Probléme numérisation CANON MG550
Résolu/Fermé
EmmaLasicka
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 6 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2017
-
6 juil. 2017 à 20:24
BJL - 21 avril 2021 à 21:09
BJL - 21 avril 2021 à 21:09
A voir également:
- Configurer le pc pour lancer la numérisation canon
- Pourquoi je ne peux plus scanner avec mon imprimante canon - Meilleures réponses
- Canon numerisation - Meilleures réponses
- Test performance pc - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
- Reinitialiser pc - Guide
- Telecharger whatsapp pour pc - Télécharger - Messagerie
- Pc lent - Guide
6 réponses
Pierr10
Messages postés
12444
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 décembre 2024
5 151
13 févr. 2018 à 11:12
13 févr. 2018 à 11:12
Bonjour,
Une solution avec un peu de retard ! J'ai été confronté au même problème avec une Canon MX925 fonctionnant en wifi sous windows 10. Je pense avoir trouvé la solution.
Le scanner de l'imprimante ne "voit" l'ordinateur que si IJ Network scanner selector EX a démarré ; il doit y avoir une icône dans la zone des icônes cachées de la barre des tâches. si ce n'est pas le cas, il suffit d'exécuter cnmnstt.exe dans le menu démarrer de windows. Dans la fenêtre qui s'ouvre l'imprimante doit apparaître. On ferme la fenêtre ; l'icône du processus doit maintenant être présente dans les icônes cachées de la barre des tâches et on peut scanner à partir de l'imprimante.
Il faut enfin vérifier que le processus se lance bien au démarrage de windows, sinon le problème réapparaîtra à chaque redémarrage de windows. Il suffit d'aller dans le gestionnaire des tâches (clic droit sur la barre des tâches), onglet démarrage. Vérifier que le statut de IJ Network scanner selector EX est bien "activé".
voilà !
Une solution avec un peu de retard ! J'ai été confronté au même problème avec une Canon MX925 fonctionnant en wifi sous windows 10. Je pense avoir trouvé la solution.
Le scanner de l'imprimante ne "voit" l'ordinateur que si IJ Network scanner selector EX a démarré ; il doit y avoir une icône dans la zone des icônes cachées de la barre des tâches. si ce n'est pas le cas, il suffit d'exécuter cnmnstt.exe dans le menu démarrer de windows. Dans la fenêtre qui s'ouvre l'imprimante doit apparaître. On ferme la fenêtre ; l'icône du processus doit maintenant être présente dans les icônes cachées de la barre des tâches et on peut scanner à partir de l'imprimante.
Il faut enfin vérifier que le processus se lance bien au démarrage de windows, sinon le problème réapparaîtra à chaque redémarrage de windows. Il suffit d'aller dans le gestionnaire des tâches (clic droit sur la barre des tâches), onglet démarrage. Vérifier que le statut de IJ Network scanner selector EX est bien "activé".
voilà !
12 mars 2019 à 19:41
Merci pour cette solution qui me permet maintenant de re-scanner mes documents directement de mon imprimante CANON MP560 avec le wifi, m'évitant ainsi de faire aller-retour entre l'imprimante et le PC. IL me semble que ça ne fonctionnait plus depuis le "passage à windows 10".
21 avril 2021 à 21:09