Comodo agent ne veut pas demarrer

Résolu/Fermé
Rapha454dfh - Modifié le 28 nov. 2020 à 00:56
bazfile Messages postés 53533 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 nov. 2020 à 08:57
Bonjour, Apres la mise à jour de comodo message "comodo agent ne veut pas demarrer" (comme souvent après une mise à jour)

Aller dans Tous les paramètres --> Applications
Rechercher Comodo, Lancer Désinstaller Choisir Désinstaller
Choisir Je veux le réinstaller
Redémarrer après avoir Cliquer sur terminer

Aller sur le site:
https://personalfirewall.comodo.com/

Cliquez sur FREE FIREWALL

Dans la nouvelle page
Aller sur "If your download did not start automatically, please click here"
Faire un clique droit sur "click here" Enregistrer sous, Sur chrome il faut cliquer sur Conserver (car le lien n'est pas en https ????)

Enfin vérifier que votre fichier commence par cmd_fw_installer... et non cav_installer... (c'est l'antivirus)
Lancer l'installation

Voila votre journée sauvé !


Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.66
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
Modifié le 28 nov. 2020 à 01:06
Salut,

Intéressant que tu parles de Comodo Firewall

Je voulais justement dire qu'il ne faut surtout pas utiliser le Comodo Uninstaller Tool, il ne fonctionne plus comme il faut, peut être parce que désuet.

Sinon il désinstalle mal, et après on ne peut plus désinstaller, même en passant pas la méthode forte, en supprimant les drivers et fichiers de services manuellement à partir d'un WinPE, je n'avais plus accès à Internet, obligé de réinstaller Windows.

Il faut absolument utiliser la méthode classique par Programmes et fonctionnalités de Windows pour le désinstaller.
0
bazfile Messages postés 53533 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 446
Modifié le 28 nov. 2020 à 09:03
Bonjour,
l'idéal c'est de ne pas utiliser le pare-feu Comodo qui est une usine à gaz qui ralenti fortement le pc et qui en plus provoque beaucoup de problèmes divers et variés, il existe des solutions de protections bien plus légères et aussi voir plus efficaces.

1