Déplacement du boitier de la fibre

MJC -  
brupala Messages postés 111694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, mon boitier de la fibre est au sous sol j ai des problèmes de réception avec ma télé . Pourrais-je faire changer de place mon boitier et le mettre au premier etage de façon à le rapprocher de la tele et de la boxe

Configuration: Android / Chrome 86.0.4240.198
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 13019 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 348

Bonjour,

Vous pouvez faire changer la place du boîtier d'arrivée de la fibre (PTO), mais il faudra refaire toute l'installation depuis l'extérieur de la maison. Vous devrez donc faire appel à un technicien et ce ne sera pas gratuit (plus de 100 € chez Orange).

Une autre solution est de mettre une jarretière optique suffisamment longue. En vente chez Amazon par exemple (cherchez "jarretière optique" et attention à la compatibilité avec la box).
https://www.amazon.fr/s?k=jarreti%C3%A8re+optique+free&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss_1
Il faut également savoir que ces jarretières ne supportent pas d'être coudées ou pliées.
1