas de soucis coté impression, ça fonctionne correctement et la numérisation fonctionné encore il y a deux semaines .
PS : J'ai changé de box il y a quelques jours et j'ai donc reconfiguré les paramètres réseau sans fil depuis l'imprimante.
Et je suis sous windows 10 qui est à jour .
Voilà n'ayant pas trouvé la solution seule je sollicite votre aide .
Merci beaucoup à bientôt
A voir également:

6 réponses

Pierr10 Messages postés 11471 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 853
13 févr. 2018 à 11:12
Bonjour,

Une solution avec un peu de retard ! J'ai été confronté au même problème avec une Canon MX925 fonctionnant en wifi sous windows 10. Je pense avoir trouvé la solution.
Le scanner de l'imprimante ne "voit" l'ordinateur que si IJ Network scanner selector EX a démarré ; il doit y avoir une icône dans la zone des icônes cachées de la barre des tâches. si ce n'est pas le cas, il suffit d'exécuter cnmnstt.exe dans le menu démarrer de windows. Dans la fenêtre qui s'ouvre l'imprimante doit apparaître. On ferme la fenêtre ; l'icône du processus doit maintenant être présente dans les icônes cachées de la barre des tâches et on peut scanner à partir de l'imprimante.
Il faut enfin vérifier que le processus se lance bien au démarrage de windows, sinon le problème réapparaîtra à chaque redémarrage de windows. Il suffit d'aller dans le gestionnaire des tâches (clic droit sur la barre des tâches), onglet démarrage. Vérifier que le statut de IJ Network scanner selector EX est bien "activé".

voilà !
41
Bonjour,
Merci pour cette solution qui me permet maintenant de re-scanner mes documents directement de mon imprimante CANON MP560 avec le wifi, m'évitant ainsi de faire aller-retour entre l'imprimante et le PC. IL me semble que ça ne fonctionnait plus depuis le "passage à windows 10".
0
Solution simple et super efficace. Merci
0