Équipements non connectés - Comment les supprimer

Fermé
ArthurMerlinois Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - Modifié le 26 nov. 2020 à 14:15
ArthurMerlinois Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 27 nov. 2020 à 16:18
Bonjour, nous sommes une famille de 9, qui ont 9 ordinateurs, et bien évidemment 9 réseaux wifi. récemment, j'ai voulu me connecter avec un ancien ordinateur, qui possédait une clée wifi. Je l'ai utilisé deux trois fois, puis maintenant je ne l'utilise plus. Le problème c'est que depuis, ça fait 1 semaine qu'il est dans les équipements non connectés. J'aimerais le supprimer mais il est dit qu'il faut attendre 3 mois pour qu'il n'y soit plus. J'aimerais ne pas attendre jusque là pour qu'il soit supprimer ! J'ai aussi entendu qu'on pouvait le supprimer en faisant à partir de la livebox, sauvegarder/restaurer, et qu'il n'apparaitrait plus, mais je n'ai pas vraiment eu de preuve que ça fonctionne. Ce que je voudrais savoir aussi, c'est que si je fais une sauvegarde/restauration, que peut-il se passer ? y'a t-il des chances que ça ne marche pas, que ça fasse planter ma livebox, et est-ce si les 9 autres ne sont pas connecté lorsque je fais la restauration, y'aura t-il un changement lorsqu'ils se reconnecteront, à cause de la manœuvre que j'aurais faite, genre re rentrer la clée Wep ?

Merci d'avance !

Configuration: Windows / Firefox 83.0
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2020 à 16:17
Bonjour
Vous vous connectez à 9 machines sur la livebox ?
Si oui, vous n'avez pas 9 réseaux Wifi mais un seul fournit par la livebox et 9 à vous y connecter !!!

En quoi le fait d'avoir des machines "non connectée" vous gène ? Cela ne ralenti pas votre réseau pour autant...

Oui vous pouvez éventuellement faire un reset à votre box mais ce n'est pas la meilleure/seule solution. Sauf en cas d'anomalie avec elle, ce qui n'est pas le cas semble t'il ?!

Si vous n'avez pas "vous même" changé son identifiant et/ou clef de sécurité du wifi (info de l'étiquette collée dessous), rien à craindre.
Mais à l'analyse de votre question, je doute que vous ayez fait ce genre de chose ;-)

Donc, à mon humble avis, ne touchez à rien !!

A+
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2020 à 16:22
PS : Comme vous parlez de clef WEP, probablement que c'est un vieux modèle de Livebox car le WEP n'est plus conseillé depuis des années pour la faiblesse de sa sécurité.
Faites donc remplacer votre Livebox pour cette simple raison, c'est un minimum qu'Orange puisse faire pour vous et cela vous permettra d'obtenir une box avec un meilleur débit Wifi et plus fiable.
0
ArthurMerlinois Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020
Modifié le 27 nov. 2020 à 08:48
Ooups en effet, Je me suis mal exprimé, je voulais pas dire 9 réseaux, mais bien dix machines ( ou "connexion par wifi" comme ils le disent dans la config de la LIVEBOX. )
Et j'ai dit "Clée WEP" je me suis encore trompé ( décidément... désolé :s ), je possède une livebox 4 ! je ne sais pas comment ça s'appelle aujourd'hui, une clé de sécurité ?

La seule chose à ce jour qui à changé, c'est le mot de passe de la livebox, mais sinon je n'ai touché à rien.

Alors c'est bien risqué de faire un reset de ma box, même si j'ai fait une sauvegarde au préalable ?
Je n'ai pas d'autre solution à ce jour, il y'en a bien une, celle de le désactiver à partir de l'application Livebox PC, j'ai entendu dire que ça marchait, mais je n'ai pas réussi à la faire marcher, sans doute par ce qu'il y'a des démarches que je n'ai pas faite et qui sont pour moi trop fastidieuse, donc j'ai abandonné et me suis tourné ici pour rechercher auprès de vous, une autre solution plus simple ou plus safe surtout.

En fait ça me gène qu'il y' ait une machine non connecté par ce que pour dire la vérité, je n'aurais pas dû...
Sans m'épancher, un membre de ma famille m'a bloqué et j'ai détourné la sécurité plus d'1 fois, avec une autre clé, et comme je sais qu'il se rend compte à chaque fois que j'ai fraudé, je voudrais cette fois-ci qu'il ne s'en aperçoive pas, voilà, Désolé si ça te dérange que je mente et que je n'assume pas, Brupala, je comprend bien sûr ton énervement, mais je préfère agir ainsi, peut importe si ça me fait passer pour un lâche.


Bref.
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614 > ArthurMerlinois Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020
Modifié le 27 nov. 2020 à 10:36
Et j'ai dit "Clée WEP" je me suis encore trompé ( décidément... désolé :s ), je possède une livebox 4 ! je ne sais pas comment ça s'appelle aujourd'hui, une clé de sécurité ?

c'est clé WPA , WPA2 plus précisément.
0
ArthurMerlinois Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 > brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
27 nov. 2020 à 10:57
Ah oui voilà c'est ça. Ok.
0